Volte face

819 47 25
                                    

— Lee, il faut qu'on parle.
Lena se redresse. S'extirpant à contrecœur des bras de sa meilleure amie. Elle affiche un air soucieux quand elle se tourne vers celle-ci.
— Les discussions qui commencent comme ça ne sont généralement pas agréables K... Aurais-tu un affreux secret à m'avouer ? Enfin je veux dire en dehors du fait que tu es Supergirl ?
Kara se met à jouer avec ses lunettes, comme toujours quand elle est stressée. Son regard se pose partout sauf sur sa meilleure amie.
— Oui je sais, j'aurais dû t'en parler plus tôt... Tu m'en veux encore pour ça ?
— Un an ! Tu as mis un an à m'en parler. Et moi je faisais l'air de rien. Je fermai les yeux quand tu me balançais tes histoires extravagantes pour disparaître.
— Pardon Lee, si tu savais comme je suis déso...
Elle remarque alors le sourire moqueur que Lena affiche et elle comprend.
— Tu te moques de moi hein ?
Lena n'y tient plus et éclate de rire.
— Oh tu verrais ta tête ! Kara, évidemment que je t'ai pardonné. Je ne t'en ai même jamais voulu. Je connais les raisons de ton secret et je les comprends. J'ai même été surprise quand tu es venue me voir ce soir là pour me dire la vérité.
— Moi qui croyait que tu allais me détester. Et ta seule réaction ça a été...
— T'aurais pu trouver mieux comme déguisement !
Elles se regardent. Leurs yeux sont rivés l'une sur l'autre.
— Alors ? C'est quoi cette grande annonce que tu veux me faire ?
Lena se rassied dans son canapé tandis que Kara se lève et commence à faire les cents pas.
— Tu...tu promets de pas me couper ? Sinon j'y arriverais pas.
— Je te le promets.
Lena voit Kara se tordre les doigts avant de prendre une grande inspiration.
— Alors voilà : toi et moi on se connaît depuis longtemps et...
Elle se coupe avant d'afficher une moue contrariée.
— Rao... Alex et son sens du timing...
Elle appuie sur son oreillette et commence à parler à sa sœur.
— Oui Alex qu'est-ce qui se passe ? Je suis chez Lena ça ne peut pas attendre ?
Elle lève les yeux au ciel.
— Et John ne peut pas y aller ?
Elle soupire en entendant la réponse de sa soeur.
— Bon ok, j'y vais puisque j'ai pas le choix.
Lena n'entend pas ce que répond Alex, mais elle voit soudain sa meilleure amie rougir violemment.
— Alex, t'es vraiment une horrible soeur...
Elle appuie sur son oreillette, mettant fin à la communication et reporte son attention sur Lena.
— Lee je suis désolée...
— on va devoir reporter cette grande révélation j'ai l'impression...
Devant l'air attristé de Kara, Lena se lève et vient l'enlacer.
— Eh, du calme... Quel que soit ce que tu as à me dire, ça peut attendre. Et je t'assure que je ne le prendrais pas mal.
— Tu peux pas être sûre. Et je veux pas faire ça à la va-vite...
— D'accord. Alors va sauver le monde encore une fois et si tu veux on se retrouve demain pour le diner ? Je rapporterai plein de plats chinois.
Le regard de Kara s'illumine soudain.
— On fait ça ! Il y a une météorite qui s'est écrasée dans le désert. Si ça se trouve c'est rien mais bon. À demain !
Elle vient déposer un baiser sur la joue de Lena avant de s'envoler.
Lena reste immobile quelques secondes, observant l'héroïne de National City disparaître à l'horizon. Inconsciemment, sa main se porte là où Kara l'a embrassée un instant plus tôt et un sourire n'ait sur ses lèvres.
C'est d'une démarche légère qu'elle va se coucher.

Lena frappe à la porte et patiente. Elle tient dans ses mains deux grands sachets de nourriture chinoise dont le stock entier de raviolis que le restaurant avait préparé quand elle était arrivée.
Elle est sur le point de réitérer son geste quand la porte s'ouvre sur une Kara au visage fermé.
Lena ne s'en offusque pas. Elle pénètre dans l'appartement et dépose ses sachets sur la table avant de se tourner vers sa meilleure amie.
— Mauvaise journée ? Demande-t-elle en s'avançant pour un câlin.
Mais kara lève la main pour la stopper. Lena s'arrête, surprise.
— Il y a un problème K ?
— Oui il y a un problème.
— Qu'est-ce qui se passe ?
— Tout ça là, toi et moi amies, ça n'a pas de sens !
— Comment ça ? Je ne comprends pas.
— Tu es une Luthor et je suis une super. Nous deux, amies ? Quelle blague !
Lena est abasourdie. Elle s'attendait à bien des choses en venant chez Kara ce soir, mais certainement pas à ça. Elle reste silencieuse un moment, attendant, espérant, que Kara revienne sur ses mots. Mais seul le silence lui répond. Le silence et le regard froid de celle qui était jusqu'à il y a quelques instants, sa meilleure amie.
Elle l'observe un moment avant de simplement hocher la tête.
— Bien. Si c'est comme ça que tu veux que les choses se passent. Je te laisse la nourriture. J'ai plus faim. Tu verras, j'ai même pris tes raviolis préférés. Tu sais, ceux aux crevettes.
— Merci...
Kara n'ajoute rien. Alors Lena fait demi-tour et quitta l'appartement. Elle retient tant bien que mal les larmes qui menacent de couler.
C'est dans un grand flou qu'elle regagne son appartement. Elle enlève son manteau et se dirige aussitôt vers son bar. Elle se sert une grande rasade de whisky qu'elle avale cul sec. Elle est sur le point de s'en servir une nouvelle quand une voix vient interrompre son geste.
— Tu m'en sers un aussi ?
Elle s'immobilise pendant quelques secondes avant de répondre.
— Je croyais que tu ne buvais pas Lex ?
— C'est vrai. Mais je ne peux quand même pas te laisser boire toute seule. Et puis aujourd'hui est un grand jour non ? Tu as enfin ouvert les yeux sur la kryptonienne.
— Je ne vais même pas faire mine de te demander comment tu es au courant.
Elle sert un deuxième verre qu'elle lui tend avant de s'en servir un. Elle se tourne ensuite vers lui.
— Qu'est-ce que tu veux Lex ?
— Te faire ouvrir les yeux sur la dangerosité de ces « gens » ! Regarde ce qui vient de se passer. Ils se font passer pour nos amis et après, ils nous jettent. Les seules personnes sur qui on peut toujours compter, c'est la famille.
— Je répète : qu'est-ce que tu veux Lex ?
— Ton aide.
— Pour quoi faire ?
— Tu as tes entrées au DEO. Ils te font confiance. Je voudrais que tu libère un prisonnier.
— Quoi ? Tu plaisantes ? Justement ils me font confiance comme tu dis !
— Lena, Lena, Lena... Pense à la manière dont t'a traité la kryptonienne. Crois-tu vraiment que SES amis te traiteront différemment ? Ils feront peut-être semblant parce qu'ils savent qu'ils ont besoin de toi, mais au fond, ça sera la même chose.
Lena resta silencieuse pendant de longues secondes avant de simplement demander :
— Qui ?

Volte faceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant