Chapitre 23

96 3 0
                                    

Maddy

Mr. Morlang m'appelle à la fin du cours. Chose qu'il ne fait jamais, ça m'intrigue. Est-ce que j'ai fait quelque chose qu'il ne fallait pas ?
Je descends l'estrade et le rejoins à son laboratoire.

-Oui ?

-Mademoiselle Smith, les examens approche à grand pas, comme vous le savez probablement.

Le vieil homme concocte une potion en même temps qu'il me parle. Je me demande comment il fait pour être si concentré sur deux choses à la fois.

-Je serais embêté que vous échouiez à votre examen de potions, alors je me permets de vous dire, très chère, que vous n'êtes pas au point. Vous devez redoubler d'effort. Lundi et mercredi prochains auront lieux deux cours intensifs de rattrapage.

Il plisse les yeux et regarde sa fiole. Il ajoute un liquide bleu visqueux à son mélange et le secoue, avant de poursuivre.

-Ces cours seront supervisé par trois professeurs de potions, dont moi. Vous faites parties des quelques élèves qui ont le privilège d'y être convié. Vous êtes libre de vous présenter aux deux cours, ou de ne pas le faire. N'oubliez pas votre carte d'étudiante !

Il saute un peu partout à la recherche d'outils et d'ingrédients magiques pour parfaire sa mixture enchantée.

-Merci beaucoup Mr. Morlang!!

-Il n'y a pas de quoi, vous pouvez disposer mademoiselle.

Je suis légèrement en retard. Il est dix-sept heures cinq. Heureusement, je ne suis pas très loin du point de rendez-vous. J'espère que Gabriel et Dior n'attachent pas autant d'importance à la ponctualité qu'Heinly...

-

Je suis chargée d'entrée dans le bureau de madame Thornheart avec Eva, Gabriel et Dior. Je ne sais pas pourquoi ils m'ont choisis moi pour les accompagner. J'étais trop occupé à penser aux conséquences pour songer à poser la question.

J'ai très peur de me faire prendre, surtout que la directrice est la plus haut placées de tous les bureaux que nous nous apprêtons à infiltrer. Je n'ai pas retenu l'intégralité du plan composé principalement par Dior et Gabriel, mais il me semble que Jennie est chargée de fouiller le bureau de madame greenin, la directrice adjointe, avec Haru et Liam. Et si je ne me trompe pas, Edlyenne, Louna et Ryo se chargent de celui de monsieur Aerie, directeur du secteur des fées d'arcadia.

-Vous avez la clé ? Demande Dior à Eva et Gabriel.

-Oui.

La première étape a donc été relevé avec succès. Récupérer la clé du bureau de madame Thornheart. C'est génial.

Le problème, maintenant, va être d'entrer. Une clé ne suffit pas à arcadia. Surtout dans le bureau de la directrice. Ce serait trop beau. D'après Gabriel, un sort protège le seuil de la porte. La clé pourrait aider à défaire le sort.

-Et tu connais le sort ? Demandé-je à Gabriel.

Il sort la clé de sa poche arrière, un sourire malicieux aux lèvres.

-Évidement. Il faut qu'on s'y mette à trois si on veut que ça fonctionne, on n'est pas assez puissant pour le défaire seul.

ARCADIA : Ominous (TOME 2) (Premier jet)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant