Ridley
Je fus traîné dans la grande salle, un garde à chaque bras pour m'empêcher de fuir. Un autre fermait la marche, menaçant, l'épée prête à me trancher la tête si j'osais la moindre incartade.
La pièce dégageait une atmosphère complètement différente, à présent que le sang recouvrait les pétales de rose. Et dire que j'avais été émerveillé en entrant ici quelques heures plus tôt. Mon estomac se serra.
Surpris, les nobles me fixèrent à mon arrivée avec une vive curiosité. Un des démons me poussa, me faisant chanceler au centre de la pièce. Déglutissant avec difficulté, je me retrouvai ainsi encerclé, minuscule et sans défense au milieu de cette pièce écarlate.
Un garde s'avança et se mit ventre à terre, son nez touchant presque le sol. « J'ai le regret de vous annoncer, très chers invités, que vos esclaves se sont malencontreusement enfuis... »
La nouvelle déclencha quelques exclamations de stupeur parmi la foule, qui furent bientôt remplacés par des cris d'indignation.
Le démon se défendit en criant plus fort : « Cet esclave est le seul que nous avons retrouvé et il nous a mené en bateau pendant une éternité en prétendant connaître leur position. Il était déjà trop tard lorsque nous nous sommes rendu compte de son vil mensonge. Il ne fait aucun doute que vos oisillons se sont échappés en zone neutre... »
Les cris s'intensifièrent et mes geôliers commençaient à désespérer. Soudain, un démon fit un pas en avant. Une démone en réalité, au visage familier... C'était celle qui avait donné l'alerte lors de ma seconde escapade au château de verre.
Elle plissa les yeux, m'examinant avec insistance. « Je connais cet humain ! » cria-t-elle, extatique. « Il y a plusieurs lunes, il s'est déguisé en soldat et a voulu nous attaquer ! »
Je secouai vivement la tête : « Mais je n'ai jamais essayé de... »
« CE BATARD EST DERRIERE TOUT CA ! C'EST CERTAIN ! » reprit-elle de plus belle, « IL DOIT ETRE PUNI ! »
Les gardes écarquillèrent les yeux, satisfaits de voir que leur bouc-émissaire était maintenant tout trouvé.
« O...Oui » bredouilla l'un. « C'est sa faute. C'est lui qui est responsable de cet incident ! »
Lord Lyell se plaça à côté de la démone, me fixant avec une lueur sadique dans le regard. « Hum... Quand j'y pense, j'aurais dû m'en douter. » Il s'adressa aux invités en haussant les sourcils : « Que doit-on faire de lui, à votre avis ? Comment voulez-vous le punir ? »
« COUPEZ-LUI SES MEMBRES UN PAR UN JUSQU'À CE QU'IL NE RESTE PLUS QUE SA TETE ! » Hurla une voix.
« ARRACHEZ SA COLONNE VERTEBRALE ! »
« JETEZ-LE AUX CHIENS ! »
Je soupirai, me demandant si être traîné devant la Reine n'aurait pas mieux valu, tremblant en entendant les fins funestes que me réservait la foule en colère.
« J'ai une bonne idée... » déclara soudain Lyell avec un rictus. Ça n'augurait rien de bon. « Et si on le découpait centimètre par centimètre ? » Ses mains encore couvertes du sang de Vi se tortillèrent, trahissant son impatience. « Et ensuite, on jettera ses restes aux chiens. Cela vous convient-il ? »
Une myriade de voix s'éleva et résonna dans la pièce, acclamant avec ferveur la solution proposée.
Content, Lyell porta la main à sa veste et en sortit un couteau. Mon sang se glaça lorsqu'il avança vers moi en caressant la lame. A chaque pas, son regard s'illuminait un peu plus, tandis que la clameur de la foule redoublait d'intensité.
Soit, je m'y étais préparé... Il ne me restait plus qu'à mourir.
Lyell se pencha vers moi, son arme scintillante prête à m'entailler. La lame s'enfonçait déjà légèrement dans ma peau, près de mon oreille. Il retroussa ses lèvres et me murmura : « Oh, je vais prendre mon temps et savourer chaque instant »
Fermant les yeux, j'attendis que le destin fasse son œuvre.
Tout à coup, alors que je faisais face au spectre de la mort, une détonation retentit et un pan de mur entier s'effondra. Un gigantesque Sbire des Os venait de s'inviter à la fête.
(chapitre plus petit cette fois, je vous traduis le suivant demain normalement :p merci de votre patience)
VOUS LISEZ
Hero VS Villain (fr) [Yaoi/Boys'love]
RomantikIls ne pouvaient pas être plus différents. Ridley est un chevalier en armure chatoyante qui se comporte si parfaitement qu'il en énerve tout le monde. D'un autre côté, le Prince Vandel (aussi prénommé le Prince des ombres) est l'ennemi juré du royau...