🪽🪽~🎧 : « If i die young » Michael Henry&Justin Robinett
[ Année de la fin de Teyvatt, à Mondstad, anciennement cité de la liberté...]L'ère des dieux est révolu désormais, les humains ne les vénèrent plus, ne les désirent plus, ne les cherchent plus, ne les prient plus, ne les considèrent plus. Car Celestia a été vaincu et la vérité de ce monde révélée, le voile qui couvrait le faux ciel enfin tombé. Mais l'ordre des choses ayant été bouleversé, Teyvatt a sombré dans le chaos, dans l'abîme le plus totale, une ère où la lumière a disparu, où les astres n'existent plus, la maîtrise élémentaire non plus, où les épidémies de connaissance interdite font plus de morts jour après jour, et les dieux, ayant été dépouillés de leurs pouvoirs au même titre que les possesseurs d'œil divin, ne sont en rien différent des humains maintenant, ils meurent comme des mouches, parfois même s'entretuent ou se font tués. Ils leurs sont même devenu inférieurs, tels de simples misérables créatures dépourvues d'utilité à l'humanité, dépourvues de la solution à tous les malheurs de Teyvatt. Dépourvues de tout. Ne possédant rien.
Comment les habitants de Teyvatt ont-ils fait pour en arrivé à une telle situation vous dites-vous ? Strictement rien. La faute ne leur revient pas. Voyez-vous, la vie ici-bas est un cycle, un recommencement lassant et incessant. Il y a des millénaire d'années il n'y avait pas de dieux, uniquement des dragons élémentaires qui régnaient en Teyvatt, ce monde à lui-même été créé par le dragon originel : Phanès.
Pourtant, une entité inconnue venue d'un autre monde appelée « Celestia » vint un jour en ce monde et déclara la guerre à l'originel. Nul ne sait ce qu'il s'est réellement passé ce jour là. Enfin si, lui, il le sait, puisqu'il sait tout. Il est le vent, il est omniprésent. Il était là à la création du monde. Et même avant.
Ce jour là, cet envoyé de Celestia a assassiné le roi dragon et éradiquer tous les dragons qui s'y sont opposés ainsi que leur civilisations. Un vrai carnage. Celestia a volé la magie des dragons, a créé le faux ciel pour couvrir tout le sang qui avait taché le précédent, a réduit en esclavage les dragons restants, certains en exil...
Et tout ça il l'a regardé, sans jamais agir.
Et maintenant l'ère des dragons a recommencé. Animés par la haine, ils avaient préparé pendant tout ces siècles leur retour triomphant, leur vengeance fracassante et firent tombés les trônes de mensonge sur lesquels étaient assis les archons.
Il n'y échappa pas. Lui qui avait trahi les dragons. Lui qui avait participé à la masquerade de Celestia.🪽🌬️🪽~
Cet esprit. Ce dieu. Cet archon. Cet ange. Dans tous les cas un être divin et respecté, très certainement aimé par son peuple « les mondstadiens ». Mais toute période de gloire à une fin. Barbatos, autrefois doté d'ailes grandioses, ces dernières étaient maintenant tachées de sang, et presque arrachées de son dos. Il s'était fait attaqué par des assassins, la lance plantée dans son ventre en témoignait. L'ancien dieu était néanmoins prêt à mourir, il n'attendait que ça, sa délivrance finale. Lui qui avait toujours été en quête de liberté, il pensait que la mort était l'étape ultime auquel il n'avait jamais eu droit auparavant. Toute sa vie, il l'avait passé à survivre, à fuir, à se cacher, à prétendre être quelqu'un qu'il n'était pas, même son titre de dieu ne lui revenait même pas de droit, c'était grâce au sacrifice de feu son ami, le vrai « Venti ». Alors qu'il sombrait, il ferma les yeux, et laissa son esprit s'en allé pour une dernière rêverie. « Mon ami...je vais bientôt te rejoindre. » pensa t-il a mesure que son sang coulait à flot sur le sol, il n'en avait plus pour très longtemps.
VOUS LISEZ
J'ai cru, et je croirais toujours en toi. { fanfiction genshin impact } Xiaoven
FanfictionAlors que Teyvatt a submergé sous le poids de ses péchés, Barbatos s'est noyé dans le regret de ses erreurs passés. Mais les anges sont fait pour voler dans l'immensité du ciel et non pour sombrer dans les abysses... « -Plus personne ne croit en moi...