Chapitre 12

441 66 17
                                    


-Bienvenu à tous pour ce nouveau cours de Soins aux Créatures Magiques !

Hagrid venait de s'arrêter dans une clairière, une quarantaine d'élèves à sa suite, et s'était tourné vers eux avec une bonne humeur apparente.

-Rapprochez-vous, voilà ici c'est bien. Alors aujourd'hui vous allez avoir droit à un cours assez spécial.

-Tous vos cours sont spéciaux, Hagrid. Lança Mark sans aucun reproche ni dédain dans la voix.

Le demi géant leva légèrement les yeux au ciel en affichant un sourire flatté.
Minho traina Jisung jusqu'au premier rang. Le noiraud était probablement l'élève le plus enjoué/engagé de ce cours, probablement le meilleur aussi. Il avait toujours adoré les animaux, et était, depuis qu'il avait appris l'existence de ce monde, fasciné par les animaux fantastiques. Il avait très vite fait la connaissance du Gardien des Clés de Poudlard, qui lui avait très vite proposé de s'occuper avec lui de certains animaux, les plus inoffensifs au début. Au bout de trois ans, il avait à présent le droit de s'occuper de la grande majorité des animaux éparpillés aux quatre coins du château. Le professeur devait avoué qu'il était efficace et que c'était plutôt pratique d'avoir une aide bénévole comme ça de temps en temps.

Jisung se laissa trainé sans rechigner. Il détestait aller au premier rang, juste sous les yeux du professeur et avec les regards des élèves braqués sur sa nuque, mais il connaissait la passion de son meilleur ami pour les animaux, et il devait avouer que le Cours des Soins aux Créatures Magiques était le moins stressant et le plus passionnant de tous. Enfin, cela restait un cours.

Étant donné que les cours d'Hagrid se déroulaient souvent à l'extérieur, les élèves des quatre maisons étaient mélangés, expliquant le nombre d'élèves. Au début, la directrice avait eu peur pour la sécurité des élèves, mais le demi géant avait prouvé par le passé qu'il pouvait les gérer.

-Bien bien bien. Alors, comme je vous le disais, aujourd'hui ce sera un cours assez spécial. J'aimerai vous présenter Luck. Luck ! Lucky, vient ici.

Il y eut un instant de silence, avant qu'un majestueux Hypogriffe ne fasse son entrée, la tête haute.
Tous les élèves eurent un mouvement de recul, sauf le noiraud qui l'observa, les yeux remplis d'étoiles. C'était donc pour ça que le demi géant lui avait interdit d'aller dans la forêt interdite depuis la rentrée.

-Faites très attention, les Hypogriffes sont très fiers, et si vous ne les respectez pas, vous pouvez dire adieu à vos bras, certains anciens élèves peuvent témoigner ... Enfin bref, qui veut venir le saluer ?

Les élèves se reculèrent encore plus, et Jisung tendit même la main pour attraper la manche de Minho et le ramener vers lui, mais ce dernier s'était déjà avancé.

Il rejoignit Hagrid qui le couva d'un sourire fier avant de lui donner quelques instructions. Ce dernier obéit au doigt et à l'œil, mettant totalement sa fierté de côté, relevant les yeux seulement pour observer la magnifique créature.
Ce dernier le regarda un moment et le jaugea de son œil fier, puis s'abaissa respectueusement en retour.

Le Gryffondor jeta un coup d'œil à l'adulte, puis approuva d'un hochement de tête, et le jeune homme s'approcha doucement de la belle bête, pour poser délicatement sa main sur ses plumes, puis le caresser avec tendresse. L'animal se rapprocha même plus de lui, l'aimant apparemment déjà, et un élève trouva bon de dire :

-Oh regardez, Minho s'est trouvé un deuxième Jisung.

-Ta bouche toi. Rétorqua Le Brun.

-À ta place je ferais gaffe Han, ta fierté est tellement grande que si Luck ne fait que croiser ton regard il te défoncera.

-N'importe quoi, il s'inclinera devant moi.

-Il se penchera plutôt pour dépouiller ton cadavre oui.

Le demi géant décida d'intervenir à ce moment pour réclamer le silence et proposer à d'autres élèves de tenter l'expérience.

Jisung cependant s'en abstint. Si Hagrid avait précisé qu'il fallait faire attention à eux niveau fierté, il valait mieux écouter son instinct qui lui hurlait de s'éloigner de la créature.

À la fin du cours, alors que les élèves commençaient à rassembler leurs affaires, le professeur leur demanda si quelqu'un voulait essayer de monter sur le dos de Luck pour faire un petit tour.
Bien évidemment, il n'y eut qu'un seul volontaire, qui se retrouva en moins de deux sur le dos, se cramponnant aux plumes en essayant de ne pas trop serrer pour ne pas lui faire mal, et il s'envola sans plus attendre, sous les yeux ébahis, jaloux ou horrifiés de ses camarades.

Felix, qui avait passé le cours à côté de Jisung, se cramponna à lui, qui le serra fort à son tour. Il était conscient que son meilleur ami était très agile sur un balais, mais être sur le dos d'un Hyppogriffe, c'était autre chose.

Ils commencèrent tous à s'inquiéter quand ils ne le virent même plus à l'horizon, mais le professeur les rassura, leur assurant que Luck était bien dressé et qu'il reviendrait dans quelques minutes.

Bien au dessus de tout ça, Minho vivait sa meilleure vie. Il n'avait jamais eu l'opportunité de voir le château avec une aussi belle vue. Le temps sembla s'arrêter un moment alors qu'il survolait la forêt puis le terrain de Quidditch, faisant le tour de l'école. Il caressait sans vraiment faire attention l'animal qui volait paisiblement, ne semblant pas gêné par la présence de l'élève.
Ils finirent par redescendre tous les deux, sous les applaudissements du professeur et ceux, plus réservés, des élèves.

Alors que les élèves retournaient pour de bon vers le château, Jisung se jeta sur son meilleur ami, après avoir fait attention à ce que personne ne les regarde.

-Non mais t'es complètement malade, ta passion pour les créatures cheloues vont finir par te tuer sérieux.

Le noiraud lâcha un léger rire tout en serrant le plus jeune contre lui.

-Je risquais absolument rien là haut. Lucky est plus stable et plus sûr que n'importe quel balais dernier cris.

-Mouais. Je demande à voir.

-Tu veux faire un tour ? J'suis sûr qu'Hag ...

-Non merci ça ira ! Et Lucky ? Je vois que tu m'as vraiment remplacé.

-Jaloux ?

-Absolument pas.

Le Brun le quitta avec une moue boudeuse pour rejoindre Felix et JeongIn un peu plus loin.
Minho afficha un rictus et Bang Chan arriva à sa hauteur, lui demandant quelques précisions sur le cours d'aujourd'hui, n'étant pas très sûr d'avoir tout compris.
Ils continuèrent leur discussion un long moment, divergent sur les autres cours, puis durent de nouveau se séparer pour aller prendre leur déjeuner.

*****

Hé hé petit clin d'œil à Harry Potter (je ne sais pas si je l'ai dit dans les précédents chapitres mais l'histoire se déroule après la saga Harry Potter, et avant l'arrivée de leurs enfants).

J'espère que ce petit chapitre vous a plu et je vous dis à mardi prochain pour la fin de l'année 3 ! <3


ᗩS ᙀSᙀᗩᒪOù les histoires vivent. Découvrez maintenant