Chapitre 7

89 13 14
                                    

« Oh, pauvre Jiminie, ricana Yoongi en se dirigeant vers la cuisine pour faire cuire les ramyeon précédemment achetés. T'en peux plus, c'est si triste ! C'est d'un dramatique à mourir !

– Te fous pas de ma gueule ! C'est épuisant, la danse !

– Mon travail aussi il est épuisant mon ange. Mais je ne me plains pas. » s'amusa Yoongi tout en continuant son chemin jusqu'à la cuisine, qui n'était qu'à seulement une dizaine de pas du salon, et était ouverte dessus.

Yoongi ne pensait pas vraiment ce qu'il disait. Il comprenait parfaitement que la danse était épuisante, et était loin d'être simple. Et il admirait son copain pour travailler autant, d'arrache-pied, dans cette branche si compliquée. Il fallait être passionné, pour tenir le coup. Et ça se voyait, qu'il l'était, grandement, énormément.

« Je sais, je n'ai pas dit le contraire. Par contre... je peux te la faire demain, la chorégraphie que je devais te montrer ? Je n'ai qu'une envie actuellement : dormir.

– Bien sûr, tu ne vas pas te forcer à danser. Par contre, évite de hurler dans tout l'appartement...

– Merci. Et ne raconte pas n'importe quoi, on est dans des pièces juste à côté... en plus, il n'y a même pas de mur ou de porte qui nous sépare.

– Mmmh... C'est vrai. Tu veux aller t'allonger, mon ange ? Tu tombes de fatigue, j'ai l'impression... constata Yoongi en revenant dans le salon pendant que les ramyeon cuisaient.

– Non. Sinon, je ne vais pas réussir à me relever pour manger, me doucher et me brosser les dents. Et puis, le repas est prêt dans deux minutes, je peux très bien survivre sans m'endormir !

– Tu sais très bien que je m'en fiche si je dois t'aider à prendre ta douche ou quoi que ce soit. Mais si tu juges que c'est bon, alors ça va.

– Je sais, mais je vais pouvoir y faire tout seul, t'inquiète pas. Tu dois tout aussi te reposer, sourit Jimin en se tournant vers Yoongi qui attendait, debout à côté du canapé.

– Certes, mais je suis habitué. Toi, tu dois te reposer et être en pleine forme pour le début de ta période d'essais. C'est quand qu'elle débute, d'ailleurs ?

– Ah oui. Ils ont envoyé un mail aujourd'hui pour annoncer que la période d'essais débute mercredi prochain.

– Déjà ? C'est dans à peine un peu plus d'une semaine...

– Je sais... Ça va être tellement compliqué d'être loin de toi pendant si longtemps... se plaignit Jimin en fermant les yeux, profitant de la présence rassurante de Yoongi.

– Je viendrai les weekends, pour que l'on puisse se voir.

– Ne te force pas à venir, je ne veux pas que tu sois épuisé après, au travail, rétorqua Jimin, refusant que son copain ne vienne toutes les semaines à Busan, et doive ainsi traverser toute la Corée du Sud.

– Je gère. Si je te propose, c'est que ça me va de venir sur Busan le weekend. Tu m'excuseras, mais, je reviens : je vais aller voir si les ramyeon sont prêts. »

◇─◇──◇─────◇──◇─◇

« Les ramyeon sont... cuits. » commença Yoongi avant de poser les deux bols sur le bar et de se diriger le plus lentement possible vers le canapé. Il avait vu, de loin, Jimin, la tête penchée sur le côté. Et une respiration calme et régulière retentissait dans l'appartement. Comme il l'avait pensé, Jimin s'était endormi.

« Jiminie... tu veux aller te coucher ? demanda Yoongi en secouant délicatement son copain.

– Hein ? Quoi ? papillonna Jimin en ouvrant faiblement les yeux.

Symbiose [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant