Chapitre 42

242 21 6
                                    

Information sur la publication des prochains chapitres à la fin de celui-ci.

PDV Kanako

— Kana-chan, cesses de courir, tu me donnes la migraine.

Pour toute réponse, je tire la langue à Obaachan et reprend ma course. Dans moins d'une heure, Tess sera là, et je veux que tout soit parfait. Parfait pour nos retrouvailles, pour ce moment que j'attends tant. Retrouver la seule amie que j'ai eu lors de ces six dernières années. Si son amitié ne vaut pas plus, ou moins que celles que j'ai pu créer sur ce début d'année, elle n'en reste pas moins importante. Ce sont des amitiés différentes, des liens différents, mais qui ne peuvent pas forcément se comparer. Tess, c'est mon lien avec mon passé, avec la personne que j'étais. C'est la personne avec qui j'ai grandi, avec laquelle j'ai avancé dans mon parcours de chanteuse. Elle peut comprendre ce que ne peuvent comprendre mes nouveaux amis, parce qu'elle l'a vécu, elle aussi.

Je sais les réserves qu'émettent William et Lewis sur elle. Je sens celles de ma grand-mère qui me regarde m'affairer sans faire mine de m'aider, alors qu'elle est toujours la première à le faire. Mais je n'y fais pas attention. Parce qu'ils ne peuvent pas comprendre, pas ressentir ce que j'ai au fond de moi. Et qu'ils ne peuvent pas connaître Tess comme je la connais.

Je l'ai blessée. Certes, j'avais mes raisons de m'éloigner, et elles sont plus que justifiées, mais elles n'empêchent pas ce qu'elle a pu ressentir. Parce que la raison n'a pas forcément de liens avec les sentiments.

Alors ils peuvent douter tant qu'ils veulent, moi, je m'accroche à nos six années, à la sincérité de ces dernières. Je m'accroche au fait qu'il n'y a aucune raison que cette sincérité ne soit plus là.

J'ai changé, oui. Elle aussi peut-être. Et alors ? Il y a les souvenirs, et ceux-là ne changeront jamais.

J'installe un paquet de coussins et de plaids au sol de ma chambre, avant de recouvrir le tout de guirlandes lumineuses. Comme avant.

Une petite voix nocive dans ma tête me souffle que je cours après un passé que j'ai perdu. Je lui réponds simplement que rester attaché au passé n'empêche pas toujours d'avancer dans l'avenir. Pourquoi vouloir toujours les séparer, plutôt que de les lier ? Je veux les lier.

Je prépare l'ordinateur et l'armada de films, les poches de sucreries à n'en plus finir, et j'allume une bougie odorante quand la sonnette retentit enfin.

Un dernier coup d'œil à ma chambre, un sourire satisfait aux lèvres, et je me précipite à la porte d'entrée, que j'ouvre à la volée.

— Kana !

Tess vient m'écraser contre sa poitrine, sans se rendre compte qu'elle me fait manger les poils de son oreiller touffu en même temps, mais je n'en ai cure. Elle est là, et son énergie efface mes derniers doutes. Elle a envie d'être là.

Je suis tellement contente que tu sois venue.

Elle m'offre un sourire et salue ma grand-mère avant que nous nous dirigions vers ma chambre. Elle lâche une exclamation de stupeur en voyant ce que j'ai préparé.

— J'ai l'impression de revenir à nos 14 ans, lorsqu'on a découvert Twilight pour la première fois.

Une soirée mémorable.

— Parmi tant d'autres !

Elle lance son coussin sur la pile et se laisse tomber sur les plaids en commençant à piocher dans le seau de pop-corn tout chaud. Pendant une courte seconde, je ne bouge pas. J'observe ma si vieille amie, assise là en tailleur, comme si des mois ne nous avaient pas séparés. Je laisse mon cœur se gonfler jusqu'aux portes de l'explosion de cet espoir que rien n'ait changé.

Amour Muet - Aime-Moi Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant