Partie 2 : Arrêter de se sentir coupable.

89 8 22
                                    

Cela fait quelques jours maintenant, que la mission chaotique à eux lieu. Jessie est toujours inconsciente et dans un terrible état. Mais soudain, elle entend un bruit sourd. Une lumière blanche l'éblouit et elle se réveille.

Jessie : c'est quoi ce bordel ?!

Elle est au sol, encore un peu sonnée sans comprendre ce qu'il lui arrive.

Jessie : c'est pas vrai, où est-ce que j'ai encore atterri ?

Elle se lève péniblement et se retrouve dans une forêt. Jessie ressent qu'elle n'a plus de douleurs au cou et au thorax. Elle se rend compte que son bras auparavant brûlé est comme neuf.

Jessie : bon... au moins, je ne ressemble plus à une saucisse grillée. Mais comment je suis arrivé dans cette forêt ?

Oliver : Lian Yu.

Elle s'effraie et sursaute.

Jessie : tu m'as fait peur ! Il n'y a pas à surgir comme ça, tu es fou.

Oliver regarde aux alentours et pousse un soupir.

Jessie : on fait quoi sur l'île ?

Il ne répond pas et fixe l'horizon.

Jessie : j'adore ton humour mon chéri vraiment... du coup, j'aurai le droit à une réponse ?

Oliver : quand j'étais ici, je pensais à toi tous les jours.

Même si ce qu'il dit est très touchant, Jessie trouve la situation plus qu'étrange.

Oliver : pensé à toi et l'espoir de te revoir un jour m'a aidé à tenir bon.

Il s'approche d'elle et pose ses mains sur ses épaules.

Oliver : les moments les plus heureux de ma vie, je les ai passés grâce à toi.

Jessie : tu as tout de même beaucoup souffert à cause de moi.

Oliver : c'est la vie qui nous a fait souffrir. Toi, tu ne m'as fait que sourire.

Il lui caresse la joue et Jessie se sent tout à coup aspirer en arrière. Elle part d'un coup et se retrouve dans une maison. Très vite, elle reconnaît la maison de son enfance.

Joe : c'est étrange à quel point un endroit peut être le symbole du changement de destin.

Jessie : j'étais avec Oliver sur l'île, il y a une seconde.

Joe : ici notre destin à tous les deux a changé.

Jessie : tu es vraiment là où... je suis de nouveau en train de me balader dans ma tête ?

Joe ne répond pas et prend un cadre photo. On peut y voir les jumeaux enfants posant avec leurs parents.

Jessie : toujours ravis d'avoir une réponse.

Joe : si je pouvais faire en sorte que vos parents soient sauvés, je le ferrai sans hésiter. Cela te permettrait à toi et Barry de ne pas souffrir. Mais j'avoue qu'égoïstement j'aurai le cœur brisé, car votre venue dans ma vie est la plus belle chose qui aurait pu m'arriver.

Il s'approche de Jessie et lui sourit.

Joe : tu es ma plus belle réussite.

Jessie : comment tu peux dire une chose pareille ? J'ai détruit ta famille, j'ai contribué à te rendre cardiaque et tu n'auras sûrement pas autant souffert si je n'avais pas été là.

Joe : il faut que tu arrêtes de te sentir coupable de tout. Cela t'empêche d'avancer et de ce fait, tu restes bloqué.

Jessie : j'ai compris... c'est une épreuve de la Speed Force.

Twins Flash ⚡️[Tome 6] - FinalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant