Chapitre 9: Appel

42 2 1
                                    

J'avais fait le tour de mon réseau mais je n'avais rien trouvé de concret pour le moment quand je reçus un appel sur le communicateur des Titans que je possédais.  C'était un cadeau de Dick pour qu'on garde le contact en tant qu'équipier. Je le gardais toujours auprès de moi. Même si je ne m'attendais pas à ce qu'il sonne.  Je ne répondis pas de suite. J'étais sûr que ça venait de son ancienne équipe donc ça ne me faisait pas plaisir. Mais je fus obligé d'y répondre.  C'était peut-être urgent.

--Redhood pour qui?

--C'est Raven.

--Qu'est-ce que tu me veux ma belle?

--Tu sais très bien petit charmeur.

--Je sais que je ne peux pas te tromper donc je ne te mentirais pas. Mais ce n'est pas pour autant que je te dirais tout.

--Nous sommes très inquiet.

--Ça dépend de qui est "nous"?

--Elle veut te parler en tête à tête. Elle savait très bien que tu n'aurais jamais répondu si c'était elle qui avait appelé.

--Pourquoi elle n'a pas appelé un autre Robin?

--On l'a déjà fait. Ton frère Tim nous a persuadé de te contacter car d'après lui c'est toi Nightwing si Dick n'est pas opérationnel.

Je soupirais. Quel crétin...

--Décidément, il raconte que des bêtises ce gosse.

--Donne juste un point de rendez-vous.

Je pouvais comprendre son empressement.

--La princesse devra venir seule.  Je ne veux personne d'autre. Compris?

Je devais me montrer plus que méfiant.  Elle accepta rapidement même si je sentais qu'elle était réticente à sa voix.

--D'accord.

Je réfléchis sans tarder.

--Au Robinson Park, ce soir à vingt et une heure.

--Merci.

--Ne me remercie pas. J'ai pas encore décidé si je vous faisais confiance.

--Lui, il l'a décidé.  J'espère de tout cœur qu'il va bien même si je suis certaine qu'il est plus en sécurité auprès de ces frères.

--Je ne te dirais rien Rachel.

Ma voix trahissait ma tristesse. Je n'avais pas fait attention.

--C'est inutile. Juste je te préviens. Ne t'en prends pas à Starfire sinon tu découvriras ce que c'est la véritable souffrance.

Je souriais à son ton provocateur.

--Je vais vraiment commencer à t'apprécier Rachel. Tu devrais m'appeler plus souvent.

Cela m'amusait.

--Je comprends de mieux en mieux le désespoir que ressens Dick à ton sujet.

--Je ne suis pas le sujet principal cette fois-ci ma chère.  Peut-être à plus tard. Bisous bisous.

Je raccrochais sur ces mots. Je n'avais pas laissé paraître ma colère. Mais je le fis en l'extériorisant. Je mis un coup de poing dans un mur. Heureusement je me trouvais dans une ruelle à sens unique où y'avait personne. 

Mes doigts saignés mais je m'en foutais.

Une Histoire De FamilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant