Chapitre 8 : La fameuse nouvelle

285 24 3
                                    

Musique conseillée : Becoming one of « The people » Becoming one with Neytiri de JH

———
Sur le chemin du retour Naolur ne dit rien. Il est perdu dans ses pensées je le vois. J'essaie de deviner ce à quoi il pense.

Je me demande ce que Kiri va en penser. Elle va sûrement être surprise mais pas autant que moi ! Elle va encore me taquiner pendant des heures jusqu'à ce que ce repas arrive. Je rigole seule. Naolur prend soudain la parole :

Naolur - Il va falloir en parler à papa. Je vais m'en charger.

Moi - D'accord.

Je ne demande pas mieux. Si ça avait été moi, bonjour la catastrophe. Il m'aurait fait en premier une leçon de morale sur le fait d'avoir parlé à un inconnu dans la forêt puis il m'aurait prévenu qu'il n'est pas encore temps pour moi de trouver quelqu'un.

Kewu est un père très protecteur. Encore plus avec moi, sa fille. Même si j'ai bientôt 18 ans et que je n'ai qu'un an de différence avec mon frère...

Bien évidemment, avant que mon père ne le sache, Neteyam et Lo'ak seront les premiers au courant de cette invitation. Je les vois déjà nous attendre à l'entrée du village. C'est pitoyable, on dirait qu'ils sont fans de mon frère. Comme s'il était quelqu'un d'exemplaire ! Ça se saurait...

En arrivant au village, à ma plus grande surprise, ils ne sont pas là. Naolur n'y prête pas forcément attention. Il réfléchit peut-être à la façon dont il va le dire à mon père, aux mots qu'il va employer.

En entrant dans notre tente, notre père est là avec Neytiri et Jake. Ils nous regardent avec un grand sourire, qui va peut-être disparaître dans quelques secondes à l'annonce de Naolur.

Moi et Naolur - Bonjour papa, bonjour Neytiri et Jake !

Neytiri Jake et Kewu - Bonjour les enfants !

Kewu - Comment allez vous aujourd'hui ? La chasse n'a rien donné ?

Ah mince c'est vrai, nous n'avons rien rapporté.

Naolur - La chasse aux animaux non mais au Na'vi oui !

Jake et Neytiri nous regardent intrigués.

Kewu - Qu'est ce que tu veux dire ?

Naolur - Ahaha vous faites une de ces têtes ! Ne vous inquiétez pas, il n'y a rien de grave. Nous avons rencontré un Na'vi du clan des plaines en forêt.

Jake - Du clan des plaines ? Si loin de chez lui ?

Neytiri fronce les sourcils.

Moi - Oui, il s'appelle Txite. Il a l'âge de Naolur et Neteyam. Il va donc chasser et voler où il veut.

Naolur - Je me suis permis de l'inviter à partager un repas avec nous d'ici cinq jours.

Kewu - Eh bien, je ne sais pas. Jake qu'en penses-tu ?

Jake - ... Je n'y vois aucun souci. Le clan des plaines est un clan qui nous a aidés lors de la grande bataille. Ils ne sont pas dangereux et n'ont aucun lien avec les humains.

Un sourire se dessine alors sur mes lèvres. Neytiri le remarque mais ne dit rien.

Naolur - Super merci. Aller on vous laisse on retourne à nos occupations.

Nous sortons de la tente.

Naolur - Tu vois petite sœur, ça s'est bien passé. Je gère.

Il me fait un clin d'œil en souriant et me prend par l'épaule. Je lui donne un coup de coude en rigolant.

Moi - Ahaha tu gères ? Sans l'intervention de Jake je ne sais pas si papa aurait dit oui.

Neteyam et Lo'ak nous rejoignent enfin.

Lo'ak - Alors ? Ils ont dit non ?

Naolur - C'est bon, l'invitation de Txite est validée par nos parents !

Dit-il avec un grand sourire. En revanche, ce n'est pas le cas des garçons qui se regardent sans grandes réactions.

Moi - Attend comment tu sais qu'on a été leur demandé ? Et comment vous savez que Txite est invité à venir au village ?

Les garçons se retrouvent un peu déconcertés devant mes questions. Mon frère les observe avec un sourcil levé, le regard interrogatif et les bras croisés. Il n'avait même pas réfléchi à ça mais moi si. Neteyam prend alors la parole :

Neteyam - Euh... on vous a écouté à la tente. On a tout entendu.

Lo'ak - Ouais ouais c'est ça !

Je les regarde en fronçant les sourcils. C'est bizarre, ils n'étaient pas là tout à l'heure à l'entrée du village pour savoir tout avant tout le monde. Ils n'auraient pas pu savoir que nous étions dans la tente avec nos parents.

Naolur a l'air d'être convaincu par leurs explications mais moi pas du tout. Avant que je ne puisse répondre quelque chose, Neytiri m'appelle et me fait signe de venir discuter avec elle. Elle a un air assez sérieux...

Tome 1 : Tsamsiyu YiséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant