Une semaine s'écoula et ce soir avait lieu la leçon de hockey. Sylvain s'était habillé avec des vêtements épais, comme Pierre lui avait conseillé. Il avait hâte d'apprendre mais aussi peur de ce qu'il avait pu lui préparer, il ne savait pas trop à quoi s'attendre avec lui.
Sylvain était arrivé un peu en avance, Pierre l'attendait devant. Ils se saluèrent avant de rentrer dans la patinoire.
Les deux garçons enfilèrent directement leur patins pour rejoindre la glace. Sylvain suivait Pierre qui faisait des tours de piste en s'échauffant les articulations. En même temps, il lui expliquait quelques règles simples du hockey. Ils étaient six contre six à chaque match mais les équipes étaient composées d'une vingtaine de joueurs qui se relayaient toutes les 3 minutes environ. Le hockey était un sport très intense et c'était impossible de tenir les trois périodes de 20 minutes sans faire ainsi. Il y avait différents rôles dans une équipe de 6. Un gardien, deux défenseurs à sa droite et à sa gauche. Puis un peu plus en avant deux attaquants, les ailiers. Plus un autre attaquant au centre.
"Et toi, c'est quoi ton rôle ?
-A ton avis ?
-Mh, tu as l'air d'être dans l'attaque toi. Donc de ce que j'ai compris... Centre ou un des ailiers ?
-C'est ça. Je suis un ailier. Soutiens le centre, marque des buts, anticipe les passes adverses, relance les contre-attaque. Il faut être agile et rapide."
Sylvain l'écoutait attentivement en hochant la tête. Pierre lui adressa un sourire avant de s'éloigner et d'aller chercher du matériel. Il revint avec des palets, des crosses et des buts. Tout ça était inconnu pour Sylvain, il n'en avait jamais approché. Pierre lui donna une crosse, qu'il saisit sans trop savoir comment placer ses mains. Le hockeyeur rigola un peu et l'aida à la tenir correctement en lui expliquant que c'était super important de bien la saisir. Le placement des mains lui permettait d'avoir un meilleur maintien et une meilleure amplitude pour frapper les palets. Pierre lui expliqua d'autres petites choses et plaça un palet devant lui pour qu'il puisse tirer dans le but. Sylvain était certain de se ridiculiser mais il essaya quand-même. C'était effectivement une catastrophe mais ça les faisait beaucoup rire. A force d'essayer et avec les conseils de Pierre, il y arrivait de mieux en mieux. Le hockeyeur voulait ajouter un peu de difficulté donc il se plaça en tant que gardien.
"Mais c'est mort, je ne vais jamais marquer là !
-Essaie !"
Sylvain faisait plusieurs tirs mais impossible de marquer avec le gardien. Il essayait pourtant de faire des feintes ou de se rapprocher des buts. Pierre rigolait un peu mais il l'encouragea aussi. Sylvain était persévérant, donc il continua. Il voulait au moins en marquer un ! Après plusieurs tentatives, c'était le but ! Sylvain leva la crosse en l'air en criant, fier de lui. Pour célébrer ça, il entama une petite danse de la victoire qui fit beaucoup rire le gardien. Il tournait sur lui-même en se déhanchant et en jouant avec ses bras.
"On échange, tu vas moins faire le fier.
-Quoi ?
-Tu passes en gardien !
-Tu vas me ruiner.
-Oui."
Sylvain ouvrit la bouche pour protester mais il se contenta de lancer un regard de défi à Pierre. Il se plaça donc dans les buts et le hockeyeur lui expliqua les différentes positions d'un gardien pour arrêter les palets. Normalement, le gardien avait énormément de protections pour ne pas avoir mal. Un palet c'était dur et à grande vitesse ça faisait super mal. Mais il le rassura en lui disant qu'il n'irait pas fort.
Alors Sylvain s'installa sur ses appuis, prêt à arrêter les tirs. Enfin, à essayer. Pierre commença et effectivement, il allait doucement pour mettre Sylvain à l'aise. Il ne s'en sortait pas trop mal pour l'instant et avait de bons réflexes. Alors le hockeyeur augmenta le niveau pour y aller un peu plus fort. Sylvain avait un peu plus de mal à les arrêter et ceux qu'il réussissait lui faisaient un peu mal. Pierre n'y allait pas si doucement. Mais Sylvain était joueur donc il ne dit rien et continua. Il fit même signe à Pierre d'y aller. Celui-ci haussa un sourcil et réalisa des tirs plus difficiles, plus énergiques. Les palets passaient souvent entre les mains du gardien et il grimaçait quand il arrivait à en réceptionner. L'adrénaline le poussait à continuer et Pierre aimait ce qu'il voyait. Il était clairement à fond dedans. Il en avait même arrêté un en faisant un grand écart facial.
"Oh ! C'est de la triche ça !
-Ah ouais ? Dommage.
-On va passer en 1vs1, je vais effacer ce sourire de ton visage.
-Parce que la séance de tirs, ça n'a pas suffit ? Je vais pas avoir assez de bleus avec ça, faut que tu me fasses faire du contact ?
-C'est le métier qui rentre."
Sylvain soupira et s'avança vers Pierre qui était en train d'installer l'autre but quelques mètres en face de l'autre. Il lui expliqua qu'il devait attaquer pour marquer et en même temps, défendre son but. Mais avant, il devait apprendre à bien être sur ses appuis. Il lui expliqua comment bien se tenir puis pour tester, lui infligea quelques coups d'épaule ou de hanche. Sylvain avait un très bon équilibre et tenait très bien. Pierre essayait d'y aller un peu plus fort et ce n'était pas aussi simple pour le patineur. Le hockeyeur devinait donc la limite de son partenaire de jeu, il essayera de ne pas la dépasser pendant le 1vs1.
En position, les deux joueurs s'étaient mis face à face pour commencer l'affrontement avec un "face off". Pierre laissa l'avantage à Sylvain qui s'empara du palet en premier pour essayer d'aller marquer dans le camp adverse. Pierre le testait en essayant d'entrer en contact pour le déstabiliser mais Sylvain ne s'en sortait pas trop mal ! Après quelques minutes d'échange, c'était plus fluide donc le hockeyeur un peu trop sûr de lui adopta une attitude un peu plus brutale. Au prochain "face off" il prit l'avantage pour marquer. Sylvain ne se laissait pas faire et essayait de se défendre comme il pouvait. Le patineur n'avait clairement pas le gabarit et les compétences pour lui faire face. Un coup d'épaule un peu trop fort et Sylvain fut projeté sur le sol. Pierre s'arrêta directement pour se diriger vers lui.
"Merde ! Tu t'es fait mal ? Désolé, j'ai un peu pris la confiance.
-Je vais bien. Ce n'est pas ma première gamelle.
-Oui mais bon, je ne suis pas censé te péter une jambe on a dit.
-J'ai rien. Juste un bleu en plus."
Sylvain rigola et Pierre l'aida à se redresser. Ce sera tout pour ce soir, il ne voulait pas continuer la leçon. Alors les deux garçons rangèrent rapidement le matériel avant de retourner aux tribunes pour se déchausser. Sylvain remercia son partenaire du soir pour le cours, il s'était bien amusé et avait beaucoup appris. Pierre était ravi de lui avoir enseigné un peu de son sport.
Ils restèrent un peu assis face à face sur un banc pour continuer de parler de tout et de rien. Sylvain prit son portable et demanda le numéro de Pierre, qui lui donna sans trop poser de questions. Ils n'avaient plus vraiment de raison de se voir maintenant qu'ils avaient fait chacun leur cours. Mais c'était certains qu'ils avaient envie de se revoir.
"J'ai passé une bonne soirée, ça m'a éclaté. Peut-être qu'on pourrait se revoir pour parler ou comme tu veux.
-Pourquoi pas. Et faudrait que tu m'expliques tes compétitions.
-Oui, avec plaisir. Toi aussi tu a des compétitions, non ?
-Ouais !
-On fera un prochain cours sur les compétitions alors."
Sylvain lui adressa un sourire avant de se lever en prenant ses affaires et Pierre l'imita. Les deux garçons se quittèrent à la porte de la patinoire pour rentrer chacun de son côté.
Le lendemain, Pierre s'était réveillé tard car il ne travaillait pas ce matin. Un peu dans les vapes, il se promena sur les réseaux sociaux le temps d'émerger un peu. Une notification attira son attention, un message de Sylvain. Accompagné d'une photo. Curieux, il ouvrit le message et rigola un peu en voyant ce que le patineur lui avait envoyé. Il y avait écrit "Résultats de ta séance de maltraitance" avec une photo du bas de son corps, en sous-vêtement, les jambes couvertes de bleus. Il avait un bel hématome sur le côté de la cuisse, sûrement le résultat de sa grosse chute. Pierre resta un moment à regarder la photo, ne prêtant plus vraiment attention aux marques sur sa peau. Ses yeux s'attardaient sur certains détails du corps du jeune homme. Ses jambes étaient fines mais musclées et la naissance de son ventre, qui se laissait deviner, avait l'air tout aussi tonique. Il fallait être aveugle ou de mauvaise foi pour dire que ce mec n'avait pas un beau corps. Pierre lui répondit simplement un "Oups" avant de verrouiller son téléphone.
VOUS LISEZ
Libéré, Délivré...
FanficEt si le duo vilebrequin ne s'était pas rencontré en BlaBlaCar ? Sylvain fait du patinage artistique depuis son plus jeune âge et vit maintenant de sa passion. Un soir, il fait la rencontre de Pierre, un hockeyeur. De là commence une drôle d'histoir...