V.

8.3K 669 86
                                    

C'est un nouveau jour qui se lève. Le soleil est revenu. Oui, il est revenu lui.

C'est pour ça que j'aime tant le soleil, il revient toujours, je peux l'aimer sans qu'il ne s'enfuit loin de moi, sans qu'il ne meurt comme tous les autres...

À l'heure venue, je pars vers le port, la ou j'étais hier. Je m'assois sur mon rocher, les mains dans les poches de mon sweat shirt, à contempler l'eau de la mer.

J'ai toujours aimé la mer. Je suis une très bonne nageuse. Et j'ai de bons souvenirs à la plage.

C'est pour ça que je voulais mourir la, que je veux mourir la.

C'est comme une évidence pour moi, c'est un hommage à elle, c'est elle qui le voulait... Happy à toujours aimé la mer elle aussi.

Je soupire longuement en pensant à elle. Si jeune... Elle est partit trop tôt. C'était il y a si longtemps, et pourtant, je m'en souviens très bien.

Je me souviens de ses longs cheveux, de leur brillance sous le soleil. De sa ressemblance frappante avec moi. De son rire, son rire cristallin qui donnait de la joie aux autres.

Elle portait si bien son prénom. Elle portait si bien son visage angélique.

Je ne mérite pas d'être sa soeur. Je ne mérite pas de porter son physique.

Je ne mérite pas de vivre.

Je me souviens aussi de ses yeux turquoises, elle avait un regard si intense, je me rappelle qu'en cas de stress, un seul de ses regards avait don de m'apaiser...

Mais ce que je me souviens le plus, c'est de sa parole, sa dernière parole.

Le jour de sa mort. La dernière chose qu'elle m'a dit, quand on jouait avec ce putain de ballon.

«J'ai gagné.» voila ce qu'elle m'a dit.

Et moi, je t'ai perdu Happy, j'ai tout perdu... Je pense.

En fin de compte, je me demande bien ce qu'elle a gagné.

Mourir, voila ce qu'elle a gagné.

Mais bref'... Je n'ai pas vraiment le temps de me morfondre encore plus longtemps dans mes tristes pensées, car on m'interpelle.

«Toujours vivante?» s'exclame une personne, avec une petite touche d'ironie dans la voix.

Je tourne la tête sur le côté. Le garçon de l'autre soir est assit sur le même rocher de la dernière fois, une nouvelle cigarette à la bouche.

Comment diable réussit-il à venir s'assoir ici sans que je ne le remarque?

Il a cette fois ci une paire de lunettes de soleil sur le nez, qui m'empêche de me perdre dans ses deux prunelles si sombres mais pourtant si intenses.

Le léger vent marin fait voler ses cheveux blonds comme la dernière fois.

Les miens aussi volent dans tous les sens d'ailleurs.

«Sans doute...» réponds-je, en le prenant sarcastiquement, tout comme lui.

«Je suis content que tu sois encore parmi nous alors.» me répond t-il, en essayant d'allumer sa cigarette.

Je ne sais pas trop quoi répondre, je ne sais pas si il tourne ça à l'humour, ou si il est sérieux.

«C'est quoi ton nom?» je demande, après quelques secondes de silence.

«Thomas Sangster. Et toi?» répond t-il, en aspirant sa première bouffée de fumée.

«Hope.» dis-je, simplement, en tournant mon regard vers la mer.

«Tu n'as pas de nom de famille?» ricane t-il.

Non. Je n'en ai pas.

Je n'en veux pas. Je ne veux pas porter le même nom que mon père.

Je ne mérite pas. Je ne mérite pas de porter le même nom que Happy, ni de ma mère.

«Non.» je soupire.

«Très bien. Hope?» demande t-il, en recrachant la fumée.

Je tourne la tête vers lui.

«Hm?»

«Pourquoi es-tu une ratée comme tu le dis en fait?» me questionne t-il, en remontant ses lunettes sur sa tête.

Parce que. Parce que je perds tout le monde dans ma vie.

Parce que je suis responsable de la mort de ma soeur.

Parce que ma mère est partit, et je n'ai pas eu le temps de lui dire quelque chose que je jugeais important à dire.

Parce que je n'ai pas su arrêter Angela dans ses folies.

Parce que mon père me déteste maintenant.

Parce que je me déteste.

Je soupire doucement, en fixant le soleil qui se couche lentement à l'horizon.

«Parce que.» réponds-je simplement.

---------------------------------

Et voila pour la partie 5, vos avis?
Vous en saurez plus sur le passé de Hope dans le prochain chapitre qui sera un flash back, et vous saurez aussi qui est cette fameuse "Angela" par la suite! La suite arrive bientôt!

Destroyed Daughter. (Fanfic Thomas Sangster)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant