Chapitre 8

720 21 2
                                    

Chapitre 8

Le lendemain, mon père m'appela quand je discutais avec Sally au petit-déjeuner. 

Je partis après avoir fini mon chocolat chaud et en m'excusant auprès de Sally qui ne manquait pas de me rappeler de lui dire qui c'était déclaré le premier, mais j'étais déjà trop loin d'elle pour lui raconter la charmante histoire que je devais lui raconter. 

Pendant que je marchais d'un pas rapide pour rejoindre le bureau de mon père, j'aperçus une fille assez mignonne, derrière l'un des bâtiments, avec un garçon que je reconnus aussitôt. Je me cachais à toute vitesse derrière l'un des poteaux qui soutenait le couloir en bois. Mais pourquoi je me cache? Me rouspétais-je intérieurement. À peine le temps que j'avançais la tête hors du poteau, que j'aperçus la fille en pleur partir en courant, quand à David il partit en direction de la cantine, mais d'un seul coup il s'est retourné et scruta un regard autour de lui comme-ci il m'a avait senti l'espionner. À la vitesse de l'éclair de me cachais derrière mon poteau, le cœur battant à 100 à l'heure. Puis je passais un œil hors de ma cachette, il n'était plus là. Soulagé, je répartis à tout hâte vers le bureau. Enfin arrivé je toquai à la porte et attendais devant jusqu'à ce que j'entende la voix de mon père me disant d'entrer. J'entrai dans le bureau jusqu'à vieux bureau en bois sombre supportant des tas de paperasse, je n'étais pas qu'avec mon père, une jeune fille d'origine asiatique ayant un peu près mon âge, assez petite, mince avec des cheveux noir coupé en carré plongeant, se tenait à côté de mon père en me souriant timidement. 

- Kilia je te présente une nouvelle élève, Jade Pernelle. Elle étudiera à partir d'aujourd'hui dans ta classe et séjournera dans ta chambre avec toi. Dit mon père chaleureusement. 

- Ravi de te rencontrer et bienvenu! Ça faisait longtemps que je ne n'avais plus partagé ma chambre avec quelqu'un. Dis-je en lui faisant la bise et en lui souriant amicalement. 

- Je suis ravi aussi, excuse moi je suis un timide auprès des étrangers. Dit-elle timidement (elle est vraiment toute mignonne quand elle dit ça). 

- Ne t'inquiète pas ici tu ne seras jamais seule et puis je pense qu'on va bien s'entendre. Souriais-je ravi. 

- Kilia je te la confis, prend soin d'elle. Dit mon père tout joyeux que je me fasse une nouvelle amie. 

- Compte sur moi! Dis-je en sortant du bureau avec Jade. 

Après avoir fait la visite du lycée à Jade, qui était émerveillé par l'ancienneté de l'école, je l’emmenais pour la présenter à la classe. Nous arrivons devant la salle de Physique-Chimie, je toquai et entrais quand le professeur Mr. Mathieu nous dîmes d'entrer. 

Mr. Mathieu est mon professeur préféré, il est grand et physiquement assez bien musclé, sympathique, prévenant avec ses élèves, drôle et très charismatique. Il avait les cheveux noir lui tombant devant ses yeux vert émeraude, bien sûr il était d'une beauté renversante, toute les filles étaient sous son charme, même moi en 4 ème j'avais un petit penchant pour lui mais après quelques mois j'avais su qu'il était marié. J'étais triste mais il est resté un ami et une personne en qui j'ai le plus confiance. 

- Kilia ! Je vois que tu apportes la nouvelle élève! Dit-il en souriant amicalement.

- Oui! Excusez-nous de notre retard, je faisais la visite de l'école à Jade. M’excusais-je.

- C'est bon ne t'inquiète pas. Me sourit-il.

Je lui souriais de mon plus beau sourire et partis m'assoir à ma place, une fois installé je remarquais qu'au coin de ma table un petit papier y était posé. Je l'ouvris donc:

" Tu sais ce n’est pas bien d'espionner les gens !

De David "

Je fis des yeux ronds, comment est-ce qu'il sait que c'est moi? Peut-être m'a t'il vu ....

Je tournais la tête vers sa place et rencontrèrent ses yeux séduisants, nous nous affrontâmes du regard jusqu'à ce qu'il écrive un mot et me l'envoi.

" T'était pas très discrète...

Au faite c'est quoi ce sourire que tu as fait à ce gars?! "

Quel gars?! Mr. Mathieu? il est jaloux parce que j'ai souri à un prof ? C'est vraiment drôle ça ! Je meurs d'envie de le taquiner un peu, pensais-je en mode sadique. Je lui écrivis à mon tour un mot et lui envoyais:

"Quoi t'es jaloux ? C'est vrai que tu devrais te sentir menacé, Mr. Mathieu est trop canon! En plus je crois qu'il te bat en nombre d'admiratrice! "

Après qu'il ait lut, je rigolais intérieurement en voyant sa tête, il avait une lueur de jalousie dans ses yeux et il serait très fort ses poings. Après cette petite discussion, j'écoutais Jade se présenter. J'appris qu'elle était d'origine Vietnamienne et qu'elle avait emménagé près de notre petite ville.

Après les cours, j'emmenais Jade à notre chambre afin qu'elle puisse installer ses affaires.

- Waouh! Cette chambre est super! Vous avez trop de la chance, moi dans mon ancienne école tout était terne et je n'aime pas ça du tout. Dit-elle avec admiration.

Je lui souriais et lui montrais où mettre ses affaires, puis lui indiquait où se trouvaient les douches, à quelle heure étaient les repas et lui donnait son planning pour les cours.

- Tu sais j'ai remarqué un garçon en particulier dans la classe. Dit-elle timidement en rougissant un peu au niveau des joues.

- A bon ! Et tu sais son nom? Si tu veux je peux te dire quelques infos. Dis-je ravi qu'elle se sente déjà chez elle.

- J'ai entendu pas mal de fille parler de lui, je crois qu'il est très populaire par rapport aux filles, je pense que je n'ai aucune chance...

- Allons ne te décourage pas trop vite ! Il y a toujours de l'espoir! C'est qui, dis-moi. Dis-je curieuse de savoir de qui elle s'était déjà éprise.

- Je crois qu'il s'appelle David ...

J'en restais la bouche ouverte, mais comment il fait ça lui? Et pourquoi faut-il que je joue la fausse petite amie avec lui quand une de mes amies s'entiche de lui ?! Vraiment je suis maudite!

J'essayais donc de lui dire que malheureusement s'était mon "petit ami".

- Et bah... je crois que .... Oui en fait il est déjà pris. Dis-je d'un coup en la regardant dans les yeux.

Son visage heureux passa à la tristesse, ça m'a fait vraiment mal au cœur de lui dire ça.

- Oh mince, c'est trop dommage. Soupira-t-elle d'un long soupir.

Puis quelqu'un frappa à la porte, j’allai ouvrir, puis à peine avais-je ouverte la porte que quelqu'un m'enlaça. David m'avait pris dans ses bras et dis tout fort:

- Désolé de te déranger mais tu m’as trop manqué, ma chérie!

J'étais paralysé, puis au bout d'un moment je tournais les yeux vers Jade, elle était surprise et étonné mais aussi très triste...

je t'attendaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant