Chapitre 104 : La bataille du Labyrinthe

39 8 4
                                    


Aymee sauta assise dans le lit, ce qui fit sursauter tous ceux dans l'infirmerie : en l'occurrence Chiron, Kosta, Will et Leslie.

- Ah, Aymee! souffla Chiron de soulagement. Tu es enfin réveillée! Nous commencions à craindre qu—

- Ils arrivent, le coupa-t-elle aussitôt. Chiron, ils ont le fil.

Il n'en fallut pas plus. Le visage de Chiron se ferma aussitôt et il roula vers la sortie de l'infirmerie.

- Préparez-vous tous, armure et armes complètes. Aymee, prend du nectar, cache les petits, puis viens me rejoindre.

Une fois sorti de l'infirmerie, Chiron abandonna son fauteuil roulant magique et souffla dans sa conque en partant au galop. Il souffla à trois longues reprises : le signal pour se préparer à repousser une invasion. Aussitôt des cris se firent entendre et Aymee vit des dizaines de Sang-Mêlés, de satyre et de nymphes courir partout. Will et Leslie disparurent pour se préparer. Kosta braqua une gourde de nectar sous le nez d'Aymee avant qu'elle ne puisse se relever. Aymee but rapidement quelques gorgées en racontant son rêve à Kosta, qui blêmit.

- Faut que j'aille chercher mon armure, conclut Aymee en se levant. Prépare-toi aussi, on se retrouve dans la clairière.

Ils se serrèrent les mains une fraction de seconde avant de chacun partir de leur côté. Aymee sprinta jusqu'au bungalow des Hermès, où une vingtaine d'ados enfilaient rapidement brassards, genouillères et plastrons en cuir.

- Go go go! cria Aymee en tapant dans ses mains.

Elle traversa le bungalow jusqu'au coin des Hécate et d'Hepzibah. Aymee aida la Géante à ajuster correctement son plastron en lui rappelant de suivre les directives. Hepzibah ne râla même pas. Elle enfila sa propre armure à la vitesse de l'éclair.

Comme dans le plan prévu avec Chiron, Aymee passa chercher tous les enfants de dix ans et moins de la colonie et les ramena à la Grande Maison avec Leslie. Ils étaient une dizaine, dont Lucas. Dans son cas à lui, Aymee le jeta par-dessus son épaule pour avoir une chance de le ramener en sécurité. Leslie était déjà à la Grande Maison et s'occupait d'installer des sorts de protection au cas où des monstres perceraient leurs défenses et se rendraient jusqu'à eux. Lucas se débattit tellement sur l'épaule d'Aymee qu'elle le laissa tomber par terre. Elle le secoua en lui hurlant dessus.

- Tu veux mourir à ce point-là? Une douzaine de Lestrygons, des dizaines de drakainas, des monstres si anciens et puissants que même les titans les craignent! C'est ça qui va nous tomber dessus! Tu penses faire le poids!?

Les enfants blêmirent, même Leslie. Lucas sauta sur ses pieds et lui montra son épée.

- Je suis un fils d'Arès, un guerrier! Je ne vais pas me cacher!

Lucas feinta d'aller vers la gauche puis se propulsa à droite en roulant par terre. Il glissa entre les mains d'Aymee comme une anguille. Leslie se tourna vers lui, sûrement pour lui jeter un sort de stupéfaction ou du style. Aymee leva sa main.

- Ne perd pas ton énergie avec lui.

Leslie observa nerveusement Aymee avant de baisser sa main. Une partie du cerveau d'Aymee lui criait de courir ramener Lucas, tout le reste ne faisait que lui rappeler la tonne de préparatifs à faire. Aymee se secoua pour se reprendre et compta rapidement les enfants.

- ...neuf, dix. Vas-y Leslie, sauf Lucas, ils sont tous là.

Leslie acquiesça avant de se tourner vers les enfants.

- Rentrez dans la maison!

Maggie, une petite Déméter, hocha sa tête et referma la porte. Leslie attendit d'entendre le clic du verrou avant de lancer son incantation. Une fois le sort jeté, les demi-sœurs coururent en direction de la clairière, où tous les demi-dieux se rassemblaient en vitesse. Leslie courut rejoindre Lou Ellen au Poing de Zeus et l'aida à installer des pièges magiques. Aymee rejoignit Chiron, qui s'entretenait avec Silène, le satyre à la tête du Conseil des Sabots Fendus. Silène fit signe aux dryades qui le suivaient et elles partirent aussitôt pour installer leurs préparatifs.

Aymee Parker T3  - La Pomme de la DiscordeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant