Chapitre 3 : L' alerte intrusion (Maria)

12 3 0
                                    

J'eus à peine le temps de voir une forme noire s'échapper en courant que la fameuse sonnerie de l'alerte intrusion retentit.
Je me retournais instinctivement
Paniquée, la professeur
nous lança :

-Mettez vous en rang, dépêchez vous, allez sur le stade.
-Madame ! C'est l'alerte intrusion, il ne faut pas aller sur le stade, lança un élève.
-Oh ! Heu oui excusez moi... fermez la porte à clé et abritez vous sous vos tables. Ne restez surtout pas près des fenêtres
-Vas-y c'est chiant, ça sonne dans 5 minutes je vais rater mon bus. Lança un élève.
-Monsieur Johansson, vous préférez mourir ou rater votre bus ? Je veux le silence complet maintenant.
-Mourir, dit-il a voix basse.
5...10...15...20 longues minutes passèrent avant que l'alerte soit finalement levée.
Je savais que ce n'était pas un entraînement, j'avais lu la panique dans le regard de la professeur et j'avais aussi vu l'homme cagoulé qui avait jeté la pierre sur la fenêtre. Elle avait était lancée avec une telle précision... je savais que ce n'était pas un hasard.
La pierre aurait été assez lourde pour briser le verre si il y avait mis plus de force. Le tir avait été calculé pour que la pierre  retombe sur moi.
Quelqu'un en voulait à ma vie.
Je sortis de l'établissement en me précipitant, je rabattis ma capuche sur mon visage afin qu'on ne me reconnaisse pas. J'avais peur de tous les gens que je croisais maintenant. Peut être que c'était cet homme près du bus ? Ou cette femme qui promène son chien ?

                                   ***

Deux rues derrière l'université il avait dit, il fallait que je me dépêche de rejoindre cet homme, je ne pensais pas qu'il soit mon assassin mais il était lié avec cette histoire.

Quel quartier lugubre pensais je... quelle idée de placer un restaurant dans cette ruelle sale et sombre où personne ne vient jamais... mais l'homme avait raison.
On ne pouvait pas rater le restaurant c'était le seul bâtiment où on voyait de la lumière à l'intérieur.
Je me dirigeais vers la porte quand un homme étrange m'interpella.
-Hé fillette, t'es perdue ? Tu sais que c'est pas un quartier pour les demoiselles comme toi... lança t'il sur un ton narquois.
L'homme se rapprochait vers moi, j'eus un mouvement de recul.
-J'ai rendez vous ici, répondis je d'une voix sèche.
-Haha ! Seul certaines personnes sont autorisés à rentrer ici, et tu n'en fais pas partie ma jolie.
-Laisse Vitto, elle est avec moi.
Je sursottais au son de sa voix, c'était l'homme de ce matin.
-Ohhh le grand Kaemon passe du temps avec des étudiantes maintenant. Rétorqua le gardien de la porte en écrasant sa cigarette avec son talon.
-Fous moi la paix Vitto, t'es lourd.

L'homme qui s'appelait visiblement Kaemon me prit par la main et m'entraîna à l'intérieur du restaurant....
Le prénommé Vitto me lança un regard noir mais ne rétorqua rien.
Apparemment il n'avait pas beaucoup de pouvoir.

Action Impossible Où les histoires vivent. Découvrez maintenant