9. Passé trouble

106 6 2
                                    


Aurora Lombardi

TW : auto-mutilation ; sang

« Fais-le et tout sera terminé »

« Où que tu sois je garde un oeil sur toi »


« Le passé nous rattrape toujours Aurora »

Ces phrases tournent en boucle dans ma tête sans que je puisse les arrêter. Elles s'infiltrent dans les tréfonds de mon crâne et de mon coeur. Une douleur intense s'empare de mon corps et j'ouvre brusquement les yeux.

Je suis toujours dans la voiture couverte de sa veste, le parking est vide. Seule la lumière du lampadaire éclaire le pare-brise.

Les battements de mon corps résonnent fortement dans ma tête, je la tourne vers la bouteille d'eau posé sur le siège conducteur, il en reste la moitié que je m'empresse de boire avidement.

J'abaisse le pare-soleil pour constater les dégâts. Mon rouge à lèvres bave un peu sur la commissure de celle-ci et mes yeux sont injectés de sang.

Je le ferme d'un claquement sec et pose ma tête contre le dossier en fermant les yeux.

Les regrets font parti de ma vie mais dois-je me blâmer car j'ai succombé ?

Je pensais pouvoir être assez forte pour ne pas avaler ces deux pilules violettes comme une adolescente qui brave pour la première fois les interdits.

Et j'ai encore eu un moment d'hésitation quand j'ai aperçu que Alessandro était à ma recherche.

Mais comme toujours ce n'est jamais suffisant car tôt ou tard tout cela disparaît.

Tout est éphémère

Alors j'ai repensé aux dernières années et ça a été le coup de grâce pour les avaler d'une traite sans penser aux conséquences.

Je me retrouve donc à moitié dans les vapes sur un parking vide et lugubre.

La sonnerie de mon téléphone brise le silence dans l'habitacle, je reconnais immédiatement le numéro de Alice.

Et je comprends enfin que quelque chose d'anormal se trame car une des règles fondamentales de la NISA est :

- On ne passe jamais d'appels entre groupe de surveillance sous peine d'être repéré ou traquer.

J'actionne le bouton vert tout en observant les alentours et ramène mon téléphone à mon oreille.

Aurora tu vas bien ? Vous êtes où avec Alessandro ? Demande Alice paniquée.

J'ai connu mieux mais Alessandro n'est pas avec moi, il est parti à la recherche du dealer.

La silence que j'obtient après cette réponse me fait immédiatement relever de mon siège.

Pourquoi cette question ? Insisté-je en ouvrant la boîte à gant.

Aucune réponse de sa part, sa respiration se fait plus forte, plus bruyante.

Mouchoir à la main j'essuie les restes de mon maquillage et me passe les dernière gouttes de la bouteille d'eau sur mon front pour essayer de retrouver un semblant de bonne conscience.

Alice ! M'écrié-je au combiné. Dis moi ce qui se passe à la fin !

- C'est.. c'est un piège..

Sparks of AttractionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant