Lo'ak : Rien, elle te cherchait et elle est venue me voir pour demander où tu étais car elle voulait te dire un truc.
Lo'ak ment à Kiri car je crois qu'il n'ose pas dire à Kiri qu'il traîne avec moi.
Sylwanine : Bon écoute, maintenant que je t'ai trouvée je voulais te dire...
Je poursuis l'idée de Lo'ak puis je me dis qu'il faut que je lui parle de Spider. Mais j'avais peur qu'elle ne me croit pas et qu'elle me déteste ; je ne veux surtout pas que ça la blesse... Du coup, j'esquive la conversation.
Sylwanine : En fait euhhh... Oh c'est ma musique préférée !
Je pars l'air gênée puis rejoins Swiriya qui parle avec une fille que je ne connais pas.
Swiriya : Salut Syl ! (surnom qu'elle me donne).
Sylwanine : Salut Swi ! (surnom).
Swiriya : Je te présente Mineya, mon amie d'enfance.
Mineya : Salut !
Je fais vite fais connaissance avec elle puis je repars.
Jake : Salut Sylwanine ! J'ai un service à te demander.
Sylwanine : Bien sûr, lequel ?
Jake : Tu peux emmener Tuk dans sa hutte s'il-te-plaît car elle commence à fatiguer...
Sylwanine : Oui bien sûr, je veux bien !
Jake me donne Tuk qui se trouve allongée dans ses bras, l'air endormi. Je la prends et la ramène dans sa hutte et je vois Kiri pleurer.
Sylwanine : Hé, pourquoi tu pleures ?
Kiri : C'est faux... Je sais que c'est faux !
Je ne comprends pas où elle veux en venir quand elle me dit...
Kiri : C'est vrai ce qu'il s'est passé avec Spider ?
Je comprends vite que Lo'ak a dû lui en parler.
Sylwanine : Oui, il m'a vraiment agressée... Lo'ak est témoin et moi aussi... Je sais que c'est dur pour nous tous en ce moment... Je suis désolée...
Kiri : J'ai du mal à croire ce qu'il t'a fait mais si tu es vraiment mon amie je te crois... Et dans ce cas-là je suis désolée pour ce qu'il t'a fait subir...
Sylwanine : Maintenant arrête de pleurer, je crois qu'il te faut du repos. Va dormir avec Tuk ce sera mieux pour toi.
Kiri : Je vais dormir t'inquiète pas... Mes paupières sont lourdes.
Après ça, je retourne à la fête pour profiter.
Lo'ak : Salut Sylwanine, pour information j'ai tout dit à Kiri.
Sylwanine : Oui je sais... Je l'ai vue verser des larmes et je lui ai confirmé que c'était vrai.
Lo'ak : La pauvre ça doit être dur... Elle qui l'aimait tellement...
Lo'ak s'inquiète vraiment pour Kiri... Moi aussi je m'inquiète mais je ne sais pas ce que ça fait d'avoir ce sentiment... Je n'ai jamais été amoureuse. Après ses mots un blanc... Lo'ak me regarde avec les oreilles dressées et moi je le regarde en me demandant ce qu'il lui passe par la tête.
Lo'ak : Hé c'est ma chanson préférée celle-là !
Lo'ak commence à danser comme un fou et je me rends compte qu'il n'est pas si froid qu'il n'en avait l'air.
Lo'ak : Allez viens danse !
Sylwanine : Non merci je n'aime pas dan-
Je n'ai même pas pu finir ma phrase qu'il me prend le bras pour m'encourager à danser. Je fais des petits pas de danse mais sans plus. Neteyam nous voit. L'air de ne rien comprendre, il continue à nous observer car il ne doit pas comprendre pourquoi Lo'ak et moi dansons. Lo'ak et moi c'était la guerre ! Quand sa musique préférée se termine, il arrête lui aussi de danser. Neteyam détourne son regard pour parler à Swiriya et Mineya. Il nous perd ensuite de vue.
Lo'ak : Du coup on est amis ?
Sylwanine : Et bien tu t'es excusé, tu m'a défendue, et tu as dansé avec moi donc... Oui, on est amis !
Je me sens mieux car Lo'ak m'apprécie enfin et on peut bien s'entendre comme des amis. On marche et on veut parler mais on ne s'entend pas trop car la musique augmente de volume. Alors on sort de la fête pour être au calme.
Lo'ak : Hummm... Je commence à poser une question. C'est quoi l'histoire avec l'Ikran, toi, légende...
Sylwanine : Oh, en fait, c'était hier, j'ai chevauché pour la première fois un Ikran et tous me fuyaient sauf un, que j'admire tant et puis cette dernière s'est implorée. En gros elle m'a choisie et je l'ai choisie. Je l'ai appelée Neriah. Apparemment c'est une légende et personne ne l'a encore montée.
Lo'ak : Wow, tu en as de la chance ! Tu es une guerrière !
Sylwanine : Ouais... À moi ! Pourquoi tu étais désagréable avec moi ?
Lo'ak : Bah...
Si tu aimes bien le concept je suis ravie !
VOUS LISEZ
Un jour pour deux
AventuraC'est l'histoire d'une jeune na'vi de 13 ans qui a perdue sa famille et un jour elle tombe sur un clan Omatikaya . Depuis elle fait bonne impression devant le peuple pour y retser . Elle rencontre des bonnes et de mauvaises personnes et plus particu...