Première plume

0 2 0
                                    




Croyez-vous au grand amour? L'avez vous déjà côtoyé? L'avez vous imaginez ? L'avez vous personnifié? C'est vrai, ces histoires d'âme sœur, de couple parfait, du grand amour... C'est que des conneries non? Je le pensais et la je vis un rêve éveillé avec quelqu'un... Bref !

Quitte a parler d'amour autant passer a cette première plume. Du coup avec ma romance actuelle, je me suis interrogé sur une histoire d'amour non conforme. C'est vrai a chaque fois qu'on parle d'amour on est là "Ils vécurent heureux..." ou bien "ils finirent ensemble..." etc. Mais si leurs couple sont si parfait ~ car soyons honnête les couples dans les romances ont les pense parfait ~ pourquoi ne pas faire une romance mais sur un couple déjà formé? Genre après 10 ou 15 ans ensemble. Ça existe probablement déjà mais bon, j'y ai réfléchie et voici à quoi ressemblerait la romance parfaite 30 ans après que le couple ce soit formé. On va instauré deux trois bases pour le bien de cette impro! Les deux protagonistes sont du même âge et se sont mis ensemble a l'age de 18 ans. Comme le veux ce cahier, c'est de l'impro pure. Ça ne veut pas dire que le projet m'est apparue comme ça. Il peut avoir murie au sein de mon esprit, juste il n'y a pas de relecture ou de modification de l'histoire, aucun brouillon. Juste j'y vais au feeling. Bref let's go.


30 ans plus tard...

-"PAPAAAAAAAAAA Y A UNE ARAIGNÉE DANS MA CHAMBRE.

-J'arrive, pas besoin de crier."

C'est fou comment c'est compliqué les enfants. Je pensais pas que ça pleurnichais autant pour un rien... J'étais vraiment comme ça moi aussi ? Faudrait que je vois ça avec la reine mère. J'entre dans la chambre de ma fille et débusque l'araignée... Elle est minuscule. Et dire que ma fille a 8 ans... 8 ans déjà, le temps passe si vite. Et voilà que ma femme arrive. Elle a changé en 30 ans, je ne l'aurais pas reconnu si je ne l'avais pas vu pendant ces 30 ans. C'est vrai, maintenant elle est en jogging, elle ne se prépare plus la majeure partie du temps, on ne sort plus, les "je t'aime" sont plus rares que les chiffres gagnant loto... Ce n'est plus ce que c'était... On est plus ce qu'on était.

En me regardant dans le miroir je le vois bien. La graisse qui pend au bas du ventre, je suis moi aussi constamment en jogging. Je ne me rase plus quand je reste un moment a la maison. Je ne fais plus aucun effort non plus. Pffff le couple parfait mon œil ouais. Si on était vraiment si parfait jamais on aurait fini comme ça. On serait encore là, on s'aimerait, on se câlinerait. C'est plus le cas. J'ai presque l'impression qu'aujourd'hui on reste ensemble juste pour le bien de Thaïs. Si la petite n'était pas là, je suis sur qu'on ne serait plus ensemble depuis un moment. Bon il faut que j'arrête de ressasser le passé. "Jusqu'à ce que la mort nous sépare..." je dois bien respecter cette promesse.

Le temps passe, les jours défilent. Rien d'amusant, c'est chiant d'être père, c'est chiant d'avoir presque 50 ans... Bon il serait temps que je fasse ce que Thaïs m'a demandé. Je monte au grenier et descend une boite avec plusieurs album photos: "Thaïs, ais-je dis, j'ai été chercher l'album de ta naissance. Si tu veux le regarder c'est maintenant ou jamais" Sans même avoir de réponse, je l'entends arrivée en courant, toute excitée. "Chérie si tu veux venir voir aussi..." Pas de réponse.... Tant pis. Thaïs s'installe sur mes genoux afin de mieux voir. Elle ne peut s'empêcher de poser plein de question... C'est Thaïs quoi. Curieuse, comme sa mère. On regarde les albums de sa naissance, celui du voyage en Égypte, celui du voyage au Japon... La totale quoi!

A la fin, son regard se porta sur un album vermeille et devinez quoi... Elle voulait le regarder. On le regarda et elle était émerveillée. "OOOOOOUUUUUAAAAAAAAH PAPAAAAA, c'est maman et toi? Olala qu'est ce que vous étiez jolie. Et là c'était a votre mariage? Ouah la robe de maman était trop jolie. Et ça? Et là...." Elle était en effervescence... Il fallait que ça tombe sur l'album que j'ai fais avec ma femme sur nous deux... C'était le bon temps... Je le reconnais. « Papa vous être trop beau avec maman vous allez trop bien ensemble ». Cette phrase anodine résonnât dans ma tête. Encore et encore. Elle avait raison. On allait bien ensemble avant. On s'aimait avant... Alors pourquoi pas maintenant ? La magie était là, alors on peut tout faire pour qu'elle revienne encore.

Le soir, Thaïs couché, je vais voir celle que j'ai aimé dans le salon. Elle est allongée sur le canapé. Je m'assois, elle me regarde, je la regarde, on ne se dit rien. Je lui demande alors ce qu'elle ressent. Pas de réponse. Je lui redemande. Rien. Je laisse coulé, me lève et vais me couché. Avant de quitter le salon sa voix résonna, fébrile: «

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 22, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Petit cahier d'improOù les histoires vivent. Découvrez maintenant