Laura

14 3 0
                                    

La route avait été si longue, mais passer le temps avec Ben était bien moins pénible! J-M ne nous avait pas prêter son camion cette fois, donc le confort y était mois bon dans la voiture de Ben. Nous sommes entrés dans la maisonnette de mon père, selon ce dernier nous étions en bon termes, ce qu'il ne savait pas c'est que la seule raison que je suis venue pour son mariage est simplement pour faire le plus de désastre possible. J'avais aussi décidé de lui annoncer le jour de son mariage que j'étais enceinte, pour voler son attention de cette conne qu'il mariait. J'avais aussi pris une robe noire a brillant argent, alors que le thème du mariage était vert et or. Je détestais tout de cette idée de mariage, surtout la femme qu'il mariait. Nous sommes entrés et j'ai eu la surprise de ma vie en voyant Cacendre dans la cuisine et elle criait sur sa mère, mon père tentant de tout cesser. Ils ne nous avaient pas remarqués donc Ben siffla extrêmement fort pour attirer leur attention. Cacendre se rua dans mes bras. 

- Je suis si heureuse de vous voir! nous dit-elle a moi et Ben en se séparant de moi. 

-Salut les jeunes! nous dit mon père enjoué. 

Rebecca nous ignora et alla vers sa chambre. 

-Je nous sors au restaurant ce soir, vous devez avoir faim! nous dit mon père comme si rien n'était. 

Il ne s'approcha pas de moi et ne me fit pas de câlin, il avait trop peur de Ben, j'assume. Rebecca sorti et vint nous rejoindre après que nous sommes allés porter nos valises au sous-sol. Nous avons pris la route dans nos deux voitures respectives et Cacendre embarqua avec nous. 

-Ça me surprend de te voir ici Cacendre. admis-je a cette dernière dans la voiture. 

-Ouais, ma mère a insisté pour que je vienne passer quelques jours avant le mariage et mon père m'a un peu forcé aussi. Il dit qu'elle reste ma mère malgré tout. dit-elle ironiquement. 

-Tu sais, il n'a pas tord, mais rien ne t'empêche de couper contact a tes dix-huit ans. Oui nos parents restent nos parents, mais le respect ça se gagne. dit Ben concentré sur la route. 

-Ben a raison, je ne sais même pas pourquoi je suis ici, je ne considère pas Marc comme mon père depuis des années! dis-je a mon tour. 

-Vous avez raison, encore deux petit mois et vivement que je parte pour le cégep. 

-Où tu va au cégep? dis-je intéressée. 

-La Pocatière, je veux faire ma technique équine. T'entendre parler de chevaux tous le temps m'a donné envie. dit-elle enjouée. 

-Tu pourra venir nous voir! C'est a deux heures de chez nous. Ma grand-mère pourrais même t'aider, elle a été vétérinaire des gros animaux de ferme pendant des années. avoua Ben. 

-Pour vrai? Vous habitez dans ce coin là? Oh c'est super! dit Cacendre toute enjouée. 

-En plus tu va avoir une très bonne raison de venir nous voir, tu va être tante. lui avouais-je en le regardant. 

Sa bouche s'ouvrit en grand et ses yeux se remplir d'eau. 

-Ne le dit a personne, tu es la seule a le savoir. En plus je veux un peu ruiner le mariage donc je fais tout pour faire chier ta mère. 

Elle rit et hocha la tête. Puis nous sommes arrivés au restaurant, le même que la dernière fois. J'étais contente que Cacendre soit la première a le savoir, après tout elle était un peu la soeur que je n'avais jamais eu et depuis notre dernière visite elle m'écrivait plus souvent, toutes les semaines pour être exacte. Nous nous étions beaucoup rapprochées et j'aimais ça. Je lui racontais presque tout. Notre complicité était indéniable, ce que je savais allait beaucoup faire chier Rebecca. 

Nous avons tous commandé et la nourriture ne pris pas beaucoup de temps a arriver. Nous avons mangé en parlant de tout et de rien, moi et Cacendre nous blaguions ce qui rendait Rebecca folle de rage. 

La soirée se déroula bien puis une heure plus tard nous sommes partis du restaurant.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les jours avaient passés très vite et le jour J arriva. Mon père n'avait pas dormi a la maison la veille car comme de coutume, les mariés ne devaient pas se voir avant d'arriver a l'autel. Le mariage aurait lieux chez ma tante Caroline, car elle était la seule dans la famille a avoir une maison assez grande pour accueillir toute nos familles, proches et amis. Nous sommes tous partis dans la voiture de Ben vers huit heure du matin pour que tous puissent avoir le temps de se préparer. J'étais en train de me maquiller quand Ben apparu dans mon champ de vision avec Vincent. Vincent était le fils du nouveau mari de ma tante et il m'aimait beaucoup malgré que nous nous sommes vus qu'une seule fois. Il sauta dans mes bras. 

-Wow! Comme tu as grandis Vincent! dis-je avec le petit garçon dans mes bras. 

Son père, Laurent, apparu dans l'embrasure de la porte et me salua chaleureusement. 

-Vincent avait si hâte que vous arriviez, il ne parle que de sa cousine Laura! avoua ce dernier en riant.   

Vincent rougit comme une pivoine, ce qui nous fit tous rire. Puis ils partirent me laissant me préparer avec Ben. 

Les heures avaient passés, les invités arrivés et a treize heures tapantes nous attendions que la mariée descende l'allée pour rejoindre mon père a l'autel. 

Mon petit jeu pouvait enfin commencer.  

This life ||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant