𝑫𝒆𝒖𝒙 𝑽𝒊𝒔𝒂𝒈𝒆𝒔, 𝑼𝒏 𝑴𝒊𝒓𝒐𝒊𝒓

141 11 125
                                    

... Argh...

Haa... Il fait si chaud...

Urgh... Mon corps me brûle...

Ghh... J'étouffe...

Argh... AAHHH !!

Pourquoi... Il fait si sombre ? Et pourquoi...

Je ne distingue plus rien d'humain... ?

Pourquoi... Pourquoi suis-je devenu... Un monstre ?

꧁༺ ༻꧂

Je m'appelle Ajax. Je suis un jeune garçon de 14 ans passionné par le combat. Je vis à Morepesok, un petit village balnéaire à Snezhnaya, région du Grand Nord. Dans ma famille, il y a mes parents, et mes trois frères et sœur : Teucer, Anthon et Tonia. Je passe mes journées à apprendre comment manier mon épée en bois, à courir dans la forêt, à pêcher avec papa au lac... C'est super ! Surtout qu'ici, on n'est peut-être pas des célébrités mais au moins, on vit heureux.

Aujourd'hui, papa m'emmène pêcher ! C'est mon passe-temps favori d'ailleurs, car j'adore attraper de gros poissons, ce sont comme des trophées. Un jour, j'ai réussi à attraper un énorme poulpe, il faisait presque ma taille ! Papa m'a félicité, en me disant que c'était une très belle prise, et a immortalisé le moment en me prenant fièrement en photo. Depuis, elle est accrochée dans ma chambre, avec une petite punaise. Ahh... Que de beaux souvenirs...

Nous nous approchons du lac gelé. Papa me fait signe de rester derrière lui, ce que je fais. Il scie la glace très rapidement et arrive à y faire un trou, puis lance sa ligne dans le trou qu'il a fait. Je brandis à mon tour ma canne à pêche et m'assois à côté de lui pour pêcher à mon tour. On attend comme ça dans le froid pendant longtemps, très longtemps. Le bout de mon nez commence déjà à geler, mais je suis habitué. Mais après environ une heure, aucun poisson n'est venu mordre à l'hameçon, ce qui m'impatiente un peu.

- Hum... Papa, il y a pas de poisson... ! rétorquais-je.
- Sois patient, Ajax... me répondit posément papa. La prise peut se montrer très fructueuse. Pour attraper un gros poisson, il ne suffit pas d'être équipé comme il faut, mais de se montrer très patient. À ton avis, comment les grands héros sont-ils devenus aussi puissants ? Ils ne le sont pas devenus en une journée, mais après des années d'entraînement, en s'armant de bravoure, de patience et d'un courage à toute épreuve.

À ces mots, mon visage s'illumine. Quand papa commence à me dire ça, c'est qu'il va me raconter une histoire... Une histoire de héros.
Je m'approche alors de lui, impatient de ce qu'il va me raconter cette fois-ci.

- Connais-tu l'histoire d'Ajax, héros de Snezhnaya ?
- Hum... non... il est fort ? répondis-je, curieux.
- Oh que oui, il a accompli de nombreux exploits !
- Ohh vas-y, raconte !!

Papa s'éclaircit alors la gorge, puis commence son récit.

- Il y a fort longtemps, un héros nommé Ajax explorait Teyvat afin de trouver des ennemis toujours plus forts à combattre, pour aguerrir son art du combat mais également pour sauver les populations. Il était aimé de tous, fort et robuste, et d'une bravoure sans égal. Un jour, un grand monstre appelé l'Hydre de Givre terrorisa le village de Morepesok. Le vaillant Ajax, ayant entendu les plaintes des villageois sans défense, se décida alors de se confronter à la dangereuse créature. Arrivé dans son antre, il lui sauta dessus, son glaive bien aiguisé ; une attaque que l'Hydre esquiva bien facilement. Notre héros, plein de courage et déterminé à massacrer le monstre, tenta une nouvelle offensive.
Le combat fut d'une extrême violence, mais de courte durée. Ajax, ayant décapité la bête, lui trancha la tête d'un coup de lame ; sorti victorieux de son combat, le guerrier avait maintenant son trophée.
- Wouaahh trop fort !!! Il est trop génial Ajax !!

Deux Visages, Un Miroir - OS pour le Paimon Awards 2023 (Avril)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant