La rentrée

23 2 1
                                    

S'est ma première histoire soyez indulgent, désolé pour les fautes.


Je m'appelle Louane Oslen. J'ai les cheveux blonds et le yeux bleus ses courant en Norvège, mais pas ici. Je me prépare pour ma première journée d'école au Québec. J'avais peur de ne pas me faire d'amis. J'ai toujours été une fille discrète et réservée, mais aujourd'hui j'allais devoir m'ouvrir aux autres si je voulais comprendre les autres élèves, car je ne parlais pas français ou du moins pas encore pour m'exprimer correctement. J'avais pris des cours l'année dernière, sans réel intérêt seulement pour mieux m'adapter à mon nouveau pays.Merde.il est 8h20 je vais être en retard.je prend mon sac enfile mon manteau et sort de la maison en courant une chance pour moi l'école est à 5min de chez moi. Une fois arrivé je suis immédiatement surprise un comité d'accueil m'attend devant la porte.je me fige, je déteste être au centre de l'attention. Le comité est composé de 3 adultes et 3 jeunes.il se présente avant même que j'ai eu le temps d'ouvrir la bouche.La plus jeune se nomme Juliette. Elle est plutôt petite. Elle a les cheveux noir coupée court et les yeux brun. Elle dit être la fille du maire cela ne me fais rien en Norvège ma meilleure amie étais le fille du propriétaire de la plus grosse chaîne de télévision du pays.La deuxième fille se nomme Axelle.Elle se vante des exploits de son père apparemment détective privé et ensuite viens le tour de garçon au chevaux couleur noisette avec de magnifiques yeux vert. Il est vraiment beau.Il se nomme Lucas. Ensuite les 3 adultes se présente mais je n'écoute pas mon regard est fixé sur Lucas. Au moment, où je tourne la tête je vois l'une des adultes me faire un signe de la main m'indiquant de la suivre dans les longs couloirs de mon futur foyer. Lorsque j'entre dans son bureau. Je me sens intimidé en Norvège le bureau du directeur est réservé au directeur, si tu y rentre c'est que tu as fait une grosses bêtises qui mérite une expulsion temporaire décider par le directeur.La directrice me présente une personne qui étonnamment parle norvégien de se quelle m'explique. Elle est là pour m'aider à comprendre. J'ai jamais apprécier, mais je comprends la nécessité de la situation. Elle m'explique qu'elle me suivra dans mes cours pendant au moins 1mois et qu'ensuite on verra. De se que j'ai compris, elle s'appelle Mėlissa.Ensuite elle me dit qu'on vas aller dans ma classe pour le reste de la période. Mélissa emprunte le couloir, puis tourne des fois à droites de fois à gauche. Je suis déjà perdu. Une fois arrivé à la classe on m'assigne une place au fond de la classe.Mélissa s'installe à côté de moi.puis la prof reprend son cours comme si rien n'était arrivé. Peut-être je m'étais imaginé des histoires peut-être que personne n'y prêterai attention et continuerai leur vie calmement.



486mots

Tu m'a ThrahiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant