chapitre IV: daydream

225 10 0
                                    

Rose fouillait sans réel but parmi les étalages de la luxueuse boutique dans laquelle elle était entrée quelques minutes auparavant. Ada Shelby devrait arriver d'une minute à l'autre selon son patron qu'elle a eut au téléphone un peu plus tôt.

Heureusement pour Rose, sa proie ne tarda pas à entrer dans l'onéreuse boutique.

Elle commença à fouiller les étagères et pendants frénétiquement, suivie par une flopée de vendeuses, toutes plus terrifiée les unes que les autres.

- Pourquoi personne ne sait faire son travail?! S'indigna la jeune Anglaise.

Rose vit dans son mécontentement comme une ouverture pour créer une amitié avec la fille Shelby.

- si je peux me permettre, vous devriez souligner votre taille avec une ceinture. Et ce châle irait parfaitement avec votre tenue. Dit Rose en lui tendant le vêtement.

Ada leva les yeux vers Rose et sourit grandement en voyant le gilet rose pâle.

- enfin quelqu'un de compétent ! Vous travaillez ici ?

- hum, non. Je m'appelle Rose Richmond.

- Ada Thornes. Répondit la jolie brune.

Rose trouva étrange de continuer d'utiliser le nom de son mari décédé, mais compris.

Ada posa le vêtement après quelques secondes et regarda Rose fixement.

- Vous êtes la fameuse Rose ! Mais oui, celle dont mes frères ne cessent de parler depuis deux jours ! Vous êtes la nouvelle secrétaire de Thomas, n'est-ce pas?! S'exclama Ada.

- C'est bien moi !

C'est dingue ce que l'univers lui facilite la tâche !

- Vous savez quoi ? Vous devriez venir chez moi ce soir ! Ma tante et moi mourons d'envie de vous rencontrer ! Dit Ada au summum de l'excitation.

- Avec plaisir ! Répondit Rose.

- Super ! Dix-neuf heures, ça va pour vous ?

- Parfait ! Dit Rose en saisissant le papier sur lequel Ada avait écrit son adresse.

- à ce soir alors ! Déclara Ada.

- à ce soir. Répondit Rose avant de quitter le magasin.

Rose était époustouflée ! Comment pouvait-ce être aussi facile ?

*

Rose sonna chez Ada à dix-neuf heures, pille, ni une minute de plus, ni une minute de moins. Elle ne tarda pas à lui ouvrir et la prit chaleureusement dans ses bras.

- Entrez, je vous en prie. S'exclama Ada.

- Vous pouvez me tutoyer. Répondit Rose.

- De même. Dit Ada en conduisant Rose vers le salon ou sa tante Polly l'attendait déjà.

*

Ça faisait déjà trente minutes que les trois femmes discutaient autours d'un verre de whisky. Polly parlait peu, en revanche, elle observait beaucoup.

La vérité est que la vielle femme comprenait. Elle comprenait les dires de ses neveux. Durant cette année, elle avait supposé que les frères Shelby avait surestimé la jeune femme. Elle constata à ce jour qu'il n'en avait rien fait. Elle trouvait Rose véritablement captivante, époustouflante. Elle saisissait la raison de l'obsession de Thomas pour cette femme. Elle-même en était fascinée.

Rose, quant à elle, débitait son histoire minutieusement élaborée, la ponctuant d'anecdotes purement fictives et de détails inutiles. Regardant ses interlocutrices, toutes deux totalement pendues à ses lèvres.

*

Le réveil fut difficile pour Rose ce matin-là. La soirée, c'était éternisé jusqu'à trois heures du matin. Rose laissa son appartement embaumé de café tant elle en avait bu ce matin-là.

Et à peine passa-t-elle la porte de ce bureau opulent que celui-ci eut l'effet d'un coup de fouet en pleine figure.
Elle décida de se noyer dans le travail sans attendre.

*

Rose était plongée dans sa paperasse depuis plusieurs heures, toujours aucun signe de Thomas Shelby.
Un homme qu'elle n'avait jamais vu auparavant entra dans le bureau.

- Bonjours, je m'appelle Edward.

- Rose, vous êtes là pour voir monsieur Shelby, je suppose. Répondit Rose tout sourire.

- En effet. Répondit Edward.

Rose se mit à fouiller l'agenda, pendant ce temps Edward ne la quitta pas des yeux.

- Oui ? demanda Rose en le remarquant.

- Désolée, mais vous êtes véritablement magnifique. D'ailleurs, je ne comprends pas ce que vous faites ici ! vous devriez être mannequin à New York ou actrice à Broadway ! s'exclama le jeune homme.

- Merci. Répondit Rose flattée.

Ils discutèrent une bonne quinzaine de minutes. Il était charmant à tel point que Rose en oublia le rendez-vous pour lequel il était là.

- Dinez avec moi ce soir, s'il vous plait.

- D'accord. Répondit Rose sans vraiment y réfléchir.

- Je passerai vous chercher à 19 heures, à tout à l'heure. Dit Edward en se dirigeant vers la porte de sortie.

- Mais vous n'aviez pas rendez-vous avec monsieur Shelby? s'enquit Rose.

- Non, j'avais rendez-vous avec vous, c'est différent. Répondit le jeune Anglais en quittant le bureau.

Rose retourna à sa paperasse, les joue rouge framboise.

- Que voulait Edward ? interrogea Thomas était soudainement apparu.

Rose en sursauta de surprise.

- Il voulait vous voir, mais étant donné que vous étiez en rendez-vous, il a dit qu'il reviendrait ultérieurement. Bégaya Rose.

Malheureusement pour la jeune Américaine, Thomas n'en cru pas un mot.

- Bien. Se contenta de répondre, celui-ci en retournant dans son bureau.

Rose soupira lourdement.

*

Quand Rose rentre chez elle ce soir-là, il était minuit passé. Elle avait passé une très plaisante soirée et avait jugé la compagnie d'Edward plus qu'appréciable. Ils n'avaient cessé de parler de tout et de rien, elle en avait beaucoup appris sur lui. Il travaillait avec Tommy et eut une enfance tout à fait étonnante.

Elle pénétra alors son hôtel particulier, un sourire pendu aux lèvres et prête à se mettre au lit sans trop tarder. Plongée dans les souvenirs de cette soirée, Rose mit quelques secondes à sentir qu'on l'observait dans son propre chez-elle...

à suivre...

S.P.Y : one shotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant