🔴 GENDER-SWAP : Lionel & Ash

23 5 5
                                    

GENDER-SWAP : Lionel & Ash
- YELLOW FOX -

C'est là que j'ai décidé de faire un univers parallèle où tous les personnages de mon roman sont du sexe opposé

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

C'est là que j'ai décidé de faire un univers parallèle où tous les personnages de mon roman sont du sexe opposé... j'étais obligé de répondre à cette question pour savoir comment représenter Ash qui est une fille plutôt masculine. Est-ce que ça donne un garçon encore plus viril ou un garçon efféminé ?! J'ai dû retourner aux sources du personnage : elle est masculine pour plusieurs raisons. Premièrement, on l'a élevée en-dehors des codes de la société en lui apprenant notamment des techniques de combat et comment traquer des proies ou fuir à des pièges. Ensuite, comme elle choisit de combattre le crime en tant qu'Alter-héroïne... disons que c'est plus simple d'avoir un pantalon et des cheveux courts pour crapahuter dans des combats. Mais SURTOUT, elle finit par se raser le crâne pour ne plus être la copie conforme de sa mère, Jessica. Si je décide que tous les personnages que je vais dessiner en Gender Swap vivent dans un monde parallèle cohérent, ça signifie qu'Ash va chercher à se différencier de son père Jess.

Elisabeth Leroy devient Lionel* Leroy. Il garde ses cheveux blonds et bouclés mais coupés plus courts... pour le reste, j'ai tout changé. Je suis parti sur un style vestimentaire de Prince et ça m'a fait réaliser à quel point j'ai jamais été satisfait du look de Lizzie. Ce n'était pas moche mais c'était surtout pas du tout elle... ça n'allait pas. Là, je trouve que ça tombe pile-poil et je vais partir sur cette idée pour Lizzie (comme quoi, c'est VRAIMENT utile cet exercice). Aussi, Lizzie est une fille très féminine contrairement à Ash et j'en ai fais un garçon féminin... parce que j'estime que sa féminité vient de son éducation comme une princesse, Lionel serait donc élevé comme un prince hors les codes de la royauté d'hier étaient des codes féminins d'aujourd'hui.

Ash Atkins ne change quasiment pas... son look est strictement le même. J'ai juste décidé qu'il aurait des cheveux longs pour ne pas trop ressembler à Jess. Aussi, à cause de mon style graphique, mes personnages sont toujours très féminins donc je lui ai rajouté une barbe, je l'ai dessiné comme celle de Walter parce que je trouve ça choupinou d'avoir des similitudes physiques avec nos parents (même si c'est techniquement un univers parallèle).

* j'ai choisit... enfin, c'est mon compagnon qui l'a trouvé mais j'ai quand même choisi... breeef... j'ai choisit le prénom Lionel parce que je sais déjà qu'Apple et Lemon garderont le même nom. Hors, ils s'appellent comme ça notamment parce que leurs initiales sont les mêmes que celles de leurs mères. Je cherchais donc un prénom masculin commençant par L et qui évoque la royauté, Lionel se rapporte au lion.

Le Loup, sa corne et trop de caféOù les histoires vivent. Découvrez maintenant