Tourment du passé .

24 2 1
                                    

Environs trois minutes s'étaient écoulées depuis que Yang Men avait fait son entrée dans le salon , mais Jeontong avait l'impression que cela  faisait des heures que Sawan et lui se fixaient dans un silence à couper à la scie électrique.

La jeune avocate avait la gorge sèche et le sentiment qu'ils se connaissaient mais sous de mauvais auspices, elle n'osait pas s'infiltrer dans l'esprit du gamin pour savoir le fin mot de l'histoire de crainte d'être surchargé de ce qu'il dégageait en surface, mais encore moins dans celui de Sawan qui affichait un air aussi grave que celui du gamin.

Gamin qui semblait littéralement gelée sur place. Plus le le silence s'étirait, plus elle avait l'intime conviction que cet étrange calme allait partir en eau de boudin d'un moment à l'autre... intelligente, la jeune femme décida de rester neutre jusqu'à ce que cette tension  croissante implose.

Finalement, Sawan trancha le silence avec son rire léger et nasillard qui lui était si propre, un sourire peu assuré qu'elle n'avait vu qu'en situation de grande crise et d'ennuis colossaux en perspective accroché aux lèvres :

- T'es le gamin de San Ju , dit-il en espaçant chacun de ses mots

Yang Men ouvrit de larges yeux glacier et fit quelques pas dans la pièce et s'arrêta à trois bon mètres de lui en jetant un coup d'œil sur son matériel avant de recommencer à le fixer comme il aimait si bien le faire, Sawan se crispa sous regard mais ne détourna pas le sien.

- Parce que vous connaissez aussi mon père , il suffit que vous me disiez que vous êtes de la même famille que moi et vous êtes vraiment un mot que je ne dirais pas parce que je suis une personne bien éduqué , répliqua-t-il d'une traite avec une colère grand mal maîtrisée

Sawan relâcha une inspiration  chargé de regret et de lassitude ; il s'assit de nouveau en expirant cette fois la totalité de  l'oxygène dans ses poumons et frotta mécaniquement le bandeau sur son œil :

- Je ne suis pas de ta famille... je connais juste quelques membres ici et là... je ne connais pas personnellement ton père, c'est un type difficile à avoir en tête à tête , j'étais juste là au bon moment et au bon endroit.

Yang Men l'interrompit avec un claquement de langue mécontent :

 - Ces collègues, que dis-je ses amis ignoraient jusqu'à il y a peu mon existence, pour la plupart je suis même adopté, et vous vous savez que je suis son fils, vous n'allez vas pas me faire croire un seul instant que ceci est vrai.

L'attitude de Sawan changea brusquement, il semblait bien plus détendu et souriait même, quoique nerveusement :

- Hé bien c'est une charmante famille que tu as là, exactement comme dans mes souvenirs, mais la réalité est que comme tu ne fies pas totalement à ton 6ème sens tu  pousses tes réflexions plus loin même si tu sais déjà que ce que je dis est vrai.

Yang Men fronça les sourcils de défaite tandis que Sawan se levait en ricanant légèrement :  analyser les gens à toujours été un talent chez lui ; la tension était retombé sans trop d'éclat, il était temps pour Jeontong de poser des questions :

- Alors comme ça vous vous connaissez  déjà ? demanda-t-elle en s'installant au fond de sa chaise

Sawan se racla la gorge tandis que Yang Men semblait retenir tout son être pour ne pas  sauter  au cou du médecin pour le secouer comme un prunier.

- Disons que je l'ai rencontré il y a de cela six ans dans une de mes missions en Chine, c'était durant ton voyage en Sibérie,  j'y étais allé parce que l'on recelait une véritable migration d'êtres paranormaux de toutes sortes vers Pékin. Certaines, normales, retournaient simplement sur leur terre natales,  mais d'autres y allaient parce qu'une branche d'une ancienne famille d'artisanaux de la métallurgie versé dans le paranormal et spécialiste dans la fabrication d'arme capable de tuer mes cibles habituelles avait de nouveaux jeunes Intermédiaires dans leur familles.

L'enfant au 6ème sensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant