1💕

77 8 4
                                    

Bissimilah arRahman arRahim♡.

*Souvenons nous d'Allah et de l'au delà.
Il faut le faire chaque jour.
Celui qui agit au nom d'Allah.
Allah facilitera ses faits et gestes.
Je prend mon souffle avec le nom d'Allah .
Si tu dis Allah tes vœux seront exaucés.*

~~~~~~~~♥︎~~~~~~~~~~~~~~✦~~~~~~~~
As-Salām 'Alaykum Wa rahmatullah Wa barakatuh.

Je vais tenter de vous raconter mon cheminement spirituel, ma vision sur le feminisme et de mon expérience personnelle sur le voile . Il s'agit je le répète mon opinion personnelle et je ne représente en aucun cas la voix de toutes les voilées.

Moi je suis Oumou ( Oumi) .
Je suis peulh d'origine Malienne ,de nationalité française c'est à dire vivante en France.

J'ai pris la décision de me voiler le 22 Novembre 20.. , jour de mon anniversaire, je venais alors d'avoir 19 ans . Cela n'a été une décision prise à la hâte, loin de là , mais plutôt le résultat d'un long cheminement spirituel. J'ai commencé à me questionner sur ma religion, sur ma pratique de l'islam dès l'adolescence, vers l'âge de 13-15 ans. J'ai connu beaucoup de periodes où l'on peut dire ma foi était en baisse. Je continuais à croire en Dieu certes, mais j'avais par exemple arrêter de prier, je faisais le ramadan plus par habitude et du mimétisme.
Sans me rendre compte de son importance religieuse et de toutce qu'il impliquait , il ne suffit pas seulement de s'abstenir de manger et de boire du lever au coucher du soleil.
Toute ma pratique n'était qu'en fait l'héritage de ce que je voyais, dans ma famille je faisais les choses parce qu'(il fallait les faire) , sans vraiment m'intéresser aux raisons de ces pratiques, sans chercher à comprendre ce que pouvait dire le coran où la Sunnah sur tel ou tel sujet.................

~~~~~~~♥︎~~~~~~~~~~~~~~~~☆~~~~~~~
Qu'Allah puisse nous guider🤲

mon voile Où les histoires vivent. Découvrez maintenant