Malgré toutes les complications que j'ai eu dans ma vie due à ma solitude je n'ai jamais baissé les bras et j'espère chaque jours même si mon espoir cessera un jour et je le sais bien .
Mais c'est plus fort que moi , c'est si beau d'espérer.
Souvent quand je me regarde dans la glace , je vois une fille , mince , le teint pâle et les cheveux blancs , retenus par un chignon.
Oui j'ai les cheveux blanc de naissance, mais justement je trouve cela jolie.
Personne ne m'as jamais fait de compliment sur mes cheveux, donc je m'en fais moi même .
En faite personne ne me voit . Je fuis perpétuellement les regards des autres, cherchant mon âme sœur dans ce monde si étrange et fascinant à la fois.Dès ma rentrée en CP j'ai compris que j'étais totalement à côté de la plaque aussi bien au style vestimentaire qu'au style.... tout court .
D'abord fascinés par mes cheveux blancs , les insultes avait fini par sortir de la bouche d'une autre fille , qui se prénommait Clémence et qui se prenait déjà pour la reine du monde à peine sortie de la maternelle.Des les premiers jours , Clémence avait commencé à faire la loi dans la classe sous mes regards nullement impressionner.
D'ailleurs, à la fin de la première semaine , Margot, son chien chien attitrée était venue me voir .- T'es une sorcière?
- Non .
- Pourquoi tu as les cheveux blancs ?
- Je pourrais te rendre la monnaie de la pièce en te demandant pourquoi, tu te soumet à Clémence.Elle m'avait fixée longuement.
Je voyais dans son regard qu'elle n'avait rien compris à rien et ce pourquoi aujourd'hui, je ne peux compter sur personne.J'avais soufflé, et lancé:
- Oui je suis une sorcière, et tu as intérêt toi et ta copine à me laisser tranquille, sinon ...
J'avais passé doucement mon pouce sur mon cou en la regardant .
Margot avait dit :
- T'es bizarre.Elle c'était désintéressée de moi et était repartie.
Depuis de jours la , j'étais devenue solitaire et ça m'arrangerais je n'avais pas envie de perdre du temps avec des filles comme Clémence.
Au bout de quelques semaines seulement, j'avais fait tout ce qui était en mon pouvoir pour disparaître totalement.
J'avais beau être en CP j'étais pas bête .
J'attachais mes cheveux en chignon et je rajoutait une capuche . Je mettait des joggings noir et dès sweat-shirt tout aussi noir .Petit à petit, on a plus du tout fait attention à moi .
La maîtresse a baissé les bras au bout de un mois et les autres enfants au bout de quelques semaines seulement.Tous .... sauf Clémence.
J'étais son bourreau, elle ne me lâchait pas .
La seule chose de positive dans toute cette affaire, c'était mon imagination qui m'aidait ." On est tous ses artistes, et chacun à notre manière, il suffit juste de trouver cette petite étincelle en nous et de la transformer en étoile "
VOUS LISEZ
L'envole d'une fille invisible
PoëzieDans ce monde rempli d'injustices il y a trois catégories de personnes. Il y a celle qui sont bruyantes , qui veulent toujours être le centre d'attention, et qui ne pensent pas qui puisse exister , des personnes différentes d'elles. Il y a celle q...