Chapitre 24

12 1 0
                                    

PDV Josh

Il y a 15 ans...

J'ai 17 ans je suis à l'école mais clairement je ne suis pas le plus apprécié de ma classe voir de toute l'institution...
On m'insulte, on me traite vraiment mal voire on me frappe aussi.

Je suis un garçon rêveur, intellectuel qui veut aboutir à des projets dont un qui m'émerveille dès que j'y pense...

J'écris des histoires dans le but qu'un jour celles-ci soient publiées, si ce n'est pas le cas ce sera moi et uniquement moi qui publiera par la force s'il le faut !

Mon carnet je l'ai toujours avec moi je n'autorise personne à le toucher car j'apprécie le fait que c'est le seul objet qui m'appartient vraiment ! Mes parents ne comprennent pas cela... Ils détestent tout ce qui se rapporte au français ou à la littérature donc forcément lorsqu'ils ont su que leur fils unique était une tête, ils se sont surtout foutu de moi et je suis devenu la petite blague de la famille...

Un jour j'aimerai qu'une de mes histoires se réalise, je rêve, je veux changer le monde et pour ça j'ai déjà tout prévu pour passer à l'action d'ici quelques années... Mes contacts me servent toujours...

Je sors mon crayon fétiche de mon sac, il a été fabriqué par un marchand lors d'un marché qui m'a fait une gravure dessus. Il m'est très cher tout comme le monsieur qui me l'a fabriqué ! Malheureusement il est décédé il y a un an maintenant... Je le considérais comme un père pour moi... Je lui avais avoué à l'époque que j'aurai préféré être son fils plutôt que d'être perçu comme la petite merde de la famille...

J'ouvre les pages de mon carnet pour continuer mon histoire. Elle aborde l'histoire d'un jeune garçon qui...

- Hé rends-moi ça tout de suite !

C'était Pierre et sa bande de larbins qui m'ont volé mon carnet...
Je me lève d'un bond, c'est la première fois je crois que j'ose me dresser contre lui...

- Bah alors mauviette on a pas trop mal aux jambes on sait se lever contre ton maître hahahaha. Alors que nous racontes-tu de beau ?

Il prend une voix ridicule en inventant des phrases que je n'ai même pas écrites...

- Dis moi ce que tu veux mais je t'en prie rends le moi sinon...

- Sinon quoi gros malin ? Tu vas rien faire du tout à part aller pleurer dans les jupes de ta mère... Mais tu me connais bien, oui je veux quelque chose venant de toi... Mais avant ça...

Il fait la chose qui me mis hors de moi.. Il prit mon carnet et le déchira en deux, il prenait un malin plaisir à arracher les pages une à une tout en me regardant...

Mes projets, mes histoires, mon nouveau monde, tout, absolument tout s'écroula à partir de ce moment-là...

- Oh regardez le morveux qui a perdu son journal intime. Oh le pauvre petit Loulou. Il se retourne pour faire la star auprès de sa bande. Moi en tout cas je vous le dis ce gars là....

Il n'a pas le temps de finir, je me suis pris d'un élan je l'ai pris par le cou, plaqué contre le mur.
Je l'ai cogné de toutes mes forces, j'ai la chance d'être grand et plutôt fort tandis que lui, il a plutôt un physique de brindille.

Il saigne, je pense que son nez ne survivra pas longtemps et tant mieux !
Je suis pris d'une rage incontrôlable, je ne sais plus ce que je fais, juste que je veux lui faire payer..
Il a détruit tous mes prototypes ce fumier alors oui, je veux le détruire par la suite !

Ces autres coco partent en courant (sûrement pour aller prévenir des surveillants mais je n'en ai que faire)

- Tu vois mon « petit » je suis peut être vu comme une merde ici mais sache que je sais me défendre et vu la gueule que tu tire et l'expression de fureur que tu me montres tu ne me manqueras plus jamais de respect crois moi !

J'ai à peine le temps de lui cogner la tête contre le mur, qu'on me sépare de lui.. Il tombe à terre, il n'est pas mort mais il est bien amoché et surtout inconscient, bien fait !

Je suis forcément arraché et emmené dans le bureau pour tenter de m'expliquer, je garde ce sourire narquois sur mes lèvres tout le long du trajet.

Qu'est ce que ça fait du bien la violence au final ! Je comprends un peu mieux les gens qui font usage de ça, ça défoule bien punaise !

Je n'ai peut être plus mon carnet, même si je compte bien récupérer les morceaux, mais j'ai de nouvelles idées et un changement radical de conscience tout d'un coup !

Je promets que le monde connaîtra un changement meilleur d'ici mon arrivée qui aura lieu d'ici peu de temps...

J'ai mes sources ainsi que les contacts je prévois de grandes choses pour la ville !

Pierre n'a pas gagné aujourd'hui, c'est le premier que je bats, le premier d'une très longue liste d'Hommes que je vais devoir exécutés...

—————————————
Helloo

Voici le premier chapitre au point de vu de Josh sur son passé.

Je compte approfondir cette époque sur deux ou trois chapitres encore tout dépend de mon inspiration.

Bonne lecture !

Le jour où les livres ont décidé de nous voler notre monde...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant