Chapitre 5

7.2K 572 36
                                    

Les prunelles de Vik ne se détachaient de celles du jeune homme qui se tenait aux côtés de Jonathan, un air plus que satisfait sur ses traits.

Le rictus qui ornait ses lèvres démontrait toute la malveillance dont il était capable.

D'un pas, il se rapprocha de sa cage et se planta devant elle. Contrairement à son acolyte, il ne dévisagea même pas son corps, il se contenta de croiser les bras sur son torse et de la regarder d'un air meurtrier.

Vicky pencha la tête sur le côté et plissa les yeux.

-Qu'es-ce que tu veux ? cracha-t-elle.

Le jeune homme aux yeux du même noirs qu'elle, et dont les cheveux blond contrastaient légèrement avec la couleur de sa peau, haussa les sourcils.

-Ce que je veux ?

Vik opina du chef, et il se prit d'un éclat de rire.

-Je veux te voir souffrir.

-Tu es donc aussi stupide que tu en à l'air, pour aimer voir souffrir les gens, rétorqua Vicky d'un ton dur. C'est désespérant de croiser la route de personnes comme toi.

A ces mots, elle se retourna et marcha vers le fond de sa cage. Elle s'assit dans un coin, sous les regards pesant des deux chasseurs.

Sans ciller, elle les fixa l'un après l'autre, puis ce fut finalement eux qui détournèrent le regard.

Il se mirent alors à fixer la cage de Jason.

Suivant leur regards, Vicky vit le jeune loup se remettre peu à peu de la décharge qu'il avait subi.

Il se releva à l'aide de ses avant bras tout en poussant un long râle.

Ses yeux bleus électriques croisèrent ceux de la louve et elle et un pincement au cœur, que son visage fermé n'exprima en rien.

Certes, Jason était loin d'être son meilleur ami, mais la détresse qu'elle lisait dans ses yeux l'attristait. Il semblait perdu, confu et appeuré.

Elle ne l'avait jamais vu comme ça.

Ses traits aux airs toujours hautins, et son sourire narquois avaient disparus.

Un soupir las lui provint sur la droite et Vicky tourna la tête.

-Bon, déclara Jonathan en roulant des yeux. Tout cela est bien joli, mais j'ai besoin d'un cobaye pour former mon cousin à la torture. ( Il releva la tête et observa toutes les cages en haussant les sourcils et les épaules : ) qui est volontaire?

Des grognements provenant d'Andrew raisonnèrent dans l'air, Eliott n'esquissa qu'un rictus. Jason n'eut même pas la force de riposter et tenta juste de s'asseoir.

Vik quant à elle, se contenta de fixer d'un regard noir leur ravisseur.

Celui-ci, lassé, fit craquer l'articulation de ses doigts. Il observa attentivement les cages, puis finit par s'arrêter sur Jason.

-On dirait qu'on va prendre celui-là.

-Moi je veux la fille, protesta le blond.

Jonathan tourna la tête en direction de son interlocuteur et poussa un juron.

-On la prendre en dernier, elle est forte. Lui tu vois ( il pointa Jason du doigt ) il est déjà affaiblit, ce sera plus facile pour commencer.

A ces mots, Jonathan plongea la main dans sa poche de jean et en sorti un badge noir.

Jason qui était encore trop secoué par la décharge ne réalisa pas tout de suite que les humains se dirigeaient vers lui.

Une fois qu'il comprit, ses yeux s'affolèrent et il chercha de l'aide dans ceux de Vicky, puis dans ceux des jumeaux.

La meute de l'Aldeauh Tome 2 ( en pause )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant