-Dernièrement, à chaque fois que je viens te rendre visite, je te trouves jamais Poséidon- Le plus jeune des frères regarda son aîné presque amusé, voulant trouver une explication à son absence

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Dernièrement, à chaque fois que je viens te rendre visite, je te trouves jamais Poséidon- Le plus jeune des frères regarda son aîné presque amusé, voulant trouver une explication à son absence.

Poséidon a refusé de répondre et l'a simplement ignoré. Il était absorbé dans ses pensées, se souvenant de cette humaine et comment depuis leur première rencontre il n'avait jamais voulu lui ôter la vie.

Ce spectacle nocturne auquel il a pu assister avec elle est devenu présent dans sa tête. Il a récapitulé le moment où la féminine, si sincère et transparente, a détaillé tout ce qu'elle vénérait de l'Océan. Celà en quelque sorte, a généré un sentiment étrange mais gratifiant de placidité intérieure.

-Tu n'as jamais prêté attention à moi, n'est-ce pas ?- La voix de Zeus a balayé comme un tsunami toutes les pensées qui lui traversaient l'esprit.

-Tout ce bavardage que tu as fait ne signifie qu'une chose, que j'assiste au conseil- Son ton indifférent résonna dans la salle, Zeus le regarda simplement, attendant une réponse -Je n'irai pas, il reste encore des mois pour la réunion qui détermine le destin de l'humanité. Cette assemblée précédente n'est rien de plus qu'un non-sens- Mécontent de la situation, Poséidon se retire de la grande salle de son château.

Prêt à chercher cet humain.

Le temps était étrangement froid ce jour-là, le nord de la Grèce souffrait d'hivers doux mais pluvieux et d'étés très chauds

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le temps était étrangement froid ce jour-là, le nord de la Grèce souffrait d'hivers doux mais pluvieux et d'étés très chauds. Laisha a toujours été habituée à la brise d'été, mais jamais au froid. Même quand il tournait doucement, elle ne parvenait pas à s'engager.

-Mère, je vais aller au temple apporter des offrandes- Prévint-elle en se protégeant du vent avec un manteau gris perle.

Airlia regarda sa fille avec mélange ; ces semaines-là, elle avait remarqué comment Laisha visitait ce modeste temple tous les jours sans faute. Son mari l'avait construit en l'honneur du dieu dans le but d'adoucir les marées, afin que son mari puisse rester sain et sauf jusqu'à son retour.

Des souvenirs mélancoliques inondaient son esprit comme de l'eau à la pensée du dit défunt. Ce temple et quelque autre chose étaient ce qui restait comme souvenir de son mari.

-Mère ? Est-ce que tout va bien ?- Laisha lui lança un regard inquiet, la perte de son père avait définitivement fait sensation en elle et ce n'était pas étonnant. Il lui manquait aussi, mais elle devait rester forte pour eux deux.

Les rencontres qu'elle avait eues avec Poséidon ces jours d'angoisse lui avaient un peu remonté le moral. Malgré l'attitude arrogante que portait le dieu, tous deux appréciaient d'une certaine manière la compagnie de l'autre.

-Tout va bien, sois prudente- La rassura Airlia après avoir échappé à ces souvenirs si importants, mais douloureux à la fois.

Laisha a souri et prenant son panier typique, elle a quitté la petite et humble maison où elle avait grandi.

Laisha a souri et prenant son panier typique, elle a quitté la petite et humble maison où elle avait grandi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Poséidon se tenait droit, tenant son trident dans sa main droite. Ses yeux célestes étaient fixés sur le temple qu'il fréquentait habituellement. Il remarqua une présence familière derrière lui, mais cela ne suffisait pas à le faire se retourner ; savoir qui c'était.

-Je pensais que tu ne viendrais pas- La voix docile de Laisha coula dans les oreilles de Poséidon, lui donnant un effet réconfortant qu'il réussit très bien à cacher.

Il remarqua comment Laisha se tenait à côté de lui, elle l'observa fugitivement du coin de l'œil et se tenant devant lui, lui bloquant la vue sur le temple, elle tendit sa main libre, révélant un livre.

-J'ai apporté… ça pour toi- Il fronça légèrement les sourcils, l'idée que peut-être qu'un livre aiderait à évoquer quelque chose qu'ils apprécieraient tous les deux traversa sa tête.

Les joues de Laisha ont pris une teinte rougeâtre, assez visible pour sa peau pâle. Un tel geste n'était pas attendu du Tyrant des mers.

Elle ouvrit légèrement la bouche pour tenter de dire quelque chose ; Poséidon remarquant une t'elle attitude, haussa un sourcil certainement perplexe.

-Je..tu verras- Il fit une pause, jouant timidement avec ses doigts. Elle ne pouvait pas trouver un moyen de s'exprimer -Je ne sais pas lire- Découragé, le chagrin a pris le contrôle de son corps, cherchant désespérément à se distraire avec le sable sous ses pieds -Ma mère est analphabète, mon père était aussi et je n'ai jamais appris- Expliqua-t-elle en tremblant.


Poséidon ne fut pas surpris par ces propos, il connaissait parfaitement la situation des mortels et tout le monde n'avait pas la chance d'avoir une éducation décente.

-Je n'ai pas d'autre choix que de t'enseigner- Ses propres mots le laissèrent stupéfait. Dans sa vie, il avait aidé quelqu'un, qu'est-ce qui n'allait pas chez lui ?

La femme aux cheveux noirs était excitée ; elle le regarda bouche bée avec un étonnement remarquable. Quelque chose comme ça n'était certainement pas prévu.

-Tu n'es pas obligée, je ne voudrais vraiment pas t'énerver..- Ses mots furent brusquement coupés par le vis-à-vis, qui s'était assis sur le sable.

Les yeux fermés et sa posture parfaite, il agita la main pour que la femelle s'approche.

-Vas-tu rester là ?- Demanda-t-il froidement.

Un demi-sourire joua sur les lèvres de Laisha. Ce jour-là, entre les cours, ils se délectaient d'écouter les vagues caresser les limites de la terre.

ᴏᴄᴇᴀɴ ⟨⟨ᴘᴏsᴇ́ɪᴅᴏɴ⟩⟩ ©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant