CHAPITRE 16

14 1 0
                                    

Quand maman goûte à son plat et se met directement à crier ne manger pas ça ne manger pas, j'avais quitté ma chaise pour aller voir croyant qu'il y avait quelque chose dans son assiette mais rien du tout.

-Moi : Mais que ce qu'il y a maman est-ce que ça va?

J'ai senti ma joue chauffer, quoi elle vient de me gifler là même ma propre mère ne m'a jamais gifler jamais de la vie.

-Ma Ouly : Tu oses en plus me demander c'est qui se passe ? Après le refus de faire la cuisine durant toute la journée tu veux me tuer avec mes enfants en plus ??

-Moi : Quoi ? Mais de quoi tu parles maman ?

-Ma Ouly: De quoi je parle hein, de quoi je parle goûter moi cette nourriture et dite moi que ce n'est pas pour nous tuer qu'elle a fait ça?

J'ai regardé Maï et Abou prendre une bouchée et ils ont directement couru vers le lave-vaisselle pour tout recracher, j'ai vu Abou qui s'énervait.

-Abou : Mais Djaly c'est quoi cette nourriture?

-Moi : C'est une nourriture normale c'est moi même qui l'ai préparé.

-Maï : AAAH OUAIS c'est une nourriture normale hein,viens viens la goûter tu nous diras si elle est toujours normale après.

Elle prend une cuillère et me l'a donne dès que j'ai pris une bouchée j'ai fais les gros yeux et j'avais tout recracher à la minute qui suit mais comment ça se fait que la nourriture soit aussi pimentée, j'avais pas mis de piment quand je préparais parce qu'Abou m'avait déjà dit qu'ils ne mangaient pas pimenté.

-Moi : Mais je ne sais pas comment cette nourriture a pu être aussi pimenté, j'avais pas mis de piment.

-Ma Ouly : Dit en même temps que c'est moi qui l'ai fait parce qu'on était les deux à être ici quand tu faisais la cuisine.

-Moi : Mais non maman mais je te jure que c'est pas moi qui l'ai fait.

-Maï : Toujours ce n'est pas toi, tu ne fais rien et tu te retrouve à chaque fois dans des problèmes,quoi tu veux dire que c'est ma mère qui a saboter ta nourriture?

-Moi : Non mais je te jure Maï que j'avais pas mis de piment, je te l'ass...

-Abou : Dit moi Djaly qui a fait la cuisine?

-Moi, au bord des larmes : C'est moi.

-Abou : Et tu étais avec qui quand tu préparais?

-Moi :J'étais seule,mais je te jure que je n'ai..

-Abou : ALORS TU PEUX ME DIRE COMMENT CETTE NOURRITURE A PU ÊTRE AUSSI PIMENTÉ ? AAAH MAIS JE COMPRENDS TU AS FAIS ÇA PARCE QUE JE T'AI DEMANDÉ DE RESTER QUELQUES JOURS ICI AVANT DE RECOMMENCER TON BOULOT HEIN?T'AS VOULU TE VENGER C'EST ÇA? MAIS JE NE TE RECONNAIS PLUS DJALY SI TU VOULAIS PAS RESTER FALLAIT ME LE DIRE AU LIEU DE FAIRE CE QUE TU VIENS DE FAIRE LÀ.ET AUTRE CHOSE TU VOULAIS RETOURNER TRAVAILLER DIS QUE C'EST MORT MA MÈRE AVAIT PARFAITEMENT RAISON LA FEMME C'EST DANS SON MÉNAGE PAS AU DEHORS TU N'IRA NULLE PART JUSQU'À CE QUE JE LE DÉCIDE J'ESPÈRE QUE JE ME SUIS BIEN FAIT COMPRENDRE ?

Ils étaient tous sortis, je pleurais à chaudes larmes mais comment ça a pu arriver, suis certaine de ne pas avoir mis du piment mais qui a bien voulu saboter ma nourriture Maï n'était pas là et je pense pas que maman soit capable de faire ça, si ? Et pour quelle raison ?J'ai entendu le moteur de la voiture d'Abou il va où à cette heure ? Je débarrasse la table et je pars au salon.

-Moi : Maman vous allez bien ?

-Ma Ouly : Tshiiiiiiiiiiiiiip espèce de sorcière tu voulais me tuer?

AMI: Je Ferai Tout Pour Ma Famille.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant