Musique conseillée : Knife fight de Simon Franglen
———
Les pas que j'entend sont lourds et vont de plus en plus vite en notre direction. Je me retourne vers le bruit et je vois Neteyam. Il lâche les morceaux de bois qu'il avait entre ses mains et prend Txite par l'épaule pour l'écarter de moi. Il a le visage fermé.Moi - Mais Neteyam ça va pas ?!
Lo'ak n'est pas loin derrière et prend la parole avec le même visage que celui de son frère. Il s'adresse a Txite.
Lo'ak - Je crois qu'il serait temps que tu partes.
Je regarde Lo'ak. Pourquoi font-ils ça ces deux-là ? Un insecte les a piqué ou quoi ?
Naolur arrive en courant derrière eux. Essoufflé.
Naolur - Eh mais les gars ça va pas ?! ... Neteyam lâche le ! Qu'est ce qui vous prend ? S'il faut protéger ma sœur je suis là pour le faire mais Txite n'a rien d'un danger à ce que je sache.
Neteyam le lâche et observe ses mains. Il regarde Lo'ak qui, lui, comprend de suite.
Neteyam - Pourquoi t'as 5 doigts toi ?
Txite à l'air déconcerté. Il ne répond rien. J'observe la scène, impuissante.
Lo'ak - Répond. Mon frère t'as posé une question.
Naolur - Eh oh les gars calmez vous ! Y'a forcément une explication. Regarde toi Lo'ak, tu les as aussi non ?
Txite - Je, hum... Ça vient de ma mère.
Moi - Aller calmez vous, venez vous asseoir. Il va nous expliquer.
Tout le monde s'assoie mais l'atmosphère reste tendue. Txite s'adresse à Neteyam et Lo'ak.
Txite - En fait, c'est comme vos parents... Lors de la grande bataille, ma mère était un avatar, elle est tombée amoureuse de mon père qui était un Na'vi du clan des plaines. Ils ont continué leur histoire ensemble et j'ai hérité des gènes de ma mère.
Je prend ses mains dans les miennes. Il m'adresse un sourire et relève les yeux vers moi.
Naolur - Bon voilà c'est réglé. Maintenant on va se coucher parce que sinon les parents vont gueuler et on risque de passer encore un sale quart d'heure.
Lo'ak et Neteyam nous disent bonne nuit et partent en direction de leur tente.
Naolur - Désolé pour eux, je ne comprend pas ce qui leur prend vraiment. Rentre bien, fais attention à toi.
Txite - T'inquiètes y'a pas de soucis c'est déjà oublié.
Il s'avance vers moi pour m'embrasser la joue.
Txite - À la prochaine.
VOUS LISEZ
Tome 1 : Tsamsiyu Yisé
Fanfiction*TERMINÉE* L'histoire de Yisé Eyktan, une jeune Na'vi de 17 ans du clan Omaticaya. Sa famille et celle des Sully se serrent les coudes depuis sa plus tendre enfance. Elle souhaite devenir une guerrière aussi forte que sa mère qui les a quitté lors...