Je l'aperçois au bout du couloir, j'accélère donc pour le rattraper. Je l'appelle, il m'entend mais ne s'arrête pas. Je me met devant lui quand j'arrive à le dépasser pour le bloquer.
- Pourquoi tu ne me réponds pas ? Il se passe quoi ?
- Je suis fatigué, je vais me coucher.
- Il est 16h30 c'est une blague ? Dis moi ce qu'il y a ?Il me regarde dans les yeux, il s'apprête à m'expliquer mais se ravise.
- Laisse tomber...
- Non !
- Quoi ?
- Non je laisse pas tomber !
- Olivia je suis fatigué...
- Et alors ? Je sais pas si t'as oublié mais t'es pas tous seul dans cette relation. Si tu recommences à faire le lunatique Pietro ça va pas le faire.Il baisse le regard pour je ne sais quelle raison et je lui tiens la main avant de continuer.
- Si tu as un problème, on a un problème. Alors explique moi ce qu'il se passe.
- C'est juste que-J'entends la porte qui s'ouvre derrière nous. Je vois Sam qui devait sûrement me chercher, mais il comprend qu'il interromps quelque chose et referme la porte. Je me tourne vers Pietro et vois le regard sur son visage, la froideur de tout a l'heure, le mélange de tant d'émotions qu'elles sont indissociables. C'est à ce moment que je comprends.
- C'est Sam, j'affirme
L'expression sur son visage confirme mes doutes.
- Ecoutes je sais pas ce qu'il te passe par la tête, mais moi et Sam sommes juste amis.
- C'est pas l'impression que ça donnes.- Quelle impression, je te dis qu'il ne se passe rien entre nous ça devrait te suffire.
- Excuse moi mais ta manière d'agir me met quand même un doute.
- T'as pas confiance en moi ?
- Si c'est pas le problème.
- Si c'est clairement ça le problème. Tu penses que je suis du genre à être infidèle et ça par contre c'est vraiment insultant.Blessé je me met à marcher vers le salon où les autres se trouvent.
- Mais Olivia t'essayes même pas de comprendre !
-Si si je crois que j'ai très bien compris.
Je continue de marcher sans me retourner vers lui. Je ne peux pas croire qu'il n'ait pas confiance en moi, en plus à propos de Sam. Il n'y a jamais rien eu d'ambiguë entre nous.
Quand j'arrive dans la salle j'ai l'impression que tout le monde m'attends. Alors je fait mine d'être heureuse et rejoins Sam dans sa célébration.
- Ca va, qu'est ce que vous vous êtes dis, me demande Sam comprenant que je ne vais pas bien.
- Je t'en parlerais plus tard, je lui répond en essayant de montre le moins possible mes émotions.
Nous mangeons et discutons de ces olympiades pendant une heure avant que je parte prendre ma douche. Je prend une dizaine de minutes mais j'essaye de ne pas penser à Pietro, tout se passais bien et il fait ça. Je peux pas y croire, la colère qui était en moi après notre dispute c'est un peu évaporer pour laisser place à de la tristesse. Je m'habille, sort de ma salle de bain et vois un post-it sur mon lit. Il y a écrit " Si tu veux parler j'suis dans ma chambre -Sam". Heureusement qu'il est là. Je met un gilet et vais de la chambre du brun, avant d'ouvrir je croise le regard de Pietro. Je sais qu'on devrait parler mais à j'en suis pas capable.
Quand j'entre dans la pièce Sam est entrain de regarder la télé. Il l'éteins quand il me voit.
- T'as pas l'air bien qu'est ce qu'il y a ? demande le brun
- Il s'est passé quelque chose avec Pietro, et je viens de le croiser alors...
Il se redresse et refait son lit pour que je puisse m'asseoir.
- Qu'est ce qu'il s'est passé Olivia ?
- C'est lui, t'as remarqué qu'il était bizarre aujourd'hui. Il recommençais à tout garder pour lui et à être froid quand quelque chose n'allais pas. Ducoup je l'ai forcé à parler et il a tapé une crise de jalousie par rapport à toi. Et ça m'énerve et ça me vexe par ce que je pensais qu'il avait confiance en moi mais je me trompais.
- Est-ce qu'il t'as expliqué pourquoi il avait ces doutes.
- Non, à vrai dire je ne l'ai pas laissé parler. J'ai bien compris qu'il me pensais infidèle alors j'avais pas envie d'en entendre plus. Enfin c'est logique que toi et moi on est juste amis, on est proche mais ça sera jamais dans ce sens là.
- Livie, est ce que je peux être honnête avec toi ?
- Oui bien sûr t'as pas besoin de poser la question.
- Je pense que ne pas l'avoir réellement écouté était une erreur, t'aurais du essayer de comprendre ce qu'il pensais.
Super, je viens me confier à lui et il m'explique que c'est moi le problème dans l'histoire.
- Ok donc pour toi c'est moi qui ai tord, je pensais que t'étais de mon coté...
- J'ai pas dit que t'avais tord et que lui il avait raison. Et si je suis de ton coté, mais c'est pas être un bon amis que de te laisser faire des bêtises. Je sais que tu es blessé par ce qu'il a dit et je sais que pour toi ça parait logique qu'on ne sera jamais plus qu'amis malgré la manière dont nous sommes proches mais ça ne l'est pas forcément pour lui. Ca ne fait même pas un an qu'il est là, il ne sais pas ce qui nous a pousser à être comme ça l'un pour l'autre. Il ne connais qu'une petite partie de ta vie alors tu ne peux pas t'attendre à qu'il agisse comme si il pouvait lire dans tes pensées. T'es la première à dire que ça t'énerve quand il ne parle pas mais là c'est toi qui empêche la communication.
J'avais du mal mais je crois que c'est bon, j'ai compris. Enfin je ne vois toujours pas comment il peut s'imaginer qu'il puisse se passer quelque chose entre moi et Sam mais je réalise ce que j'ai fait de mal.
- T'as raison Sam, et désolé d'avoir dit que tu me soutenais pas.
Il me fait son sourire qui me réconforte dans toutes les situations.
- C'est pas grave, c'est ça aussi avoir des amis, supporter leur mauvais caractère.
Je lance un coussin sur lui et sors de sa chambre. Il faut maintenant que je trouve Pietro. Je suis prête à lui parler et à l'écouter même si ce qu'il va me dire ne va pas me plaire.
VOUS LISEZ
J'ai toujours su...
FanfictionOlivia est une jeune fille qui fait partie des Avengers . Son quotidien va rapidement changer quand un jeune Sokovien va venir habiter au campus . Elle à toujours utilisé son cerveau, mais comment va t'elle s'en sortir qu'en il s'agira de son cœur...