Média : Requiem Pour Un Vampire - Devil's Witches
Lundi 14 août 2017
Mon ménage est enfin fini. J'attrape une bouteille de bière dans le frigo et m'affale sur mon canapé avec mon enceinte Bluetooth. Je balaye du regard la pièce propre et bien rangée en écoutant le tout dernier album de Rebel Witches, mon autre groupe préféré. J'aime ce sentiment de plénitude après avoir briqué le moindre recoin de mon appartement. Je suis fière de moi et j'ai bien mérité une pause. Je passe une main derrière ma tête pour m'installer confortablement lorsqu'un effluve de transpiration vient titiller mes narines. Je tourne le visage pour renifler mon aisselle. Force est de constater que je sens le renard mais tant pis la douche attendra. Je baisse le bras et me cale avec des coussins pour déguster ma mousse en me délectant des notes cristallines de la douce mélodie qui se répand dans le salon. Rebel Witches est un auteur compositeur solitaire qui fait parfois appelle à d'autres musiciens pour apporter une touche complémentaire à ses créations. Je l'admire pour être aussi doué avec tant d'instruments. Piano, guitare, basse et batterie n'ont aucuns secrets pour lui. Chaque chanson est une œuvre d'art une fois passée entre ses doigts de magicien et magnifiée par sa voix enchanteresse. Si j'osais, je lui enverrais une de mes maquettes pour lui proposer ma contribution mais j'ai trop peur de me prendre un vent. Alors je préfère rêver en l'écoutant chanter.
Toutefois je n'ai pas le temps de rêvasser longtemps sur notre hypothétique coopération musicale. La sonnerie de ma porte me fait sursauter en me ramenant à la réalité. Ne me dites pas que c'est Luke qui vient encore se réfugier chez moi afin de se sentir moins délaissé par sa dulcinée. J'ouvre le battant en lui tirant la langue à la façon de Léa pour le chambrer. Mais je suis surprise de tomber nez à nez avec sa fiancée qui répond à ma grimace. Et bien, on dirait que c'est la seconde moitié que je vais devoir consoler aujourd'hui. Elle me tend les cartons de pizzas qui lui encombrent les bras. Décidément, je suis trop prévisible avec la bouffe. Mes amis connaissent à chaque fois mon point faible pour me faire craquer.
— Salut ma poulette ! Rentre, l'invité-je alléchée par l'odeur de fromage qui émane des boîtes. Tu es trop forte, j'ai une faim de loup en plus ! la délesté-je pour aller les poser dans la cuisine.
— Ça tombe très bien alors ! On va pouvoir vérifier si tu es toujours team Jacob, se marre-t-elle en exhibant fièrement les DVD qu'elle cachait dans son sac.
— Non ?! La saga Twilight ! exulté-je en lui arrachant le coffret des mains. Ça fait un bail que je ne l'ai pas regardée.
— Je n'ai pas été très présente dernièrement alors j'ai pensé qu'une soirée comme au bon vieux temps serait sympa, reconnaît-t-elle penaude.
— T'es la meilleure, l'enserré-je émue par son attention.
— Je sais, me taquine-t-elle en me rendant mon étreinte. Tu me manques ma caille, avoue-t-elle. Même si on ne se voit pas beaucoup en ce moment, tu sais que je ne t'oublies pas, hein ?
VOUS LISEZ
La roadie [Terminée]
Romance{Spin off de « Road Trip »} L'histoire peut se lire indépendamment. Les tribulations de Clarisse Passionnée de musique, Clarisse a tellement la bougeotte qu'elle a choisi de devenir roadie. Elle accompagne le groupe Seven Deadly Sins dans sa tourné...