Sylwanine : Tu pourras m'y emmener ce soir ? Je te ramène si tu veux.
??? : Non, pourquoi !?
Sylwanine : Je suis curieuse sur la culture des autres peuples, je m'y intéresse.
??? : OK si tu veux... Mais tu t'appelles comment déjà ?
Sylwanine : Sylwanine. Et toi, tu veux bien me dire ton nom ?
??? : Atan'eko !
Sylwanine : Enchantée Atan'eko.
Kiri et Swiriya arrivent.
Kiri : C'est toujours ok pour ce soir ?
Atan'eko : Quoi ! Elles viennent elle aussi, tu me l'as pas dit ça ?
Sylwanine : J'allais justement te le dire.
Swiriya : Mais de quoi il parle ?
Sylwanine : Déjà, on fait les présentations ! Swiriya et Kiri, je vous présente Atan'eko le garçon que j'ai sauvé. Atan'eko, je te présente Kiri et Swiriya mes amies.
Tout le monde : Enchanté !
J'explique tout aux filles de ce que le plan va suivre. Elles sont d'accord et Atan'eko veut bien nous emmener.
LE SOIR :
Tout le monde dort, la nuit est éclairée par les plantes fluorescentes et luminescentes. Je prends mon Pa'li et Swiriya aussi. Atan'eko monte derrière moi tandis que Kiri part prendre son ikran. On part très tard et on arrive vers le peuple. Le village se situe dans un fossé énorme et à côté un gros arbre, ça doit être là où ils dorment, Kiri se pose et moi, je descends de mon Pa'li pour observer.
Atan'eko : Ici, c'est chez moi ! c'est mon village.
Sylwanine : C'est beau...
Je commence à sentir de l'espoir et du stress en même temps... Peut-être sont-ils là ? Quand soudain, un bruit derrière nous nous fait sursauter.
Neytiri : Les enfants, que faites-vous ici, en plein milieu de la nuit, vous ferez mieux de rentrer ! Qui est-ce avec vous ?
J'explique, tout à Neytiri sur le jeune garçon et je dis que je voulais simplement le raccompagner chez lui par gentillesse.
Neytiri : Je comprends pour ta gentillesse mais sortir en douce sans autorisation et cacher un jeune garçon qui n'est pas des nôtres, c'est mal. Mais, par mon respect pour toi Sylwanine, grande guerrière, je vais vous accompagner.
J'ai eu tellement peur d'avoir des problèmes où être puni. Heureusement que je suis la grande guerrière ! Les filles poussent un soupir d'espérance.
Neytiri : Mais il est trop tard, ils dorment, il faut attendre le lever du soleil.
On se repose dans l'herbe et le garçon fit de même. Pendant la nuit, je rêve de retrouver mes parents.
LE LENDEMAIN :
On se réveille et on voit le village déjà réveillé.
Neytiri : Allez ! c'est le moment.
On descend dans le fossé et certains villageois nous regardent.
??? : Hé mais, c'est Atan'eko ! C'est qui avec eux ?
Je regarde chaque personne une par une et ils ont l'air différents.
Neytiri : Nous vous rapportons un des vôtres qui s'est égaré et qui était blessé. Nous l'avons soigné et on s'est occupé de lui. Nous vous le ramenons en pleine forme.
??? : Merci de nous avoir ramenés Atan'eko ! Je suis très reconnaissante par votre gentillesse de vous être occupé de lui.
Je crois que c'est sa mère qui lui parle. Soudain, le chef du peuple et sa femme arrivent. Ils ressemblent étrangement à mes parents.
Sylwanine : Maman ?! Papa ?
Swiriya : Qu'est-ce qu'elle dit ?!
Kiri : Attends quoi ?
Neytiri : Maman ?
Je crois que c'est eux, je crois, les avoir retrouvés, mes parents !
??? : Comment vous appelez-vous ?
Swiriya : Alors, il y a Neytiri, Kiri, Sylwanine et moi Swiriya !
??? : Sylwanine ? Attends ! Ton nom complet, s'il te plaît jeune fille.
Sylwanine : Sylwanine Te Ouana ! C'est toi, maman ?
??? : Ma fille, ma petite fille chérie... Tu es de retour !
Les gens ont les yeux posé sur moi, l'air choqué. Normal, je suis la petite fille disparue.
Kiri : Ce sont tes parents ?
Sylwanine : Oui...
Ma mère me saute dans les bras et mon père le fait de même. J'étais tellement contente de les retrouver ! Ils m'ont tellement manqué, je pleure des larmes de joie.
Sylwanine : maman, papa, vous m'avez tellement manqué !
Mère : Moi aussi mon enfant...
Mon père me sert fort plus que jamais, tandis que ma mère pleure de toutes ses larmes.
Kiri : Donc tu vas pas revenir chez nous, tu vas rester avec ta famille ?
Sylwanine : Franchement je sais pas encore...
Swiriya : Je te conseille de rester avec eux et de profiter le temps que tu as perdu avec eux.
Mes parents me regardent en souriant.
Père : Profite de tes amis aujourd'hui, dis leur au revoir et demain tu reviens chez nous.
Sylwanine : D'accord père. Je vais rester avec eux pour l'instant.
Mes parents me voient partir avec Kiri, Swiriya et Neytiri. C'est mon dernier jour pour passer du temps avec eux, au pire, je leur rendrai visite de temps en temps. Mes parents m'ont laissé partir pour que je profite de mes amis. On rentre au village et j'explique tout à Jake et Tuk.
VOUS LISEZ
Un jour pour deux
AventureC'est l'histoire d'une jeune na'vi de 13 ans qui a perdue sa famille et un jour elle tombe sur un clan Omatikaya . Depuis elle fait bonne impression devant le peuple pour y retser . Elle rencontre des bonnes et de mauvaises personnes et plus particu...