Chapitre 21

168 8 0
                                    

Erinn

Son souffle sur mon cou me donne des frissons. Les papillons dans mon ventre s'agitent, on penserait qu'ils dansent la Zumba. C'est un sentiment agréable uniquement quand il est partagé, mais ce n'est pas le cas. Ce qui pousse Ashton à agir ainsi, ce sont nos souvenirs, les instants partagés entre nos corps, entre nous. C'est un rappel. Serait-ce mal de me laisser aller une fois de plus dans ses bras ?

Je suppose que oui ! Le rejeter constamment est pire que tout, plus le temps passe, moins je parviens à me retenir. Tous mes rêves gravitent autour de lui et de notre relation. C'est un véritable carnage dans mon esprit et dans mon corps. Comment pouvons-nous continuer ce jeu malsain ?

Les dégâts que cela a causés sont impardonnables. Cependant, pour lui, je prendrais de nouveau ce risque. Un risque au goût exquis, mais où le mal finira par revenir. Je pense que oui, je lui ai pardonné inconsciemment et je ne m'en rends compte que maintenant. C'est un coup brutal que je reçois de plein fouet.

Des années perdues à me tourmenter l'esprit, à souffrir mentalement et physiquement, pour finir de pardonner. J'ai également sombré dans une profonde obscurité, me noyant dans le chagrin. La perte d'un être cher, mon oncle, que je voyais comme un père, a été dévastatrice. Ce n'est pas entièrement la faute d'Ashton, contrairement à ce que je me suis laissé croire, mais plutôt une accumulation de circonstances.

Au fil des années, j'ai repoussé les ténèbres qui m'habitaient. Mais lorsque Ashton m'a quittée et que je me suis retrouvée seule à Seattle, j'ai plongé. Je suis tombée dans les profondeurs abyssales de ma noirceur intérieure. Je l'ai fait sans y penser et j'ai injustement accusé l'unique homme qui me respecte entièrement, celui qui m'a tant donné. En toute franchise, il a été mon meilleur ami et le demeurera dans mon cœur.

Je contemple le lac qui s'étend devant moi. Adossée au torse ferme et musclé de celui qui fut autrefois mon meilleur ami, je sens son souffle chaud dans mon cou, sa main en étau autour de ma gorge et sa voix à mon oreille. Il attend une réponse, mais quelle est la bonne ? Comme toujours, j'esquive.

- Cette maison est somptueuse...

Je devine qu'il sourit, mais je saisis que ce n'est pas la réponse qu'il espérait.

- Erinn... Peux-tu t'imaginer vivre ici ? me demande Ashton d'une voix rauque.

Une voix emplie d'émotions ? Pourquoi poser cette question ? Cela va de soi, je me projette ici. Je l'imagine, lui, entouré de ses enfants et de sa femme. Et moi, le regardant avec un sourire sincère, mais empreint de tristesse, car notre histoire ne peut aboutir. Je tournerai la tête et verrai mon mari à mes côtés. Il n'y a pas d'avenir pour nous, aucun que je puisse envisager. Peut-être que si, mais les non-dits et les douleurs du passé nous déchirent et nous empêchent d'avancer. Je le perdrais définitivement, alors non, je préfère ne pas y penser et continuer à effacer mes sentiments pour lui.

- Bien sûr, qui ne voudrait pas vivre ici, Ashton ? ai-je avoué avec sincérité.

Je retire sa main de mon cou et m'éloigne de lui. Je marche devant moi, les yeux constamment fixés sur le lac, et m'appuie sur la balustrade en bois qui borde la terrasse. Sa présence me manque déjà, tout comme son contact. Tout chez lui me manque, mais il est très difficile pour moi d'oublier ses sentiments lorsqu'il est à proximité ou tout contre moi. Une main se pose près de la mienne, accompagnée de sa présence. Je respire profondément et je pose une question qui me brûle les lèvres depuis un moment.

- Pourquoi avez-vous divorcé avec Ava ?

Je me tourne vers lui et je constate qu'il me fixe déjà. Ses yeux noirs dégagent une douceur familière, celle de mon Ashton d'autrefois. Perturbé par cette intensité et cette tendresse, je me laisse submerger par ses prunelles sombres. Autour de moi, plus rien n'a d'importance, ni la splendeur de la maison, ni la beauté du lac. Je me perds, je sombre, je plonge, je saute, sans peur de la chute finale.

Wandering Soul | TERMINÉE |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant