PDV de Aaliyah
Une page blanche voilà ce que je vois dans mon journal si je peux l'appeler ainsi vu que j'ai encore rien écrit. Je me suis rendu compte en lisant le journal de maman qu'elle nous avait pas menti et qu'elle nous couvait énormément mon frère et moi.
Nous avons, mon frère et moi, rencontré nos oncles et nos tantes , mais y a un en particulier que nous avions pu rencontrer, il vivait en France à l'époque, tonton IS faisait partie de ces gens qui pouvaient t'apprendre à courir en marchant. Mère lui a fait une promesse y a longtemps de cela, Elle nous a dit que sans cette promesse elle n'aurait jamais pu laisser sa chance à Papa.Et je pense qu'elle a très bien gardé cette promesse , maman est comme une reine et papa l'a traite comme telle , c'est elle qui m'a apprit a être une femme majestueuse sans être une peste vulgaire, tandis que papa nous a appris à moi et Daniel comment nous affirmés et garder nos principes et nos valeurs.
Je regarde mon carnet et décide d'écrire n'importe quoi , pourvu juste que ça soit quelque chose ...
Plume à la main j'écris tout ce qui me passe par la tête, mes prises de tête avec ma mère, mon père et même mon frère, mes amours perdus, les faux amis. Mes doutes, mes peurs.- Liyah c'est prêt descend manger. :Me crit ma mère.
Attend quoi déjà mais...
- Alors petite tête tu bouges oui , j'ai pas ton temps j'ai faim.
Je lève les yeux au ciel , mon frère je pourrais jamais être tranquille avec ce mec.
-C'est bonnnnn
Je descend les marches l'odeur de la nourriture dans la cusine me fait saliver non mais comme pas possible, vous pouvez pas comprendre quand votre mère cuisine comme un chef de cuistot rien je dis bien rien ne peut te faire saliver autant que l'odeur de la nourriture.
- Alors ma chérie comment ca va ? Je t'ai pas trop vu de la journée ? : me dit mon père
- J'étais dans ma chambre j'écrivais dans mon carnet
- Ah mais c'est bien , et c'était comment ? : me demande maman avec un petit sourire.
- C'était fluide je peux dire.
Je souris à mère alors que Dan fait une tête pas possible du genre: ta fluidité et la mienne n'est pas pareille.
Il est dégueulasse par tout les saints.
Nous mangeons dans la bonne humeur , Papa et maman nous raconte des anecdotes sur leur rencontre , sur leur vie alors que Dan et moi on compare nos vie avec la leur , je peux dire que nous somme des chanceux mais comment ils font pour rester complices même moi et mon frère on est proche certes mais on ne se supporte pas plus que ça , je veux dire ce n'est peut-être pas comparable mais je pourrais pas rester h24 complice avec ce mec c'est me pervertir l'esprit...- Papa dans quelle circonstance Liyah est née ??
Je disais quoi déjà ??
- Non je veux pas savoir svppppp : me plaignais je
- Bah pendant que tu dormais à côté : répondit mon père comme si de rien était.
- chéri tu veux bien la fermer et arrêter de dire des bêtises , et toi Daniel arrête de tendre la perche à ton père. : gronde maman
- Pour la peine toi et ton fils vous faites la vaisselle et ce soir.: rajoute t'elle en se levant.
Je les nargue puis me lève de table et va voir ma mère , elle a une façon bien a elle de nous raconter ces histoires.
-Mamita :
Elle me regarde et sourit , elle est au téléphone avec tata SM , je pense que ces femmes ne seront trop loin l'un de l'autre.Bon ce soir je met tout sur pause pour profiter de ma petite famille.
VOUS LISEZ
Le journal de ma mère
Документальная проза- ma chérie moi aussi je tenais un journal tu sais ? - c'est vrai mais maman !? je pourrais le lire ?? elle me sourit et secout la tête.