16- Famille Çanskiran

10 3 3
                                    

J'arrive pas à croire que Frida m'ait accompagné jusqu'à la maison de Jade. À croire qu'elle a deviné que j'avais prévu de ne pas venir. Nous sommes dans un quartier résidentiel. La maison en face de nous est plutôt grande avec un jardin bien entretenu et deux voitures garées dans l'allée du garage, peut-être celles des parents de Jade.

Je descends de la voiture suivi de Frida. Je suis énervée rien qu'à l'idée de revoir Heather. Si elle refait sa peste je vais pas me retenir de lui donner une seconde leçon. Frida frappe à la porte et elle s'ouvre sur la femme que j'ai vu avec Jade dans le couloir du lycée. Elle sourit chaleureusement en saluant Frida puis nous invite à entrer. Frida secoue négativement la tête.

- Désolée mais j'ai beaucoup de travail. Je suis venue déposer Tina, je dois y aller. Explique t-elle en refusant l'invitation de la dame.

- Ce n'est pas grave. Bonne journée madame Castillo.

Je lève discrètement les yeux au ciel alors qu'elles se disent au revoir comme de bonnes vieilles amies mais elles se connaissent depuis hier. Frida s'en va après m'avoir lancé un regard d'avertissement que j'ignore parfaitement. Je me tourne vers la mère de Jade qui me sourit en se décalant pour que j'entre. Je lui rends son sourire pour pas paraître impolie et passe la porte. La mère de Jade passe devant et nous arrivons dans le salon. Un homme âgé d'une trentaine d'années est installé sur un canapé entrain de regarder la télé.

- Je te présente mon fils. Émine, c'est le frère de Jade.

Le concerné se lève et vient me serrer la main avec un grand sourire. Je m'efforce à lui rendre son sourire, mal à l'aise et intimidée par le grand frère de Jade. Il penche un peu la tête et fronce légèrement les sourcils en détaillant mon visage.

- Tu dois être Valentina, Jade m'a déjà parlé de toi.

Je hoche la tête, pas vraiment étonnée. Je me demande ce que Jade a pu lui dire sur moi. Il n'a pas l'air de me détester vu la façon dont je me comporte avec sa sœur. Sa mère lui demande de prévenir Jade de mon arrivée. Il me fait un clin d'œil avant de s'éloigner. Je me retrouve seule avec la mère.

- Tu veux boire quelque chose Tina ? Demande gentiment cette dernière.

- Non merci madame.

Elle sourit en s'approchant de moi. Je suis ultra gênée, j'aime pas être dans ces genres de situation. J'ai presque un mouvement de recule quand elle est trop proche de moi.

- Mets toi à l'aise et appelles moi Halide. Je t'amène de l'eau, il fait très chaud aujourd'hui. Tu dois avoir soif.

Je hoche simplement la tête et elle m'indique de m'assoir sur le canapé avant de disparaître dans ce qui semble être la cuisine. Je regarde les quelques cadres photos accrocher au mur. Toute la petite famille est réunie sur l'une d'elles, avec le père que je n'ai pas encore vu. Halide revient avec un verre d'eau à la main et la dépose sur la table en face de moi. Au même moment Jade descend l'escalier avec son frère qui a le bras posé sur ses épaules. Ils ont l'air proche. Je croise le regard de Jade et le sourire qu'elle affichait disparaît alors qu'elle s'approche de moi.

- Bon, moi je dois aller travailler mais je vous laisse sous la surveillance d'Émine, annonce Halide en prenant son sac.

Elle nous dit au revoir et sort de la maison. Je me tourne vers Jade. On ne va pas rester planté là à attendre cette garce d'Heather. Qu'on en finisse au plus vite avec ce travail pour que je m'en aille d'ici.

- On va dans ma chambre ? Propose Jade.

- Je suis censé vous surveiller alors vous restez ici, intervient le grand frère.

Première quête Où les histoires vivent. Découvrez maintenant