Un Regard.

115 8 77
                                    

PDV Théo : chapitre 1

Je range mon téléphone dans ma poche en voyant l'ouverture du lycée et les premières personnes arriver. Je passe mes mains sur mon visage encore fatigué. Je sursaute quand quelqu'un toque à ma fenêtre. Je tourne ma tête en soupirant. Le visage d'Alexia me fait face. Je souffle de nouveau en ouvrant la portière. Elle entre et referme derrière elle en souriant.

Alexa- Bonjour toi.

Théo- Qu'est-ce que tu veux encore ?

Alexa- Je te l'ai déjà dit mais tu ne m'écoutes pas.

Elle ouvre le pare-soleil et essuie son gloss qui a dégorgé sur le rebord de sa lèvre. Elle tourne la tête alors que je la fixais d'un regard mauvais. 

Alexa- Tu pourrais être plus sympa on bosse ensemble, on pourrait quand même s'adresser un bonjour.

Théo- Entre un bonjour et rentrer dans ma voiture pour l'empester avec ton parfum, il y a une grande différence. soufflais-je.

Alexa- Parle mieux de mon parfum s'il te plaît, il ne m'a pas coûter 50 balles pour rien.

Je sors de ma voiture déjà gonflé de cette journée qui risque d'être lourde. J'entends ma portière se claquer alors j'en profite pour verrouiller ma voiture. Je pousse les portes de l'entrée du lycée en rentrant.

Alexa- Je vais à mon casier, à toute beau-gosse.

Elle mime un baiser avec ses lèvres avant de se retourner et de marcher avec assurance en direction d'une fille. Je souffle en regardant ailleurs. Je croise le regard de Liam. Il détourne instantanément le regard en parlant à Mason.

Malgré moi, je ne parviens pas à le quitter du regard. Il retourne ses pupilles bleues vers les miennes. Je souffle et me dirige vers ma salle de classe sans prendre la peine d'aller à mon casier. Je rentre et pars m'installer à ma place habituelle. Seulement par habitude, je sors un cahier au hasard et un stylo.

Mon esprit reste intrigué par ce message de hier soir. C'est sans doute une erreur, c'est même sûr. Mais malgré moi j'arrive pas à me l'enlever de la tête. Il est tellement intrigant, étrange et illogique.

Je relève les yeux et remarque que les autres sont déjà arrivés. Le prof a du retard vu l'impatience des autres. Aucun d'eux ne semblent ravis du retardement de quelques minutes. Heureusement pour eux, la porte s'ouvre non pas sur le prof de math mais le directeur. Il affiche un air inquiet. Il garde le silence quelques seconde avant de se décider à parler.

- Bonjour à tous. C'est avec le cœur lourd de tristesse que j'ai le malheur de vous informer que l'élève Camilla Hoston à été assassinée sauvagement hier soir.

Plusieurs chuchotement se font entendre. Ce nom à moi m'est inconnu. Pourtant elle avait l'air assez populaire vu le nombre de personnes restantes sous le choc.

- C'était une très bonne élève, une très bonne amie mais surtout une très bonne personne. Sa cérémonie aura lieu ce week-end pour ceux qui souhaitent l'honorée. Elle est parti beaucoup trop tôt, mais malheureusement nous ne pouvons rien y faire.

Il baisse la tête avant de la relever. Ses yeux se plantent sur moi alors que je vois débarquer un policier dans l'encadrement de la porte.

- Veuillez reprendre les cours calmement pour le moment. Monsieur Raeken ? Pouvez vous me suivre ?

Putain qu'est-ce que j'ai fais encore. Je souffle avant de remettre mes affaires dans mon sac. Déjà que cette journée avait l'air ennuyeuse et longue, alors là je porte la malchance sur mon dos. Saoulé, je me lève et me dirige vers la porte.

La première chose que je vois quand je sors de la pièce c'est deux autre policier, accompagné de Liam.

Théo- Qu'est-ce qu'il se passe ? Demandais-je.

Je me tourne vers l'homme à l'uniforme pour avoir la réponse. Il souffle avant de s'arrêter lui aussi et de me fixer.

- Il y a eu un mot sur la scène du crime, ton nom était dedans.

Théo- Et Liam ? Pourquoi il est là ?

- Vos deux nom étaient inscrit. Nous devons vous emmener au poste. Avez-vous un parent ou un tuteur à appeler ?

Théo- Non, je suis majeur c'est bon. Répondis-je en fixant Liam de dos.

- Très bien, suivez moi.

Je le suis. Nous passons devant les autres. J'ai le droit à un magnifique regard noir de la part à Liam ce qui me fait sourire. Je marche alors aux côtés du policier.

Théo- J'ai ma voiture, je peux y aller seul.

- C'est plus sûr que tu viennes avec moi.

Théo- Super, et je fais quoi de ma voiture ? Demandais-je agacé.

- Tu iras la chercher juste après, mais je ne peux pas te laisser partir seul. Maintenant suis moi.

Je souffle en le suivant appréhendant la suite. Puis, le souvenir du message me reviens en tête. Toujours une coïncidence ?
Plusieurs questions se forment dans ma tête, pourtant une seule reste plus présente, Pourquoi mon nom était dessus ?

Et pourquoi celui de Liam aussi?

*****

Et voici le chapitre 1 !

En espérant que vous avez bien aimé <3

The white mask  //Thiam//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant