Chapitre 9 - Pari

1.4K 29 0
                                    

Dylan

Nous restons dans son lit à regarder un film de Jackie San, je lui caresse les cheveux, et je ne vais pas mentir j'aimerais être avec elle même si je ne la connais pas très bien.

30 minutes ont passé et elle s'est endormie, je ne voulais pas la quitter, mais il est déjà tard et je dois rentrer chez moi.

Je l'ai quittée en attrapant mes affaires qui étaient éparpillées sur le sol, puis me suis dirigé vers la fenêtre et je suis parti par celle-ci.

J'aurais pu sortir par la porte mais j'avais peur de tomber sur sa mère.

Je suis arrivé chez moi

Kate : où étais tu, Dylan ?

- suis allé me promener pour mieux connaître le quartier et j'ai fini par ne pas voir l'heure

Kate : la prochaine fois je te laisserai sans ton portable.

Anthony : il est déjà grand et il sait se débrouiller tout seul.

Kate : Tant que tu vivras dans ma maison, c'est moi qui donne les ordres !

Anthony : Comme tu veux

Je monte dans ma chambre et j'y trouve Matteo.

- Qu'est-ce que tu veux ?

Matteo : où étais tu Dylan ?

- Et depuis quand ça t'intéresse ?

Matteo : ne fais pas l'idiot, je sais très bien que tu étais avec elle.

- Et ?

Matteo : Ecoute connard, je vais gagner ce pari.

J'ai voulu répondre, mais Anthony est rentré dans la chambre.

Anthony : Quel pari ?

Matteo : Qui sera en couple avec Léa

Anthony : Explique-moi tout

- Simple, Celui qui la rend follement amoureuse, gagne

Anthony : Quel est le prix ?

Matteo : Si je gagne, Dylan devra me donner sa PlayStation, me laisser utiliser sa carte bancaire toute une journée 

Anthony : et si je gagne ?

Matteo : Ça n'arrivera pas, il est presque certain qu'elle sera à moi.

- jamais, pour entrer dans le pari Tu devras aussi mettre quelque chose en jeu.

Anthony : Bon, je vais faire vous devoirs pendant 1 an

Matteo : c'est comme ça que j'aime, tu entres.

Léa

Je me suis levée tard aujourd'hui et je suis arrivée en retard au lycée, je n'ai même pas eu le temps de me préparer comme d'habitude.

Emmanuela : Qu'est-ce que c'est que cette tête ?

- Je me suis réveillée tard

Emmanuela : et pourquoi ?

- Je te le dirai plus tard

Le professeur entre dans la salle avec Matteo et se dirige vers moi.

Matteo : salut

- salut

Matteo : ça va ?

- oui, et toi ?

Matteo : super, je peux te parler plus tard ?

- Bien sûr

Il va à sa place et salue également Emmanuela.

Professeur : Bonjour, aujourd'hui nous allons accueillir un nouvel élève, s'il vous plaît, entrez Dylan.

Attendez, quoi ?

Je savais déjà qu'il allait étudier dans la même fac que moi, mais dans la même classe ?

Comment ça se fait ?

Dylan est entré dans la classe et je n'ai pas besoin de dire que les filles étaient en train de baver sur lui, n'est-ce pas ?

Anne : Bonjour chéri, bienvenue, je m'appelle Anne et je serai là pour toi.

Elle a dit cela en lui donnant un baiser sur la joue. J'ai roulé des yeux et Emmanuela a ri.

Dylan : merci Anne pour ta gentillesse

Emmanuela : mais regarde-moi c'est beau gosse

- c'est Dylan je te l'avais déjà parler de lui.

Emmanuela : vraiment ?

- oui

Dylan : Hé Léa, quoi de neuf ?

Professeur : Va t'asseoir, Dylan

Anne : Si tu veux, tu peux t'asseoir à côté de moi, Dylan.

Dylan : En fait, j'aimerais m'asseoir près de mon frère.

Anne : Quel frère ?

Matteo : Moi !

Prof : ça suffit, Dylan va t'asseoir devant Léa s'il vous plaît.

Dylan se dirige vers moi.
Arrivé à sa place, il se retourne

Dylan : j'ai hâte d'être à notre date demain

- moi aussi - dis-je un peu timide

Emmanuela : c'est quoi cette histoire de date ?

-Je te raconterai plus tard

Nous avons commencé le cours et la journée a passé, j'ai parlé à Dylan et Matteo quelques fois mais rien de spéciale.

Je rentre à la maison, avec une grande anxiété, car demain c'est déjà samedi.

Et j'aurai un date avec Dylan

Mes Trois Voisins Coquins - Tome 1 / Bientôt Réécrit Où les histoires vivent. Découvrez maintenant