L'enfance

39 2 2
                                    

On va dire lors de mes 7 ans je n'avais pas une vie parfaite. Pas du tout même .
J'ai un maudit père, et j'avais une mère.
Malheureusement partit au ciel trop tôt,à mes 15ans. J'ai fait mon deuil,et pas que un ... Ma soeur Lison est décédé également à l'âge de ces 2 ans, sans même marcher. 

La vie est injuste vous me direz ... C'est surtout mon père l'injuste il l'a frapper jour et nuit,lui interdisant de manger,de jouer,de crier. Elle est morte d'une maladie incurable suite à sa sous alimentation. 

Ma mère étant chrétienne dès son plus jeune âge, elle à alors décider de lui doner ce prénom pour sa signification : "Dieu est mon serment" .Cela m'a évoquer une grande reflexion pendant quelques années . Je vous avoue j'ai toujours pas une idée très précise de ce que cela veux  dire  . Je pense que ça dépend de chacun et chacune , notre interprétation individuelle . Et de notre foie également .

Ma mère partit à mes 15 ans devant moi et sous les coups de mon père. Elle était en sanglot à lui supplier d'arrêter, je suis traumatisé à vie ,cette image de ma mère à genou et moi à côté tétaniser . Je culpabilise énormément, j'aurais pu l'arrêter mais non j'étais là sans être là.


Ce jour, j'ai perdu une partit de moi. Quand ma mère était au sol sans bouger. Mon père arrêta de la frapper, et retourna boire . Il sais faire que ça de toute façon ! J'alla la voir et lui parla. Sans réponse , ce jour j'ai pleurait toutes les larmes de mon corps . Je suis restait toute la nuit à côté de son corps pâle ,ses égratignures sanglantes ,à croire qu'elle allait se réveiller ou que j'allais me réveiller de mon pire cauchemar . Espoir après espoir , rêves après rêves .Je compris que ,la fin était LA !!!


Mon enfance est de même , les coups , les supressions de repas ou de jouer , pas le droit de parler et de bouger de ma chambre sauf pour lui apporter une nouvelle bouteille ou une nouvelle bière sois 356 fois par jours . Je sais pas comment son foie résiste à ça.

Le 22 juin , mon père encore ivre mort , à 20h34 précisement . Il me fait encore une crise de colère comme d'habitude sauf que cette fois si, c'était la dernière ... D'habitude il m'insulte, me frape , me rebaisse, me supprime des trucs . Mais là non !!!

Il commença par m'insulter comme dab . Puis ,il me frapa , je devrait avoir l'habitude mais recevoir des coups ça fait toujours mal surtout quand c'est votre père qui vous a donner la vie . Pendant tout ce temps je retena les larmes de mon corps qui ne demandaient que à coulées, à sortir .Je dirais 5 à 7 minutes plutard, rescentit 30 minutes il s'arreta et me fixa  d'un air froid et vide , sans émotions  . Après cela, il me disa :"5minutes,tu as 5 minutes" sur un ton énervé à croire qu'il allait me tuer . D'ailllieurs c'est ce que je crus que j'allait finir comme ma mère tuer par les coups de mon putain de père et le moral qui s'éfforcer de tenir malgrès tout ça .

Je ne bouge pas,et lui non plus .Il me fixe toujours de son air froid et vide .Sa tête devenait de plus en plus rouge à croire qu'il allait exploser


La trahison des étoiles Où les histoires vivent. Découvrez maintenant