Clary/Jace

105 5 1
                                    

Aujourd hui pour Clary et Jace commençait les préparatifs qu ils attendaient tant.

Ils devaient se mettre d accord, sur comment allait se dérouler le plus beaux jours de leurs vies de couple. Après la fête de parabatai des filles, ils avaient profités l un de l autre a 100%. Maintenant place aux préparatifs de leur mariage.

Bien sur celui ci se passerait a l institut. Il serait célébré non pas par un frère silencieux mais par Magnus. Clary avait demandé a Jace s il était d accord avec son choix et bien sur, celui ci lui avait dit oui.

Concernant les invités, tout était déjà réglé. L institut tout entier était convié, leurs amis et familles bien entendu seraient présents. Les invitations étaient faites plus pour la tradition qu autre chose.

La décoration, en ce qui concernait les fleurs Jace donna carte blanche a Clary. Pour le reste ils s étaient mis d accord afin d aller voir tout d abord dans la réserve de l institut voir si quelque chose leur plaisait a tout les deux, ou s ils avaient besoin de chercher ailleurs.

Chacun de leur côté allait aller voir pour leur tenue.

Jace pour son costume allait aller voir avec les garçons Simon, Luke, Magnus et Alec.

Clary irait elle voir pour sa robe avec Izzy et Maryse.

Ils iraient ensemble pour leurs alliances. Jace avait en héritage les alliances venant de sa famille. Il devait en parler a Clary savoir si elle voulait les utiliser ou s ils en prenaient des nouvelles.

La tout de suite ce n était pas leur sujet de discussion. Ils parlaient témoins.

- Tu compte prendre qui en témoin ? demanda Clary.

- Alec bien sur.

- C est tout ? Chez les terrestres en général on en prend 2.

- 2 ? Non nous c est un. Pourquoi tu en voulait 2 ?

- Pas spécialement, mais je me posais la question. Simon est mon meilleur ami depuis qu on est petit, mais Izzy est aussi ma meilleure amie. J ai pas envie d en vexer un en prenant l autre.

- Je comprends ma puce mais toi qu est ce que tu en pense ? Tu penses a qui en premier quand je te demande qui tu aimerais comme témoin ?

- Izzy.

- Voilà tu as ton témoin. Tu n as pas a avoir peur de la réaction de Simon. Il sait qu il est important pour toi. Mais Izzy aussi est importante pour toi, encore plus maintenant que vous êtes parabatai. Tu ressens un plus grand lien avec elle, c est normal.

- Tu crois ?

- Bien sur. Je connais le sujet depuis plus longtemps que toi, du a mon lien de parabatai avec Alec. Je sais de quoi je parle ma belle.

- Ok. Bon nos témoins c est bon, quoi d autre ?

- Tu veux aller voir la déco de l institut ? Voir si quelque chose nous plait ?

- Ok, c est parti.

Tout deux partirent main dans la main en direction de la réserve.

Arrivés a la réserve, ils regardèrent la totalité de la décoration en arrivant chacun a la même conclusion. Ce n est pas que la décoration ne leurs plaisaient pas, mais qu ils auraient aimés mélanger les genres. Et pour ça ils savaient a qui demander. Magnus. Lui saurait quoi faire.

- On ira voir Alec et Magnus pour lui en parler. On lui demandera de s occuper de la déco pour notre mariage, il nous connaît et saura quoi faire, dit Jace. Maintenant j aimerai te demander quelque chose.

- Dis moi.

- J ai les alliances de la famille Herondale en héritage. Celles de mes parents mais aussi de mes grands parents. J aimerai te les montrer voir ce que tu en penses.

- Bien sur.

Ils reprirent leurs routes en direction de leur chambre. Jace sortit un coffret, quand il l ouvrit, il en sortit plusieurs bagues. Toutes magnifiques. Clary en était éblouie.

- Tu en dis quoi ?

- Elles sont magnifiques.

- J avais pensé demandé a Magnus de les rassembler afin d en faire deux alliances éblouissantes. Ca sera unique. Personne n en aura de semblable.

- C est une idée merveilleuse Jace !

- Je veux pas te forcer mais au moins même si je ne les ai pas connu j aurais toujours une partie de ma famille avec moi.

- Avec grand plaisir Jace. Tu n as pas a te justifier.

- Oui tu es sur ?

- Oui oui oui !!! Dit elle en lui sautant dans les bras.

Jace rattrapa sa belle en la faisant tournait dans ses bras puis l embrassa passionnément.


Shadowhunters : l absence de ClaryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant