Bonjour à toi lecteur 💁♀️ Merci à toi d'avoir fait le choix de découvrir cette histoire qui je l'espère t'enchantera. Il faut savoir avant de commencer que ce n'est que le 1er jet et que seul le 1er jet demeurera jusqu'à la publication papier en ME ou en AE. J'espère que tu aura envie de le découvrir dans sa forme terminé et je te souhaite de passer un agréable moment dans le monde 🌛d'Eidolon🌞
Aussi loin que remonte la création de l'univers par Cosmos, déesse légendaire des origines, le monde était habité par l'Homme et des entités divines, aux pouvoirs exceptionnels.
Celles qui régnaient en maître sur notre planète étaient un couple. Hélios, incarnation de la lumière, offrant par sa présence clarté et chaleur sur Terre. Et Séléne, personnification de l'obscurité prodiguant nuit et protection.
L'un apportait grâce à son pouvoir le cycle du jour, tandis que l'autre prenait le relais et couvrait la planète d'obscurité en leur offrant la nuit. Tous deux alternant son tour, dans un cercle infini.
Tous vivaient en harmonie, dans la plénitude et l'opulence durant des milliers d'années.
Jusqu'au jour où une terrible dispute éclata entre les deux divinités. Aveuglés par leur colère l'un pour l'autre, ils prirent l'aspect de géants si colossaux que leurs corps étaient littéralement flottant dans l'espace. Un combat épique débuta afin de s'approprier la seule gouvernance de la Terre.
À la suite de cette lutte acharnée, un des coups de lame sacrés de Séléne trancha la planète en deux par accident. Ce qui stoppa net leur colère, conscients qu'ils ne pouvaient plus régner sur deux morceaux distincts. Se rejetant la faute comme des enfants.
C'est alors que Cosmos, mère absolue de toute chose, excédée et couverte de honte par leur comportement, apparut devant eux. Elle leur rendit leur taille originelle et les renvoya sur un morceau disloqué des deux autres. Mais cette nouvelle manifestation était bien plus grande qu'ils l'étaient sou leurs formes de géants. Il émanait de sa présence, une puissante aura et tout son être rayonnait. Vêtue d'une toge particulière, où l'on put voir se mouvoir sur le tissu, des galaxies entières.
Elle déposa sur son front en soufflant, ses doigts fins et délicats. Chaque parcelle de sa peau brillant comme des diamants.
— Voilà que je suis tirée de mon repos millénaire par vos chamailleries enfantines !
— Créatrice du monde et des dieux... Pardonne-nous, dirent-ils en baissant la tête.
— Quel peut bien être le sujet de votre discorde, pour détruire ainsi une de mes plus belles uvres !
— Mère de tout... Cela ne peut plus durer. Je suis la plus à même de m'occuper de la Terre, pas lui ! Il est vil et sans honneur. Il n'utilise les humains que pour s'accoupler avec les femelles, s'indigna Séléne.
— Sainte des Saints... et elle ! Elle se sert des Hommes comme exclave et ne remplit pas son rôle correctement. Trop occupée à se pavaner comme une reine, elle oublie régulièrement de me laisser ramener la lumière du jour. Je serai bien meilleur régisseur sans elle, réplique Hélios dont les yeux dorés sont emplis de rage face à sa compagne.
Ils continuèrent à s'accabler tous deux, avant d'être à nouveau stoppés par Cosmos.
— Assez tous les deux ! Je ne puis tolérer que des dieux, mes enfants, puissent se fourvoyer ainsi. Je ne vous laisserai plus la Terre, ni à l'un ni à l'autre.
— Déesse... !
La femme relève sa main avec férocité. Ils se turent instantanément.
— Je ne réparerai pas non plus votre erreur. Elle restera telle que vous l'avez rendue, coupée en deux. Et cette fois, je vais m'assurer que vous fassiez votre travail. Vous n'aurez d'ailleurs, plus que ça à faire. Les Hommes devront apprendre à se gérer, seuls.
— S'il vous plaît, je suis sure qu'on peut encore en discuter ? implora sa fille de ses iris d'un blanc de givre et dont les cheveux noirs traînaient loin derrière elle.
— Oui, votre divinité. Peut-être est-il possible de trouver un arrangement ? ajouta son fils inquiet, se mettant à genoux dans son armure dorée, aussi intense que la couleur de ses yeux.
— Mon choix est fait et ma parole est tout. Vous serez destitués de vos enveloppes charnelles. Hélios, tu seras réincarné en soleil et veilleras sur Luméra sur la partie supérieure. Séléne, toi, tu deviendras une lune et seras sur la partie inférieure à Noctem. Tous deux veilleraient sans pouvoir intervenir sur votre peuple. Et aucun de ses habitants ne pourra vivre dans le monde de l'autre, et ce, pour l'éternité. Pour m'assurer que mon ordre soit respecté, si l'un venait à tenter de se rendre dans le monde de l'autre, il entraînerait sa destruction irrémédiable et vous serez à tout jamais prisonniers de vos nouvelles enveloppes.
— De grâce, mère... nous implorons votre miséricorde, demandèrent-ils à genoux.
Cosmos, d'abord exaspérée puis pensive, finit par céder a ses enfants.
— La seule façon pour vous de réparer votre erreur sera de comprendre que :
Ce qui est en bas
est comme ce qui est en haut ;
et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas.
L'un ne peut exister sans l'autre.
Seulement, si votre souhait est de faire que ce miracle soit à nouveau une seule chose,
comme elle l'a été jusqu'alors avant le Chaos,
vous pourrez annuler la malédiction de ce monde.
— Ô dieu, mais comment pourrons-nous faire cela, emprisonnés dans ses astres sans corps et sans paroles ? l'interrompit Hélios.
— Ils auront un jour une chance. Ce sera la seule et unique et là, il faudra espérer que vos enfants sauront faire mieux que vous-même. Vos héritiers, issus de leur mère la lune, et ceux de leur père, le soleil. Seule une union profonde et sincère entre les deux sera la réponse.
Mais prenez garde,
si jamais la priorité est donnée aux apparences et que l'élu enfant de la lune et du soleil,
venait à être corrompu,
cela sonnera votre destruction.
Puisque l'une des deux facettes du monde,
se trouvera alors condamnée.
En entendant la mise en garde de Cosmos, la peur envahit leurs regards.
La femme d'une beauté sans commune mesure posa un dernier long regard triste, mais ferme et fit se rejoindre ses mains pour former une prière avec lenteur. Quand elles se touchèrent enfin, tout s'évapora. Ne laissant plus que d'épais brouillards, occultant toute visibilité.
Cet instant fut appelé : le grand Chaos.
Et c'est à partir de là que vit le jour, Eidolon. Monde miroir, composé de Luméra sur le versant supérieur et Noctem en dessous, tous les deux en totale opposition. L'ombre et la lumière, séparées à jamais.
VOUS LISEZ
Eidolon, Dans l'ombre de sa lumière
FantasyIl y a des milliers d'années, la Terre fut victime du grand Chaos. Résultat de la dispute de ses deux divinités protectrices, Hélios incarnation de la lumière et Séléne, personnification de l'obscurité. Durant leur combat, la planète en ressortie c...