«-DEBOUT !
-Hein ?? Quoi ?? Qu'est ce qu'il se passe ??
-Réveille toi la marmotte et viens dans le salon !
-Ggrrrrmmpphh...»
Hat Kid bailla pendant ce qu'il lui sembla une éternité et se mordit même la langue en refermant sa bouche. Elle regarda autour d'elle, les yeux à moitié clos. Elle était dans sa Chambre, et il n'y avait pas de lumière. La jeune fille mit un peu de temps à comprendre pourquoi.
Ah oui, mes sabliers...
La petite alien sortie du lit pour s'habiller. Les sabots, la robe, la cape, et, le chapeau bien sûr. Rumbi était là, et il sembla surpris, ce qui surpris Hat Kid aussi. Elle se frotta les yeux.
«-Bonjour Rumbi, dis moi... Quelle heure il est ?»
Après un instant d'hésitation, le petit aspirateur consentit à afficher l'heure. Et Hat Kid traversa le couloir pourpre en un temps record. Arrivée au salon, elle hurla.
«-MOUSTACHETTE !!!!»
Puis elle s'arrêta net. Le salon était vide. La jeune alien s'était mise à réfléchir un instant, avant de sentir des odeurs venant de la Cuisine. Hat Kid s'y engouffra, se reprépara à crier, puis écarquilla les yeux. Devant elle, sur la table, étaient présentés des plats. Plusieurs dizaines de plats répandaient leurs odeurs dans la Cuisine et ne demandaient qu'à être mangés. Il y avait de superbes morceaux de viande, des légumes magnifiquement bien assaisonnés, des oeufs cuits de différentes manières, des poissons reluisants et finement découpés. Chaque assiette présentait un contenu différent en petite quantité. Devant un comptoir, Moustachette était en train de hacher un concombre.
«-Désolé de t'avoir pressée la chapeautée, mais nous devons partir au plus vite pour que le plan marche !»
La chapeautée en question se frotta les yeux.
«-Quel plan ? De quoi tu parles ?
-Souviens toi ! On va récupérer tes machins brillants et embêter la Mafia au passage !
-Ggnnéé ??
-Ne t'inquiètes pas pour ça, on verra après le petit déjeuner que j'ai préparée ! On aura besoin de forces ! Tu as largement le choix de ce que tu veux, je me suis un peu lâchée, une fois que j'ai compris comment marchaient tes fours !»
Hat Kid ne se fit pas prier, elle commença à attaquer les plat, ce que fit Moustachette par la suite.
«-WOAW !! Où as tu appris à cuisiner comme ça ? Sûrement pas chez la Mafia ! »
Moustachette pris rapidement la couleur de ses vêtements.
«-Ah ah oui ! C'est quelqu'un qui habite à Mafiaville, mais ce n'est pas un mafieux ! Il est l'un de mes seuls amis. D'ailleurs on va sûrement le rencontrer, il a établi son domicile dans le QG de la Mafia pour des raisons qu'il t'expliquera mieux que moi.
-J'ai hâte de le rencontrer alors !
-Allez, mange avant que ça ne refroidisse ! On parlera du plan après !»
Hat Kid finit son assiette et en choisit une autre remplie de pâtes à la carbonara et aux champignons. Elle commença à savourer, quand quelque chose craqua entre ses dents. La jeune alien le recracha aussitôt.
«-Pouark !! Je crois que c'était pas un champignon ça !!»
Moustachette ramassa la chose encore pleine de salive, la secoua et l'observa.
«En effet ! Ah ah ! C'était un petit engrenage que j'ai du confondre avec les champignons !!
-Wwaahh !! J'ai failli manger une roue dentée !»
VOUS LISEZ
⏳Un Chapeau dans le Temps 🔭
FanficIl suffit de pas grand chose pour chambouler tout un destin. On appelle cela la cerise sur le gâteau. En l'occurrence, le gâteau est un vaisseau spatial et la cerise, un mafieux. Et ce destin modifié appartient à une jeune fille extra terrestre, Hat...