Bonus post scénario : le blog d'Alister part.5

13 2 0
                                    

25 juillet 2022

Étape numéro 2 du plan machiavélique de notre roux national (qui consiste à m'impressionner en me faisant visiter ma propre ville) : m'emmener aux Catacombes.

Vous ne trouvez pas ça très romantique ? Personnellement j'ai adoré l'idée, mais peut-être que c'est uniquement parce que je me teint les cheveux en noir, que je porte des t-shirts 2 en 1 et que je me vernis les ongles (en noir, évidemment). Bien sûr, ça aurait pu s'arrêter là, et n'être qu'une banale visite touristique. Mais ça, c'est uniquement si votre petit ami n'est pas un ancien pickpocket roux reconverti en groom. Et vous vous doutez bien que si je m'étais contenté d'écouter un guide parler d'une vois monotone en observant des crânes humains empilés, je ne serai pas ici pour vous le raconter.

Non, ce qui différencie cette visite d'une visite normale, c'est le fait que mon copain avait d'anciennes connaissances parisiennes (peu fréquentables, mais passons) qui connaissent la signalétique indiquant la présence d'un bar clandestin. Parce que oui, il y a vraiment des bars clandestins. Ce n'est pas une légende urbaine, ils existent toujours, même avec une brigade de patrouille spéciale, même après la découverte du cinéma clandestin sous le Trocadéro. Et on a pu accéder à l'un d'entre eux !

A vrai dire, ça c'est passé un peu comme ça : alors qu'on commençait un circuit à priori normal, se tenant la main et chuchotant à l'arrière du groupe (vraiment très cliché maintenant que j'y pense, mais vous n'avez pas le droit de critiquer), notre roux national s'est éloigné pour s'approcher d'un mur, pendant que le guide regardait ailleurs. Je me suis approché de lui, curieux, pour le découvrir avec un large sourire rempli de fierté sur le visage, en train d'observer un symbole gravé dans le mur.

J'ai dû faire une blague un peu niaise dont je ne me rappelle pas très bien, quelque chose comme « Je croyais qu'il n'y avait que moi que tu regardais comme ça » ou « Vu la façon dont tu regardes ce mur de squelettes, je crois que je vais commencer à regretter d'être vivant ». Enfin bref, en tout cas il s'est retourné vers moi en me regardant d'un air amusé et il m'a dit « Tu crois que je ferrai un meilleur guide que celui qu'on suit depuis 15 minutes ? », ce à quoi j'ai dû répondre « Quoi ?! » avant qu'il ne se glisse sous une barrière marquée « Passage interdit » et ne m'invite à le suivre en avançant dans la galerie. Bien évidemment, j'ai chuchoté « Attend ! Qu'est-ce que tu fais ? » mais notre roux n'en démordait pas, il continuait de suivre des marques étranges gravées dans les murs, en me conduisant à travers un vrai dédale.

Moi, j'étais super inquiet à l'idée de tomber sur une patrouille de policiers, ou de me perdre et ne jamais retrouver le chemin de la surface. Mais finalement, on est arrivés devant une sorte de bâche de chantier, et de l'autre côté, on a découvert un vrai bar !

C'était super cool, l'ambiance était franchement moins apocalyptique que ce que j'imaginais : l'endroit était propre et bien aménagé, une ambiance vraiment branchée et surtout les gens n'étaient pas aussi louches que je le croyais. La plus part étaient simplement des cataphiles désireux.se.s de se réunir pour échanger sur leurs découvertes. Bon, ça n'empêche pas que notre présence ici, et l'existence même de cet endroit, restent illégaux. Mais c'était amusant !

La meilleure partie, c'est quand des habitués nous ont proposé une visite des endroits les plus mythiques et inaccessibles du souterrain. Vous savez, la « Plage », le « Château » (qui n'est en lui-même pas si impressionnant, mais le fait que personne ne puisse le voir sans avoir des contacts rend l'expérience beaucoup plus excitante), la « salle Z » (qui pour une raison que j'ignore, a rendu notre roux un peu tendu)...

La stratégie du jour de mon copain est donc un succès : je suis impressionné. Un peu inquiet aussi que vous me dénonciez à la police pour « apologie du crime », mais surtout impressionné. Et vous êtes trop gentil.le.s et impatient.e.s de découvrir la suite de ces aventures pour me faire arrêter, pas vrai ?

J'ai reçu un certain nombre de demandes pour des détails un peu moins rocambolesques, et un peu plus de mignonnerie. Mais je ne comprend pas vraiment la demande : qu'est-ce que vous voulez que je raconte, exactement ? Qu'en rentrant, je m'assied dans mon clic-clac, que j'attends que mon petit ami revienne avec le thé vert (un truc de parisien) qu'il insiste pour me préparer, et qu'il s'installe près de moi pour me prendre dans ses bras et se reposer ? Bon ok, je viens de comprendre pourquoi vous voulez ce genre de détails. Mais je vous rappelle que je suis ici pour vous raconter des choses un peu plus conséquentes. Cela dit, je peux faire de mon mieux pour me souvenir de raconter des trucs mignons qui n'impliquent pas d'avoir l'air idiots en public.

Recommandation musicale du jour :

Break the Rules – Charli XCX

Je vous trouve un charme fouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant