18 mai, 19h09, RM : Salut ! Comment ça va ? T'as mangé ce soir ?
18 mai, 19h10, Lena : Salut ! Pas encore. Et toi, tu as eu un bon petit déjeuner ?
18 mai, 19h11, RM : Oui, c'est l'un des avantages des tournées. On se dépense tellement sur scène qu'on peut manger ce qu'on veut, on n'est plus au régime.
Lena est allongée sur son lit, les écouteurs dans les oreilles et la musique de BTS à fond pour échapper aux bruits de ses voisins du dessus depuis qu'ils ont commencé des travaux de rénovation. La perceuse et le marteau s'activent les soirs et les week-ends. C'est génial. Elle s'isole donc en mettant le volume au maximum du supportable. Elle bouge ses pieds en rythme pendant qu'elle répond à RM. Celui-ci est maintenant aux Etats-Unis, à Los Angeles. Neuf heures de décalage horaire les séparent. Namjoon vient à peine de se lever alors que la journée s'achève à Paris.
Les coréens ont entre quatorze et dix-sept heures de décalage avec leur pays d'origine. Donc quand BTS se lève, leur famille et leurs amis vont se coucher pour se réveiller pendant que BTS est en concert, le soir. Il n'ont que de courts créneaux horaires pendant lesquels ils peuvent communiquer. RM profite donc de la situation géographique de Lena pour avoir quelqu'un à qui parler. Et quand celle-ci lui a demandé comment il faisait avant de la connaître, il lui a répondu qu'il s'ennuyait beaucoup.
Cela fait donc deux semaines qu'elle et lui se parlent presque quotidiennement. Au départ, RM demandait des nouvelles de son poignet et Lena repoussait l'échéance en éludant le sujet. Elle disait que tout allait bien et qu'une radio était programmée plus tard. Au bout d'un moment, RM a arrêté de poser des questions, sans doute rassuré que son poignet ne soit ni douloureux, ni rouge au bout de plusieurs jours. Il parlait d'autres choses, de ses voyages, de ses concerts. Sa personnalité est riche, il est curieux de tout. Elle aime lui parler des manuscrits qu'elle découvre et des histoires qu'ils renferment. Discuter avec lui est tellement agréable...
Il se sont envoyé de nombreuses chansons à écouter et RM a voulu connaître toutes les chansons de BTS qu'elle préfère. Elle n'a pas su lui répondre clairement. Crystal Snow, Spring Day, Louder than Bombs, Let Go, So What, Am I Wrong... Elle en aime bien trop.
18 mai, 19h13, Lena : C'est génial pour vous. Vous en êtes où de la tournée ?
18 mai, 19h17, RM : Il nous reste 2 concerts à LA, puis 2 au Brésil et 1 en Argentine. Ça va être super, le public sud-américain est vraiment énergique. Après, on a deux semaines de pause avant de finir par une dizaine de concerts chez nous. J'ai hâte de rentrer. Et j'ai hâte de me produire devant ma famille. Mes parents et ma sœur vont venir me voir deux soirs à Séoul !! 😁
BTS vient d'enchaîner deux mois de tournée avec trois ou quatre concerts en moyenne par semaine. Ils sont tous épuisés et il n'y que les applaudissements des fans qui leur donnent suffisamment d'énergie pour continuer. D'après RM, Suga a perdu plus de cinq kilos au cours du mois écoulé. Anxieux de nature, ces bains de foule répétés combinés à une alimentation décousue et à l'exercice physique l'ont fait fondre. Il n'attend qu'une chose : retrouver l'obscurité de son studio. Alors que J-Hope et Jungkook n'ont, au contraire, pas envie que ça s'arrête. Lena est certaine que ces oppositions de caractère sont le fondement de l'équilibre du groupe.
Certains jours, Namjoon lui envoie les discours qu'il compte prononcer lors du concert du soir. Il fait l'effort de les traduire en anglais, même s'il s'exprime en majorité en coréen. Il lui demande un avis du point de vue des fans. Elle ne trouve jamais rien à dire de négatif mais se sert parfois de sa connaissance des réseaux pour lui faire part des dernières tendances concernant BTS. Le lendemain, les ARMY s'étonnent : "BTS sait vraiment tout ce qui se passe ici", "ils ont des faux comptes d'ARMY et sont infiltrés parmi nous" ! Lena rigole. Comme si BTS vivait sur une île déserte sans aucun moyen d'accéder au monde réel.
VOUS LISEZ
Pensées Absurdes | Fanfiction BTS [TERMINÉE]
FanficKim Namjoon, Kim Seokjin, Min Yoongi, Jung Hoseok, Park Jimin, Kim Taehyung, Jeon Jungkook. Des noms sur un écran, distants et irréels. Pourtant, l'un de ces noms va percuter la vie de Lena de plein fouet. Et quand le quotidien du leader de BTS se m...