« Chaque pas est un adieu à ce qui était, une danse dans l'ombre du vide »
- Elle doit être sûrement en retard... dit-je en regardant la pendule.
Le silence des loges, habituellement vibrant d'énergie et de préparation, était teinté d'une nervosité palpable. Les regards échangés entre les danseurs, autrefois empreints de confiance et de camaraderie, exprimaient désormais une inquiétude commune.
Alors que j'étais en train d'ajuster mon costume de danse, j'ai ressenti une hausse de nervosité. Dans les couloirs, un silence lourd et pesant s'était abattu dans les loges, brisant brutalement l'effervescence qui régnait quelques instants auparavant.
Certains murmuraient des mots d'incrédulité, tandis que d'autres se serraient mutuellement dans des étreintes silencieuses, tentant de dissimuler leur choc et leur douleur naissante. Les regards échangés exprimaient une confusion profonde, un mélange d'émotions tourmentées entre la tristesse et l'incompréhension.
Des murmures étouffés se propageaient parmi les danseurs, tandis que certains se hâtaient vers les couloirs, cherchant des explications ou peut-être un réconfort mutuel dans cette période de confusion. D'autres restaient figés, incapables de saisir la gravité de la situation, tandis que des larmes discrètes perlaient sur les joues de ceux qui réalisaient la réalité de cette perte.
- Elle est morte..., dit Arya d'une voix brisée, empreinte de tristesse et de chagrin, dont les yeux vert se détachent sur sa blondeur qui se combinent à perfection.
On nous a appris que Sabrina s'était suicidé. Le directeur, la directrice adjointe ainsi que les membres de l'équipe de l'école de danse Harmonie Danse Académie étaient présents. Ils n'ont pas spécifié de quelle manière.
Elle était plus qu'une simple professeure de danse pour moi. Elle était ma mentor, ma confidente.
Sabrina, a les cheveux bruns et lisses. Elle est parfois un peu dure avec ses élèves, mais elle est toujours juste et honnête. Elle sait comment motiver ses élèves pour qu'ils donnent leur maximum lors des prestations ou dans leur entrainement.
Je l'ai connue à mes 7 ans et aujourd'hui j'en ai presque 17. C'était une prof de street jazz.
Mais pourquoi Sabrina s'est suicidé ? Pourquoi a-t-elle prise cette décision ?
Je me sens submergée par un poids invisible, mes yeux embués reflétant un abîme de chagrin. Chaque respiration était une lutte contre des sanglots étouffés, et mon cœur, lourd d'une tristesse inexprimable, semblait figé dans une immensité de douleur.
Le directeur, la directrice adjointe ainsi que les membres de l'équipe de l'école de danse, se présentent au public, l'expression lourde de chagrin. Avec une voix empreinte de tristesse, le directeur annonce la mauvaise nouvelle, évoquant la situation difficile qui a entraîné l'annulation du spectacle. Un murmure étouffé se propage parmi les spectateurs, qui se lèvent lentement, remplis de déception et d'incompréhension. Le théâtre se vide peu à peu, laissant une atmosphère pesante imprégner les lieux, tandis que chacun se retire avec un sentiment d'amertume et de désolation.
- Le spectacle est annulé, annonça le directeur d'une voix grave.
Nous avons passé toute une année à préparer ce spectacle et Sabrina avait tellement hâte.
VOUS LISEZ
La dernière danse - EN RÉÉCRITURE ET PAUSE
عاطفيةDétermination. C'est ainsi que Neha est qualifiée. Lorsque sa professeure de danse, Sabrina, met fin à ses jours de manière tragique, Neha se retrouve plongée dans un tourbillon d'émotions sombre, remettant en question son amour pour la danse et sa...