30 MINUTES PLUS TARD :
Kiri : Alors, belle balade ?
Sylwanine : Oui c'était incroyable !
Kiri : Ok, tant mieux pour toi alors. Et au fait j'ai dit à mon père ce que tu as fait et il m'a dit : ''Eh bien décidément elle est extrêmement douée pour plein de choses'' . Du coup bah il te manque un exercice pour demain à l'aube et tu pourras rester avec nous et tu seras une Omatikaya !
Sylwanine : Sérieusement ? Trop cool mais il nous reste une heure avant l'éclipse, on pourrait faire un peu plus connaissance ?
Kiri : Oui, bonne idée, allez viens !
Kiri m'emmène dans un endroit incroyable et il y a un arbre rose et violet !
Kiri : C'est Eywa ! L'arbre des âmes mais ça tu en apprendras plus tard par toi-même.
Sylwanine : Ok.
Kiri : Juste, j'ai une question, pourquoi tu es orpheline toi ?
Sylwanine : ...Eh bien c'est compliqué... Tout a commencé quand j'avais 4 ans et ceux qui viennent du Ciel ont débarqué... Et ils nous ont attaqué. Depuis j'ai perdu ma famille...
Kiri : Ohhh mais... Je suis désolée pour ce qu'il t'es arrivé...
Kiri avait l'air tellement triste d'un coup.
Sylwanine : Ne t'en fais pas ! Je ne baisse pas les bras et je vais retrouver ma famille ! C'est mon grand objectif de ma vie.
Kiri me sourit et commence à pleurer.
Sylwanine : Hé ! Qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi tu pleures ?
Kiri : C'est juste que... On est presque dans la même situation...
Sylwanine : Comment ça ?
Kiri : En fait, mes parents ne sont pas Jake et Neytiri... Et leurs enfants ne sont pas mes frères et sœurs... Ce sont comme des amis, ils m'ont juste adoptée. Ma mère biologique s'appelle Grace et elle est dans le coma mais je t'expliquerai la suite plus tard car c'est trop dur à expliquer pour l'instant...
Sylwanine : T'inquiètes je te comprends et tu pourras prendre le temps qu'il te faut pour me dire la suite... Je suis désolée pour toi mais on va se serrer les coudes ne t'en fais pas ! Mais pour l'instant faut se reposer, on a une longue journée demain !
Kiri : Merci ! Oui tu as raison, allons dormir.
LE LENDEMAIN :
Je me réveille et je vois un humain aux cheveux blonds et longs et je vois Kiri lui sauter dans les bras et je ne comprends pas pourquoi. Je décide de me rapprocher mais je vois Lo'ak lui courir dessus. Du coup je fais demi-tour quand soudain Swiriya me fait peur quand je me retourne.
Sylwanine : Ohhh tu m'as fait peur ! Qu'est-ce qui t'amène ?
Swiriya : Hey désolée si je t'ai fais peur mais j'allais juste saluer Spider !
Sylwanine : Spider ?
Swiriya : Ah oui pardon je vais t'expliquer, tu vois l'humain là-bas, c'est lui Spider, un ami proche. S'il est ici, c'est parce qu'il ne peut pas rentrer sur Terre avec les siens car il est trop jeune... Du coup il est coincé ici pour l'instant.
Sylwanine : Je crois comprendre merci.
Swiriya : Allez, viens ! Je vais te le présenter il est sympa.
Spider : Salut Swi- c'est qui elle ?
Swiriya : Une amie qui vient d'arriver récemment et elle est incroyable !
Kiri : Oui, on s'est tous attachés à elle sauf quelqu'un.
Kiri regarde Lo'ak pour lui faire signe qu'elle parle de lui.
Lo'ak : Ouais je me demande qui c'est !
Lo'ak est étrange, vraiment étrange... Je n'ai pas compris pourquoi il a dit ça.
Spider : Salut, bienvenue du coup euh... Ton prénom ?
Sylwanine : Sylwanine Te Ouana.
Spider : Ok bah bienvenue Sylwanine.
Sylwanine : Merci.
Kiri : Hé mais attends ! On a oublié un truc !
VOUS LISEZ
Un jour pour deux
AventuraC'est l'histoire d'une jeune na'vi de 13 ans qui a perdue sa famille et un jour elle tombe sur un clan Omatikaya . Depuis elle fait bonne impression devant le peuple pour y retser . Elle rencontre des bonnes et de mauvaises personnes et plus particu...