Mardi matin...
Pdv Natsumi :
Je me réveillai en sursaut après un énième cauchemar. Je n'arrêtais pas de voir le Kazekage vouloir qu'on forme à nouveau une famille. Je retins un haut le cœur. Je n'arrive pas à croire que son sang coule dans mes veines... Ça me dégoûte. Je m'étais toujours posé des questions sur le passé de ma mère, mais finalement j'aurais préféré rester dans l'ignorance. Je sais que ma mère n'a rien dit pour me protéger, et pour que notre relation reste la même le plus longtemps possible, mais je ne peux pas m'empêcher de lui en vouloir de m'avoir caché une telle vérité...
Parmi tous les pères ignobles que j'avais imaginé, celui là est bien le pire. Mais malgré toute la haine que je lui voue, une petite voix me dit "il reste ton père après tout..." Je commence alors à m'imaginer comment aurait été ma vie si ma mère était restée à Suna, et qu'elle avait réussi à résonner le Kazekage. Finalement peut-être qu'il n'est pas si méchant, il voulait peut-être juste rendre fier ma mère en étant puissant. On aurait pu former une vraie famille, et- Je me donne une claque mentalement. Je ne peux pas penser ça, le Kazekage est un monstre...
Une question me vint alors. Quand sommes nous ? Il n'y a aucune fenêtre ici alors impossible de savoir combien de temps s'est écoulé depuis que nous sommes prisonnières. J'ai l'impression que ça fait une éternité, mais en même temps seulement quelques heures... Deux jours sont peut-être passés, à moins que ce ne soit une semaine. Je n'en ai pas la moindre idée. Je sais juste que les gardes nous apportent régulièrement à manger, la qualité des repas m'ayant surpris au début. Je ne sais pas si le Kazekage cherche à nous faire passer un message, car je doute que les autres prisonniers aient le droit à de tels repas...
Je sortis de mes pensées quand un cliquetis de chaîne se fit entendre. Ma mère était réveillée. Je le sais et pourtant, je n'arrive pas à tourner la tête vers elle. J'ai trop honte de croiser son regard. Mais je ne sais pas si j'ai honte qu'elle ait été avec Rasa, ou si j'ai honte d'avoir son sang dans mes veines. Peut-être un peu des deux j'imagine.
- Natsumi, commença-t-elle de sa voix douce. Je sais que tu m'en veux, et tu en as parfaitement le droit. J'ai conscience que je n'aurais pas dû te cacher une telle chose, mais comprends moi... Elle s'arrêta un instant. Si je te l'avais dit avant, je ne suis pas sûre que nous serions restées aussi proches...
- Je sais, dis-je plus brusquement que je ne l'aurais voulu. J'aurais fait la même chose si j'étais à ta place.
Je ne la voyais pas mais je savais qu'elle souriait tristement.
- Je sais que je te l'ai déjà dit, mais ça ne change rien entre nous. Je t'aime toujours autant, peu importe qui est ton père. Je ne veux pas que tu souffres à cause de mes erreurs passées, reprit-elle.
- C'est dur d'ignorer la vérité maintenant que je la sais.
- Notre naissance et nos origines ne définissent par qui nous sommes, ma chérie. C'est nos actions, bonnes ou mauvaises, qui déterminent la personne que nous sommes.
J'osai enfin me retourner vers elle. Je me fis de nouveau la remarque qu'elle ressemblait un peu à Nayru. Toujours calme, prête à aider les autres mais surtout, d'une grande sagesse.
- Tu sais, reprit-elle tandis que des yeux se perdaient dans le vide, le passé est fait soit pour être oublié, soit pour nous servir de leçon pour avancer. Car c'est en ayant vécu le malheur qu'on apprend la valeur du bonheur. Ma mère me disait souvent "Sers toi de ton passé pour avancer dans le présent, et sers toi de ton présent pour te construire un meilleur avenir."
VOUS LISEZ
Rouge Écarlate [Terminée]
FanfictionLe rouge est une couleur qui a des significations très contradictoires. Il peut représenter l'amour, la passion ardente qui brûle en chacun de nous. Mais il est surtout associé à la couleur du sang, et de la colère qui nous consume petit à petit. ~...