Chapitre 1 : Un Dragon en détresse

18 0 0
                                    

Je suis le Seigneur d'un petit fief, sur le continent de Finanse. Ce titre fait partie de l'héritage que m'avait légué mon père après son décès, le restant se divisant ainsi : un minuscule territoire pouvant à peine supporter dix mille sujets, une armée de mille soldats sous équipés, avec un forgeron dans le besoin et désespéré de ne pouvoir tout réparer, une tour de guet et une forteresse en triste état, ainsi que pratiquement aucune capacité de défense pour protéger ce petit lopin de terre.

Chaque fois que des Seigneurs voisins débarquaient avec leurs troupes pour piller nos grains récoltés dûment et la maigre quantité d'or que nous possédions, je manquais totalement de force pour résister à leurs assauts sournois et violents. Mon seul réconfort était que mon territoire se trouvait à la pointe nord du continent, où les abondantes ressources de l'océan nous permettaient de ne pas mourir de faim.

Récemment le Seigneur Morgan, au sud, avait à nouveau piller mes terres et était ensuite rentrer joyeusement chez lui avec son butin : des chariots remplis de nos pauvres possessions. Après cette nouvelle débâcle, je n'avais plus le courage de faire face à mes sujets, aussi avais-je décidé de conduire mon cheval jusqu'en bord de mer afin de pouvoir réfléchir seul et tranquillement à une solution.

J'écoutais les vagues et regardais vers la vaste étendue aqueuse, me demandant à quoi pouvait bien ressembler le continent d'Icanomics, très loin au-delà de l'océan. Ce lieu était, à ce qu'il paraissait, dix fois plus imposant et abondant en ressources que Finanse. On disait également qu'il abritait non seulement des humains, mais également d'autres races magiques : nains, sirènes, elfes, fées, demi-Dieux et diverses autres créatures fantastiques. C'était un spectacle extrêmement rare sur Finanse, au point de n'être que des mythes sur les territoires les plus minuscules et reculés de notre continent.

C'était un barde itinérant qui m'avait raconté toutes ces fabuleuses histoires à leurs sujets, lorsque j'étais encore petit, mais je n'avais jamais cru en ce qu'il affirmait sur la réalité de ces êtres fantastiques... Ce ne fut que lorsque j'eu grandi et eut accompagné mon père à la Conférence des Seigneurs du Nord que j'avais compris que le barde disait vrai, car j'y avais alors rencontré un bel elfe pour la toute première fois, et probablement la dernière.

Parmi ces bêtes mythiques du continent d'Icanomics, il y avait une race de légende qui valait assurément le détour et que je rêvais de voir au moins une fois dans ma vie : les Dragons. J'avais bizarrement toujours été fasciné par les histoires sur ces créatures. Ansai, le Seigneur le plus puissant de Finanse, avait remporté de nombreuses luttes et conquis de nombreux pays annexes grâce à son Dragon, l'unique sur ce continent... Ah, si j'en avais un moi-aussi, tous mes problèmes seraient enfin résolus ! Je pourrais protéger mon peuple, mes terres et n'aurais plus jamais à craindre si terriblement les attaques de cette brute de Morgan et son gang de malfrats.

Alors que je nourrissais ces rêves stupides et absurdes, je remarquais soudainement une énorme masse obscure sur la plage de galets, éloignée de la mer, que je n'avais pas vu en ce lieu à mes précédentes visites. Chaque fois que je me rendais à la plage, mon personnel restait en retrait car j'aimais profiter sereinement de ces rares moments de paix en solitaire... Cependant, à l'heure actuelle, j'hésitais à rebrousser chemin pour les appeler.

Je me secouais intérieurement, j'étais certes faible et impuissant à lutter contre le Seigneur Morgan et ses gens, mais je croyais encore dur comme fer en le sang de mes ancêtres qui coulait dans mes veines, empli d'un farouche esprit d'aventurier. Cette curiosité était insolite et me convainquit finalement d'examiner cette "chose".

Je calmais mon cheval agité, puis l'invitais à s'approcher de la forme étrange. Même si ce n'étais qu'une petite victoire, j'avais de quoi être fier, en tant que Seigneur, mon coursier Anthony était le meilleur de ce petit territoire !

Le Seigneur et le DragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant