— Tu es certaine que ça ne risque rien ?
— Bien sûr que oui, je ne t'aurais jamais embarqué là-dedans si ça ne l'était pas. Enfin...
J'écarquille les yeux en entendant sa réponse.
— Comment ça, enfin ? m'inquiété-je.
Ivy sourit et désigne une petite cabane de gardien.
— En fait, je n'avais pas prévu ça, s'excuse-t-elle. Ne t'inquiète pas, j'ai une idée.
Le gardien de l'immeuble apparaît à côté d'un arbre.
— Dis vite ton idée, je t'en supplie Ivy.
— Approche-toi de moi, déclare-t-elle.
J'obéis. Lorsque je suis assez près d'elle, Ivy me prend par la taille et me regarde dans les yeux.
— Qu'est-ce que tu...
— Ferme-la, m'intime-t-elle.
Elle m'embrasse. Ses lèvres douces rencontrent les miennes, à peine quelques minutes, mais assez pour que je puisse le sentir. Son parfum à la bergamote m'enveloppe, ses cheveux entourent mon visage. C'est merveilleux. Je la serre un peu plus, elle se rapproche. Elle a l'impression de jouer un rôle, mais moi, je n'en joue pas un. À côté de nous, le gardien soupire.
— Vraiment, les jeunes, à mon époque, ils n'auraient jamais fait de telles démonstrations, surtout devant des inconnus. Allons, déguerpissez avant que ce ne soit moi qui vous décolle.
Nous exécutons son ordre et le laissons partir, avant de réussir à se regarder dans les yeux. Nous avons rougis au même moment.
— Ransom, se décide-t-elle enfin, j'ai une question.
— Vas-y.
— Est-ce que... est-ce que tu m'aimes ?
— Non, menti-je.
— Menteur, s'exclame Ivy.
— Pourquoi ?
Elle se passe la langue sur les lèvres, avant de continuer.
— Parce que je veux que tu sois en train de mentir. Ou alors, je serais la seule à ressentir...
Je ne la laisse pas finir sa phrase et l'embrasse, vraiment. Je serre son visage entre mes mains, la regarde, puis continue. Lorsque je la repousse, c'est simplement par acquis de conscience, car ma seule envie est de continuer.
— Il faudrait peut-être que.. que l'on aille voir Alison. Tu sais notre enquête, repris-je.
— Oui, oui. Et oublie ce qu'il vient de se passer et ce que je viens de te dire. Toi et moi... on...
Ivy s'arrête.
— On est de bons amis. Je ne veux pas gâcher cette amitié pour une simple amourette, ok ?
Je tombe des nues.
— Je suis laid, c'est ça ? Ou trop stupide ? Oui, ça doit être ça. Les blonds sont pas intelligents, généralement. C'est ce que tu penses ? me courroucé-je.
Je n'aurais pas dû. Je vois son regard vaciller, je l'ai blessée.
— Je n'ai jamais dit ça. Mais toi et moi, c'est... pas possible. Bref, on a quelqu'un à interroger.
Je la retiens par le bras, assez fort pour qu'elle proteste.
— Ransom, tu me fais mal.
— Regarde-moi dans les yeux et jure moi que c'est impossible.
YOU ARE READING
Les (nouveaux) francs-tireurs.
Teen FictionIvy Miles est une collégienne comme les autres. À l'exception près qu'elle a lu toutes les aventures du héros de Conan Doyle et ne souhaite qu'une chose : mener un jour les mêmes investigations que lui. Aidée par Ransom, premier de la classe dont le...